“Monumental !” 4 5 étoiles

19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Monumental !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

La médiathèque de la ville de Cannes est installée dans cette demeure qui a appartenu autrefois à la famille Rothschild. Le site vaut largement une visite, même si vous n'êtes pas venu pour la médiathèque. Il donne une idée de ce qu'était la vie des familles qui fréquentaient ces palaces au début du XXème siècle. Visitez le jardin, mais aussi l'intérieur. Meilleure heure: en fin de journée quand le soleil couchant inonde ce petit paradis.

Visité en août 2013

19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Superbe bâtiment et jardin”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Au de la de l'intérêt évident du lieu, le jardin, le bâtiment sont superbes et inattendus ! Vraiment à voir pour avoir un moment de repos hors du temps

Visité en mai 2013
Lure, France
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Lieu idéal pour travailler ou pour passer une après-midi de détente !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

J'ai découvert ce lieu par hasard en cherchant le médiathèque de Cannes.
A ma grande surprise, il s’agissait de l'ancienne Villa Rothschild qui a été reconvertie en Médiathèque ! Du coup, le lieu se prête extrêmement bien pour travailler en paix et le jardin est parfait pour prendre une pause ou pour travailler dehors.
Je ne regrette vraiment pas de l'avoir trouvé et c'est un vrai régale d'aller y travailler régulièrement.
Pour le tourisme, c'est un lieu à voir !

Visité en juillet 2013
Cannes, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Belle architecture”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Elle se trouve dans un ancien château, le lieu est magnifique avec son jardin et son bâtiment ancien.

Visité en mai 2013
Cannes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Belle bibliothèque dans un deau batiment et un beau jardin”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

tout, dommage que pour moi, la médiathèque de Ranguin est nettement plus proche. Belles pièces , beau jardin, facilité de stationnement

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Médiathèque de Noailles ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Médiathèque de Noailles ? Partagez vos expériences !