“Une parenthèse bien agréable....”

Eden Hôtel & Spa
N° 30 sur 126 Hôtels à Cannes
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 11 octobre 2013

L'hôtel est très bien situé, près des plages et de la croisette. L'accueil est excellent principalement dû à l'hospitalité de Florence. Quel plaisir!
La chambre est de bonne qualité et bien équipée. La décoration est originale et chaleureuse, aux influences africaines.
Une seule note négative: la qualité du jaccuzzi.

• Séjour en : octobre 2013
edenhotelcannes, Responsable commercial de Eden Hôtel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2013

Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire et passons le message à Florence, notre maître d’hôtel du soir.

Concernant la décoration, nous nous efforçons de créer une ambiance zen et atypique pour que chaque séjour parmi nous soit un plaisir.

En espérant vous revoir prochainement à l’Eden Hôtel & Spa,

Le service commercial,

Avis publié : 2 octobre 2013

Je ne m'attendais pas à un séjour aussi agréable, l'hôtel vu de l'extérieur ne reflète pas la qualité de ce lieu aussi accueillant. Je recommande cet hotel, très bien situé, calme, le personnel est disponible et souriant, mais surtout une surprise pour moi, d'avoir reçu LE meilleur massage de ma vie ! Je me souviendrais d'Audrey, et souhaite revenir rien que pour ça ! Bravo !
Et j'espère à bientôt ! Merci à toute l'équipe !

• Séjour en : septembre 2013
edenhotelcannes, Responsable commercial de Eden Hôtel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 9 octobre 2013

Cher client,

Nous sommes ravis que votre séjour à l'hôtel ce soit bien passé. C'est toujours un plaisir de lire des commentaires tels que le vôtre.

En espérant vous revoir bientôt parmi nous,

PS: Audrey, notre responsable du Spa vous attend pour d'autres soins !

Le département commercial

Avis publié : 20 septembre 2013

L'Eden Hotel & Spa est un "4 étoiles" très discret qui se trouve au bout de la rue d'Antibes, la rue connue pour ses nombreux commerces. L'entrée est coincée entre deux magasins de mode et l'arrière donne sur un boulevard très fréquenté. On a donc l'impression au départ que l'hôtel est tout petit et plutôt bruyant. La réalité est en fait différente.

J'ai eu en effet une impression d'espace et de calme dès que j'ai franchi le seuil. La réception est vaste et le personnel très professionnel. Pour accéder à l'ascenseur, il faut longer le bar qui est particulièrement plaisant à l'œil, silencieux et sombre, sans fenêtres, caché par des barrières de bambous. On trouve également au rez-de-chaussée un bassin avec des poissons rouges. Bref, l'ambiance est japonisante !

La chambre fut une bonne surprise, plutôt vaste avec une décoration qui rappelle l'Asie. Elle était située juste au dessus du boulevard et donc j'eus des sueurs froides. Mes craintes se sont vite dissipées car la baie vitrée jouait parfaitement son rôle d'isolation phonique et la vue était dégagée. J'ai eu deux autres bonnes surprises : la télé au mur n'est pas lilliputienne et j'ai pu brancher mon ordinateur sur l'internet au moyen d'un câble et non d'une liaison WiFi : le débit est donc comme à la maison !

La salle du petit-déjeuner se trouve au rez-de-chaussée, éclairée par la lumière naturelle. Elle est grande et plutôt jolie. Le buffet est complet et donc il est difficile de faire des reproches. J'ai aussi testé le bar car j'avais un coupon "Groupon" : la chambre était une vraie chambre, le champagne était du vrai champagne !

On trouve également deux piscines : une en haut, extérieure, mais l'accès est payant (17 euros) et apparemment sa taille est réduite ; l'autre en bas, intérieure, ouverte à tous, avec une ambiance toujours très zen et une porte qui ouvre, non pas sur la douche, mais sur un hammam. Attention à la vapeur qui sort sans prévenir ! Je n'ai pas trouvé la douche ni le vestiaire et en plus j'ai eu droit au reproche peu courtois d'un homme en costume noir : j'aurais dû me déshabiller ! Se déshabiller sans un vestiaire, bon ... Sur ce, il y a un vigile, ce qui est rassurant.

