“Ce n'est pas un studio mais une chambre de bonne de 16 m2”

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cannes.
Le Chateau de la Mer
Avis publié: 25 août 2013

Après avoir vu une annonce alléchante pour la location d'un studio pour 2 personnes dans un immeuble nommé Le Château de la Mer à Cannes La Bocca, j'ai signé un contrat avec le propriétaire et versé sur sa demande un acompte de 300 € pour la réservation ce qui est normal. Un mois avant la prise de l'appartement, le propriétaire m'a demandé le solde de 800 € soit un total de 1100 € et cela après avoir demandé une petite "ristourne" comme je louais pour 2 semaines.
En arrivant, quelle surprise et quelle honte car ce "studio" très sale qui avait soit disant toutes les commodités n'était qu'une chambre de bonne de 13 m2 avec le coin cuisine dans un placard. Dans la pièce principale un lit d'une place et l'autre à monter pour pouvoir dormir à deux. Il y avait un placard de chaque côté de la "porte" d'accès à cette pièce (qui avait été enlevée) ce qui laissait un passage de 50 Cm pour accéder à cette unique pièce. En plus, il y avait (au diable l'avarice !) 3 M2 pour la salle de bains avec douche, lavabo, WC et l'entrée s'il est possible d'appeler cela une entrée avec un meuble où il était impossible de mettre des cintres sans bloquer les portes métalliques en accordéon. Pour accéder à la douche, les propriétaires avaient "oubliés" de me prévenir qu'il ne fallait surtout pas avoir de ventre pour pouvoir y entrer ce qui heureusement pour moi n'était pas trop mon cas !. Par contre il était impossible de s'y tourner car il fallait mettre l'axe des épaules dans la diagonale du bac de douche pour profiter de la plus grande largeur !!!. A les entendre au téléphone, nous avions l'impression que nous allions passer un merveilleux séjour dans un superbe "château" tout confort ! En définitif, pas besoin d'avoir un GPS pour éviter de nous y perdre !!!. Il m'est possible de vous dire que ces gens sont des marchands de sommeil qui ne pensent qu'au fric car en plus, cet "appartement" n'était meublé qu'avec des meubles de récupération. Apparemment, il n'y avait que le mini four/micro ondes et un meuble pour ranger la vaisselle qui étaient récents. Il y avait une télévision mais elle ne marchait pas car "pas de signal" était affiché sur l'écran. Au moment de prendre possession de cet "appartement", il m'a fallut donner au gardien un chèque de caution de 800 € à l'ordre du propriétaire pour qu'il se garantisse des dégâts éventuels mais je pense pouvoir dire que 800 € n'est pas le prix de TOUT ce qui se trouvait dans cet appartement. Après avoir parlé à divers propriétaires de ce soit disant "studio", tous étaient outrés du montant de la location tout en sachant que cet "appartement" n'était pas un studio mais une chambre de bonne car à l'époque de la construction, cela était courant de faire ce genre de chambre mais qu'en plus, maintenant, c'était "l'appartement" le plus moche de l'immeuble. Il faut tout de même dire que l'immeuble est très bien entretenu avec un gardien et accès à la plage qui est à moins de 100 m. Autre chose, le propriétaire m'a confirmé tout au début qu'il y avait un parking mais il a "oublié" de me dire qu'il y avait que 21 places non privées dans un immeuble de 11 étages et 148 appartements. Il y avait des garages en sous sol mais je ne sais pas combien sont réservés pour les copropriétaires occupants mais ce qui était certain c'est que le jour ou des locataires trouvaient une place, ils ne bougeaient plus leurs voitures. Nous avons fait connaissance de deux couples qui avaient loués ensemble dans cet immeuble un grand F2 avec 2 chambres et tout le confort avec un garage compris dans le prix de la location et ils avaient payés le double de nous mais pour 4 personnes ce qui était très bien par rapport à nous et eux n'ont pas payé de caution à la propriétaire ! Dans cet immeuble, il y a exactement les mêmes chambres dans d'autre étages plus élevés mais à la différence qu'ils sont mignons, beaucoup mieux meublé avec un prix largement inférieur à celui que nous avions donc il n'y a pas photo.
Si un jour vous avez des contacts pour louer un appartement dans cet immeuble "Le Château de La Mer" à Cannes La Bocca avec une personne qui a un nom ayant un rapport avec le métier de "forgeron" (cela pour ne pas citer son nom car je suppose que c'est interdit sur ce forum !!!), surtout FUYEZ TRES VITE !!!). Vous pouvez aussi louer d'autres appartements dans cet immeuble sans passer par ce propriétaire non respectueux de ses locataires car il y en a d'autres très bien qui louent aussi moins cher !

Astuce pour la chambre : Tous les autres sauf celui-ci !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple