“décevant et non recommandé”

Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie
N° 106 sur 126 Hôtels à Cannes
Courbevoie, France
“décevant et non recommandé”
Avis écrit le 7 août 2012

Résidence sale (intérieure & extérieure, non rénovée contrairement à ce qui est stipulé sur le site). Elle est également bruyante par le passage des trains et par la piscine. Les appartements sont vraiment trop petits (surtout pour 5 adultes). Il n'y a aucune gestion des appartements (pas de contrôle sur la propreté des appartements laissés lors des départs pour les futurs arrivants), sans compter que la prestation parking et payante alors qu'il n'y a pas assez de place pour l'ensemble des résidents. Résultat, si vous sortez le soir, vous êtes contraints de vous garer à l'extérieur (plus de place). Malgré les alertes et réclamations, le personnel nous informe que des personnes extérieures arrivent à se garer sans les droits !!! donc pas vraiment sécurisant. J'ai d'ailleurs constaté que certaines personnes hors vacanciers accèdaient à la piscine. C'est très facile même sans code. Pour les animations, je n'ai vraiment pas vu grand chose à part la gym 2 fois par semaine mais je n'étais pas souvent sur le site. La résidence n'est vraiment pas à la hauteur des attentes et ne mérite pas ses étoiles. Je suis déjà passée par le biais de MAEVA pour d'autres sites mais là j'avoue que c'est le summum de la déception. Cannes la bocca donne plutôt un effet de banlieue de Cannes. Seul point positif : les alentours sont sympas mais il faut être véhiculé.

Essonne, France
Avis écrit le 31 juillet 2012

D'abord, ce n'est pas un hôtel, mais une résidence. Il y a donc bien des avis précédents qui devraient être revus: le service hôtelier n'est pas "compris".

Sinon, que dire ? J'ai déjà répondu aux enquêtes internes de Maeva et fait mon petit courrier complémentaire, photos à l'appui. Je vais tenter de résumer.

La réception.
S'il est vrai que l'ensemble (en fait presque l'ensemble: 1 personne ne semblait pas très intéressée par son métier) des réceptionnistes était à l'écoute, le reste.... à commencer par les horaires d'ouverture de la réception (fermer à 19h00 en semaine de vacances scolaires, dans une résidence de cette capacité, mais qu'est ce que c'est que cette idée ?). Responsable absent le week-end...

La résidence
Résidence supposée rénovée mais dont les crépis s'éffritent de partout, y compris dans les parties privatives rénovées de notre appartement.
Ce qui suit :concerne l'appartement 835 :
- Odeur pestilentielle à l'arrivée dans un appartement chaud et pas aéré (pas préparé à notre arrivée visiblement) et surtout sale (sols douteux, évier sale, terrasse pleine de déjections d'oiseaux).
- Interrupteurs avec fils "à nu" à certains endroits, téléphone HS, ampoules grillées, robinets desserés de leur logement (celu de la cuisine a failli me rester dans les mains !) et, comble, situé en dernier étage (8e accessible par le 7e), cet appartement rénové (nouveau décord, nouveau parquet, nouvelles ambiances) et vaste (2 chambres, balcons vaste et vue mer, point positif) ne bénéficie pas d'eau chaude selon certaines heures, du fait officiellement d'un "problème de pression quand tout le monde tire en même temps"... Chapeau !
Ce qui suit concerne les parties communes:
les ascenceurs sont aléatoires, sales (à plusieurs reprises, de l'urine de chien dans l'un des ascenceur juste en face de l'appartement, jamais nettoyée en dehors des horaires des équipes de ménage, malgré signalement répétés à la réception). Signalons à ce sujet que ces équipes effectuent bel et bien le nettoyage des parties communes, mais en "arrondi" dans les angles, et pas plus que la largeur du balais... C'est dommage, la résidence se salit très très vite.

Equipement
TV gratuite mais aucune chaine stable (pas de chaines, puis 1, puis aucune, puis pas en français), internet hors service
Piscine sale, encarts d'inspection sanitaire de la piscine révélant une non conformité de 3 bassins sur 2.
Traduction dans les langues étrangères en anomalie (Schwimmad pour la piscine en Allemand).
Signalétique dans la résidence à revoir totalement (erreurs, se décole, détériorée...)
Laverie HS régulièrement et machines sales (intérêt d'une laverie ?)

Situation géographique
La Bocca est proche, une étroite plage est disponible très proche. Mais il est vrai que pour accéder aux plages plus large, il faut soit marcher, soit prendre le bus, soit rouler et espérer trouver de la place. Seul point noir: la petite rue perpendiculaire qui lie les 2 résidences PVCP : le "P&V Cannes Beach" et le "Maéva Cannes Verreries" est un peu glauque le soir et en journée, c'est le lieu de sortie des poubelles des commerçants de la rue principale qui lui est parallèle sur cette section. Le reste: on est loin, très loin des ZUP décrites dans d'autres avis.

Voie Ferrée
Pour ma part, la proximité de la voie ferrée ne m'a pas dérangé. Il suffit de regarder sur un plan type google map ou google earth pour s'en rendre compte et ne pas réserver si cela nous embête. D'ailleurs, sur le site même de P&V ou Maeva, on voit très bien l'équipement caténaire de la voie juste derrière la piscine.