L'Eden Hotel & Spa se trouve à la hauteur du Carlton mais loin derrière, très loin. Il est donc impossible de voir la mer depuis une chambre. Il ne bénéficie d'aucune terrasse, ce qui n'est pas gênant si on ne recherche pas le soleil. C'est donc un hôtel plutôt bien situé, sans le soleil ni la mer, moderne, au très bon rapport qualité / prix.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
edenhotelcannes, Responsable commercial de Eden Hôtel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2013

Cher client,

Tout d'abord, nous vous remercions pour votre séjour passé à l'Eden Hôtel & Spa et pour votre commentaire descriptif.

Je vous rejoins sur le fait que l'entrée de l'hôtel est assez petite en comparaison avec le vaste hall de réception ainsi que l'espace bar. Comme quoi, l’extérieur ne fait pas tout ! A noter que cette petite entrée vient de l’histoire de l’hôtel qui à l’ origine n’existait que sur 40 chambres. A notre passage à 117 chambres l’entrée n’a pu être modifiée dû à la structure de l’immeuble…

En parlant de nos chambres et du petit déjeuner, nous sommes enchantés de lire que vous êtes allé de surprises en surprises. Concernant l'espace détente, nous avons effectivement en plus de notre piscine intérieure, jacuzzi et hammam, une piscine et un jacuzzi extérieur au 8ème étage de l'hôtel (une photo est disponible sur notre page TripAdvisor) ou l'accès est payant à hauteur de 17€ la journée et limité à 10 personnes. Cette limitation tient compte aussi bien de la taille de la terrasse-solarium que de notre volonté d'en faire un espace "VIP-Privatif" mais surtout de la réglementation pompier qui nous autorise qu’un nombre de personne limité sur cet étage pour des questions de sécurité.
Sur l'incident du vestiaire, je me permets de vous préciser que nous mettons des peignoirs de bain à disposition dans toutes les chambres, ce qui vous permet de descendre à la piscine directement en peignoir de votre chambre. De plus un vestiaire avec des casiers se trouve face à l’accueil du spa.

Pour finir, nous souhaitons vous préciser que l’Eden Hotel dispose de 27 chambres bénéficiant d'une terrasse ou d'un balcon avec salon d’extérieur et se situe comme vous l'avez fait remarquer à 150 mètres derrière l'Intercontinental Carlton.

En espérant vous revoir bientôt à Cannes et à l'Eden Hotel & Spa,

Le service commercial

Avis publié : 9 septembre 2013

L'hôtel est très bien situé possède un parking (17€/j) dans une rue commerçante et pas très loin de la croisette. Les chambres sont correctes mais la propreté du sol et à revoir. Nous n'avons pas pu profiter de la piscine intérieure et du spa trop de monde ce week-end là.. mais l'hôtel mais à disposition peignoir et chausson. Nous avons pris le petit-déjeuner très copieux ,salé/sucré, il ne manquait rien, par contre beaucoup de monde dans une petite salle donc très bruyant, pas très agrèable le matin... sinon le personnel en salle et à la réception est très serviable

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
edenhotelcannes, Responsable commercial de Eden Hôtel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Cher Client,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre séjour passé à l'Eden Hôtel & Spa et pour votre commentaire.
Ce sont les commentaires de nos client qui aident à améliorer la qualité de nos services.

N'hésitez à revenir à l'hôtel en basse saison pour profiter pleinement de notre piscine intérieure et de notre Spa.

Le département Commercial.

Avis publié : 6 septembre 2013

S'est notre 2ème séjour dans cet hotel et nous en sommes aussi content que lors de notre précédente venu.
Bel établissement, placé rue d'Antibes la rue commerçante de Cannes, derrière la Croisette.
Piscine intérieure et Spa .... Pour nous un excellent séjour

• Séjour en : août 2013
edenhotelcannes, Responsable commercial de Eden Hôtel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Cher client,

Tout d'abord, nous vous remercions pour votre séjour passé à l'Eden Hôtel & Spa mais surtout pour ce beau commentaire!!!

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre hôtel.

En espérant vous revoir très bientôt.

Le département commercial.

Avis publié : 5 septembre 2013

Chambre donnant sur des toits et terrasse lilliputienne avec balcon au dessus : pas de visibilité extérieure donc. SdB : cheveux dans la baignoire et lentilles occulaires au sol... Bouteille de champagne prévue au contrat mais qu'il a fallu réclamer 2 fois. Parking 17 euros par jour... Il semble que cet hotel 4* ait une dépendance 2* tout au fond pour les clients GROUPON : arnaque donc !!! Seul point positif : son emplacement géographique et le petit déjeuner copieux.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
edenhotelcannes, Responsable commercial de Eden Hôtel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2013

Cher client,

Tout d’abord nous vous remercions pour votre séjour à l’Eden Hôtel & Spa.
Nous admettons que des imperfections de ménages aient pu se présenter dans votre chambre. A l’évidence, cette chambre vous a été remise sans que notre gouvernant ait effectué son contrôle. C’est une erreur que nous regrettons et nous en sommes désolés.

