“Hotêl très agréable”
Avis sur Les Agapanthes

Les Agapanthes
Avis publié : 10 juillet 2014

Hotel propre, calme et personnel sympathique.
Les chambres sont grandes et disposent d'un coin cuisine très bien fournis !
Le balcon c'est top pour un petit apéro en amoureux après une journée bien chargé et bien-sur après une petite baignade dans la piscine (très propre) de l’hôtel!

Je recommande cette hôtel, très bon rapport qualité/prix.

Petit hic: Pas de clim dans notre chambre.

Astuce pour la chambre : Les chambres n'ayant pas vu sur la piscine sont tout de même très bien ! Nous avions une vue s...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 7 juillet 2014

Un hôtel juste magnifique.
Un personnel à l'écoute des clients et un directeur très disponible et charmant.
On devait y rester 2 jours on à prolonger à 5 jours.
Je vous recommande cette hôtel qui pour moi reste mà plus belle escale.

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 25 mai 2014

La résidence est située dans les hauteurs de Cannes, à l'écart du centre-ville. Il y a un parking gratuit, dont une partie est couverte. L'établissement dispose d'une grande piscine bien sympathique et bien équipée en transats.
L'accueil est sympa et le personnel souriant, serviable.
Le studio est composé d'une chambre séparée par une cloison coulissante de la pièce à vivre qui dispose de nombreux équipements (four micro-ondes, four, plaque électrique, petite télé, lave linge) et d'un canapé lit. Une surprise : le lit double est en fait constitué de 2 lits simples "réunis" par le drap housse... Et la literie pourrait être meilleure.
Les WC sont séparés de la salle de bains et il y a un petit balcon équipé de table et chaises.
La propreté pourrait être plus poussée.
Il y a possibilité de prendre le petit déjeuner (payant), mais non testé.
Bon rapport qualité prix hors saison.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mars 2014 par mobile

Nous avons passez plusieurs nuits dans cet hotel, les prix sont attractifs, le studio de 32m2 est bien agencé avec une séparation pour 2 couples. Accueil chaleureux et tres accueillant ! Hotel tres propre, bien equipé. Nous y retournerons avec plaisir.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2013

Il est dit du grec ancien "agápê"=affection, amour divin...On en est loin !
Certes, il y a son emplacement irréprochable, son accessibilité excellente, son calme et sa prestation extérieure, mais ça ce gâte ! Dès que l'on défait le paquet cadeau, l'intérieur est vieillissant, sale et mal entretenu. On s'aperçoit de la vétusté des lieux, qui n'ont pas particulièrement été maintenu au standards contemporain pendant toutes ces années d'activités. On s'aperçoit quil serait bon de prévoir un grand coup de nettoyage/réfection : portes, carreaux salle de bain, interrupteurs, derrière des lits, balcons, rideaux, etc....
La literie est mauvaise (est-ce une matelas en mousse?), le matin le matelas est creusé par le poids du corps de toute une nuit...!
Cependant, des points positif, et c'est ce qui restera de notre séjour. En premier, c'est son bon accueil. On sent que toute l'équipe est dévoué au bien être de ses clients, et ça c'est important...au moins ça! Le studio est assez spacieux et le parking y est gratuit. Devant l'établissement, il faut chercher une place le soir, mais il y a un 2ème parking derrière, vers le terrain multisports. Les prix sont abordables, si négociation possible en arrière saison, mais attention au forfait nettoyage que l'on rajoute (en sus de la location journalière).
Ah, j'oubliais, un dernier petit point qui irrite...comment est-ce possible de nos jours de trouver encore des shampoing-savon liquide en produit d'accueil ensaché...! ça fait "cheap"! Il existe de bonne solution en "dispenser" à des prix abordable.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 octobre 2013

Facile à trouver avec le GPS. Situé dans un cadre verdoyant en dehors de toute nuisance.
Parking gardé et sécurisé ( une partie couverte). Acceuil à la réception professionnel.
La surprise ( agréable ) est venu du studio: ce n'est pas un studio, il s'apparente plus à un 2 pièces! jugez plutot: à l'entrée un mini hall avec toilettes séparées,ensuite vient la "chambre à coucher" ( grande armoire murale ) avec la salle de bains en face du lit. Puis une porte coulissante ajourée pour la séparer du " living room , avec canapé lit, meuble de rangement
( vaisselle, TV etc..) puis kitchinette ( frigo, lave vaisselle, plaques chauffantes, grill four ) table à manger avec 4 chaises. Enfin un balcon avec table et 4 fauteuils avec vue sur paysage.
Avec tout ça un bus ,situé juste en face du portail de sortie, qui vous amène au centre de cannes en 30 min.( pour lde prix, optez pour la carte 10 parcours qui vous reviendra à 10 Euro au lieu de 1,50 le trajet ( le bus ne vend pas ces cartes, il faut les acheter en ville ! )
Enfin rapport qualité / prix :excellent ( certes c'était en basse saison: 1er au 22 octobre 2013 ), nous avons pu profiter de la 3ème semaine GRATUITE:

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2013

La résidence est bien située, au calme avec un parking et une belle piscine qui manque un peu d'entretien. Les studios sont spacieux et bien aménagés mais ils sont vraiment sales. De temps en temps, il serait bon de prévoir un grand nettoyage : portes, interrupteurs, derrière les lits....
Le petit déjeuner est copieux, le café pourrait être meilleur mais bon...
Comme le rapport qualite prix est très correct, on reviendra mais on sera plus exigeant sur le ménage.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
agapanthes, Directeur de Les Agapanthes, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2013

Monsieur bonjour,

Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires sur votre séjour aux Agapanthes. La perception que vous nous avez communiquée nous permet de revenir au plus vite au niveau de confort que nous vous devons en toute circonstance.
Comme vous l’avez mentionné dans votre commentaire, la réception a été récemment rénovée et il est d’ailleurs prévu des travaux d’embellissements au cours de ces prochaines années pour les appartements. Sachez cependant que les peintures des appartements ont été refaites il y 2 ans pour certains et 3 ans pour d’autres, tout comme la literie qui a été changée il y a deux ans. Nous attachons en effet une grande importance au confort des clients.
Concernant la propreté des couverts, nous regrettons sincèrement ne pas avoir été prévenus, nous aurions fait le nécessaire pour solutionner ce problème dans les plus brefs délais. La propreté est en effet une des priorités dans les métiers de l’hôtellerie et soyez persuadés que notre vigilance sera d’autant plus accrue.
Nous sommes heureux que le cadre calme et verdoyant de l’établissement vous ait plu, ainsi que notre accueil que vous qualifiez de très agréable, aussi afin de pouvoir discuter ensemble de vive voix, je vous invite à prendre contact avec moi aux Agapanthes.
Bien cordialement
Directeur des Agapanthes