En fait, plein de petits désagréments que je n'aurais pas relevé si la réponse "au délà de l'écoute de la réception" avait été à la hauteur de ce que fut jadis la résidence Pierre & Vacances Cannes Verreries aujourd'hui Maeva. Mais comme chaque jour son petit incident, ma semaine, même reposante, je ne l'ai pas appréciée comme je l'espérais, et ma deuxième semaine de vacances, ailleurs, plus au sud en France, a été de meilleure qualité. Cette semaine dans cette résidence me laisse un arrière goût de vacances râtées.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cannes

grenoble
Avis écrit le 19 juillet 2012

Nous sommes 1 couple avec 2 enfants 14 et 7 ans, je vais être ou du moins essayait d'être objectif sur notre séjour à la résidence Maéva Cannes verrerie.
Je commencerai par les côtés positifs :
Accueil et personnels agréable, la résidence est bien tenue, le jardin est les piscines sont les points forts de cette résidence. Les appartements sont de bonnes prestations pour ce prix.
Les côtés négatifs :
je retiendrai 2 côtés négatifs principaux : le train qui quoi qu'on en dise a été pour nous d'une grosse nuisance, en effet ce train est au bord de la résidence donc juste sous nos fenêtres. Je regrette que sur les prospectus de publicité ce poêle soit pas soulevé, surtout que sur la brochure il est écrit plage à 50 m à vol d'oiseau peut-être. D'où mon 2e point négatif qui est l'accession à la plage en effet pour accéder à celle-ci il faut faire 1 détour d'environ 600 m, et avec 1 enfant à mobilité réduite ceci devient compliqué, de plus que l'accès aux plages et relativement dangereux car sur 1 zone de gros circulation.
nous avions réservé cette résidence justement par rapport aux descriptions où il était mentionné plages 50 m avec accès facile, et il n'en a rien été.
Sinon pour ma part je ne pense pas au reloué dans ce genre d'établissement c'était ma 2e expérience et la dernière, car même si le prix est relativement raisonnable je trouve que nous avions l'air d'être dans des cages lapins, du dessous le moindre bruit auteur du voisin du dessus ou des côtés étaient de trop perceptible.
J'oubliais cerise sur le gâteau le parking à 56 € pour 1 semaine car impossible de se garer ailleurs.
Je dois rajouter quand même que pour les enfants c'est 1 endroit agréable, avec quelques animations.

Avis écrit le 19 juillet 2012

en a passé des super vacances
la résidence est bien propre une belle vue sur la mer avec deux belle piscine
même c ya les trains qui passent mais bon en a fait avec
y'as eux pas mal de soirée a la résidence et une bonne ambiance
avant de partir j'ai lus vit-fi les commentaire et sa m'as fait un peux peur mais bon franchement je regrette pas d'avoirs passer mes vacances labas

Astuce pour la chambre : le dernier etage c le meilleur
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 17 juillet 2012

Superbe résidence toute rénovée, bonne ambiance, plage à 5 mn à pied ! Acceuil et gentillesse du personnel au top ! Prix du parking 45€ mais c'est le prix de la tranquillité pour 1 semaine, activité pour les enfants tous les jours ! Fabriqué de bougie, maquillage, séance de dance ! Un grand merci aux gérants du café bleu pour leurs gentillesses et la qualité de leurs restauration pour des petits prix !

• Séjour du juillet 2012
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 15 juillet 2012

La résidence est agréable, avec pleins d'activités proposées dans la semaine, pour tout le monde, petit et grand. Accueil et personnel très sympathique ! Certe les transats de la piscine sont accessibles seulement si on fait la queue avant l'ouverture de la piscine, mais ce n'est pas ça qui gache les vacances ! La résidence est propre et bien entretenue. Le petit plus ? les deux piscines et la vue magnifique en appartement vue sur mer !! Voilà des vacances bien sympa en amoureux !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Thonon les bains
Avis écrit le 14 juillet 2012

a deconseiller,fuiyez...
Ayant reserve la premiere semaine sur six fours,dans superbe residence vue mer et port,qui plus est moins chere que cette horreur,nous avons voulu passer une semaine sur cannes.
je connaissait plus ou moins cette residence ,mais il y a une dizaine d'annees.
nous avons donc reserve mais
directement avec un proprietaire sur amivac.
l'appartement 4pers au 6e etage avec vue meret piscine.
seul point positif....
le reste exusez l'expression est nul..
resisence veillote,comme a l'abandon,crade sentant mauvais dans parties communes,sols degueulasses...
Et je ne vous parles pas des abords...
residence sociale et hlm ,avec sa faune locale,d'ou necessite du parking payant au risque de retrouver son auto.....
Ayant loue via proprio nous aurrions pu penser que l'appart serait mieux..
Erreur,tout comme le reste..
appartement sale,meme pas lave a notre arrivee,sdb type annees 70,ect...
Bref j'aurrais honte de louer ceLa...
Ne pouvant mettre de commentaires sur amivac,je me lache ici....
Quoi qu'il en soit,a deconseiller absolument....ou pour des etrangers qui trouverons cela bien , mais pas pour nous francais....
Ah j'oublais le parking en sous sol place minuscule et payante....
a evitez si vous voulez de jolies vacances,comne celles que nous avons passees la premieres semaine a six fours..

• Séjour du juillet 2012
Voir également ces hébergements à Cannes ou ses environs
ResidHotel Villa Maupassant
Novotel Suites Cannes Centre
Novotel Suites Cannes Centre
N° 15 sur 126 à Cannes
Pierre & Vacances Résidence Les Jardins Ombragés
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 3 sur 17 à Mandelieu-La Napoule
Mercure Cannes Mandelieu Hotel
Mercure Cannes Mandelieu Hotel
N° 96 sur 126 à Cannes
Resideal Premium Cannes
Resideal Premium Cannes
N° 66 sur 126 à Cannes

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie

Établissement : Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie
Adresse: 6 rue de la Verrerie, 06150 Cannes, France (Anciennement Maeva Residence)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cannes
N° 106 sur 126 Hôtels à Cannes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Thomas Cook International AG, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cannes La Verrerie
Hotel Maeva Residence Cannes Verrerie