Par contre, nous ne pouvons pas vous laisser dire que l’offre Groupon est une arnaque. Pour meilleur preuve, vous trouverez ci-dessous un témoignage déposé par un client Groupon sur Trip Advisor le 18 /07/13 :

"Merveilleux séjour !
Avis écrit le 18 juillet 2013
Un pur moment de détente !
Notre séjour a été merveilleux.
Très bonne disponibilité, amabilité et écoute et tout le personnel de l'hôtel. Tout le monde est souriant ce qui fait beaucoup de bien, une parenthèse très sympathique !
Nous avons passé 2 jours fabuleux. Le spa est super. Nous avons eu la chance d'y aller plusieurs fois et nous étions seuls dedans : quel bonheur ! Faire des longueurs dans une piscine au calme avec un fond de musique, un jacuzzi avec une eau bien chaude à souhait pour des massages avec les buses bien sympas ! Un hamman avec des senteurs très agréables (fleur d'oranger nous concernant !). Et nous tenions à signaler que nous avons pu profiter de ce séjour grâce à une offre sur le site "Groupon" et que nous n'avons ressenti aucune différence de prise en charge avec autre client "standard".
Nous recommandons vivement cet établissement si des personnes sont en attente d'un moment de détente et de calme...
En espérant pouvoir revenir bientôt à l'EDEN"

Le département Commercial

Avis publié : 3 septembre 2013

Nous sommes restés une semaine dans cet établissement , l'hôtel est très bien situé dans la rue d’Antibes à deux pas de la croisette .
Les points fort : accueil , le personnels , les lits sont très confortable , la chambre spacieuse , la salle de bain équipée , la terrasse très sympa vue rue d’Antibes , la piscine intérieur est grande et chauffé quand au jacuzzi il est bouillant très agréable.
Les points faible : L'hôtel est très bruyant surtout le matin ,l’ascenseur centrale est très long et mal programmé , obligé de prendre l'escalier tellement c’était long , la porte du placards ouvert impossible de rentrée dans la salle de bain , le jacuzzi du bas et trop chloré ce qui pique la peau et prend la gorge , la femme de chambre oublis de remettre ( sucre ; thé ... ) , la piscine extérieur est à 17 euros par personnes ce qui est assez cher, la piscine est très petite et pas très chaude ... les escaliers pour accédés aux transats sont glissant donc dangereux ...

Je recommande cet hôtel pour des vacances en couple .

Astuce pour la chambre : Je conseil de prendre une chambre avec petite terasse pour une tranquillité et une belle vue assurée...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
edenhotelcannes, Responsable commercial de Eden Hôtel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Cher client,

Nous vous remercions pour votre séjour à l’Eden Hotel & Spa et pour les points forts cités dans votre commentaire.

Concernant les points faibles :

L’établissement possède 117 Chambres, chacune équipée de double vitrage. Etant un hôtel en plein cœur de ville, il y a effectivement du bruit au matin venant de la rue d’Antibes, suite au nettoyage des rues. De plus, certaines de nos chambres bénéficient d’une double porte afin de réduire le bruit qui pourrait provenir des couloirs.

Concernant nos espaces détentes, pour le Jacuzzi intérieur, une pompe doseuse assure la distribution automatique du chlore. Nous vérifions son étalonnage régulièrement. Malgré cela, il se peut qu’un déréglage exceptionnel et temporaire de l’équipement se produise. Nous nous rendons en général assez vite compte et intervenons rapidement.

Pour la piscine extérieure, celle-ci est chauffé naturellement par le soleil. Les services de l’hygiène ont notamment relevé une température de 28 degré le 27 aout 2013. La taille de la piscine est réduite car nous avons fait le choix de mettre un jacuzzi extérieur et la piscine est un bassin pour se rafraichir et non un bassin de nage. Nous avons bien noté votre remarque judicieuse concernant les escaliers. Nous procéderons rapidement au collage de bande antidérapante sur les marches.

En espérant vous revoir très prochainement à l’Eden Hôtel & Spa

Le département Commercial