“Très bonne initiation!” 5 5 étoiles

Cannes You Taste
Classé n° 5 sur 5 Restauration à Cannes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Une approche simple, unique et conviviale que j'ai développée autour d'un produit du terroir : LE VIN, afin de vous en faire découvrir ses multiples facettes.Elle est destinée à l'amateur, aussi bien néophyte que passionné, qui veut découvrir et comprendre le vin, apprendre à goûter, partager des émotions et surtout apprendre à faire confiance à son propre jugement
“Très bonne initiation!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Très bonne initiation à l'oenologie pour mon ami et moi-même qui ne connaissions rien au vin. Nous avons pu déguster 5 vins (mais également du pain et du bon fromage!), et en savons plus sur ce qui nous plaît, lors d'un moment très convivial. Frédéric est sympathique et passioné. Merci Frédéric! :-)

Visité en février 2014

Chatillon-sur-Chalaronne, France
“Les bons cotés du vin”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Pour moi, c'était Noël avant l'heure ! . Ma fille m'avait confié son mari dont c'était l'anniversaire ce jour là, et, offert aussi mon cadeau de Noël avant la date officielle : Initiation à la dégustation dans un domaine viticole du Var, prestation proposée par "Cannes You Taste" ! Ce fut une journée en tous points très réussie, avec la découverte de rosé, blancs et rouges, la visite du domaine en compagnie de la vigneronne, et pour terminer, un solide buffet campagnard !
Frédéric Duverger a su remarquablement exciter nos neurones et "émoustiller nos papilles" avec toute sa maitrise de l'œnologie, aussi bien théorique que pratique. Le VIN, il en connait un rayon , à croire qu'il est tombé dedans quand il était petit !
Et, dans cette prestation, pas de risque de se retrouver au volant avec la crainte d'un contrôle d'alcoolémie puisqu'il assure aussi le transport . Que du bonheur !

Visité en novembre 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Grand moment de plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avons eu l'immense plaisir de découvrir les vins de la vallée du Rhône Nord lors d'une soirée délicieuse à l'Atelier. Très belle sélection et présentation passionnée de Frédéric Duverger lors de chaque dégustation.
Nous avons hâte de renouveler cette expérience.
Rendez-vous donc le 21 novembre!

Visité en octobre 2013
Le Cannet, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Pour bien débuter avec l'oenologie...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

J'ai fais appel à "Cannes You Taste" pour un cours d'apprentissage sur les bases de l'oenologie; afin de comprendre enfin comment choisir un vin qui me plaise!
Nous étions 6 personnes et le cours s'est déroulé chez moi.
M.Duverger est venu avec tout le nécessaire (vins, verres, fromage, chocolat ...) ce qui est un plus car je n'ai rien eu à préparer.
Ce cours était également un cadeau que nous avons offert, mon mari & moi-même à ses parents et nous avons tous été enchantés de ce moment d'exception; en particulier mes beaux-parents car M. Duverger, en parfait pédagogue, a su les mettre à l'aise et les faire rire.
Je crois que c'est là son atout majeur : on sent qu'il maitrise parfaitement son sujet mais il a le don de se mettre à votre niveau et de vous faire partager sa passion et tout cela avec le sourire.
je le recommande chaudement à tous les amateurs de bons vins!
Geneviève B.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Cannes You Taste ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur
Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Cannes You Taste ? Partagez vos expériences !