“Festival au LUTETIA” 4 5 étoiles

N° 77 sur 130 Hôtels à Cannes
Paris, Ile-de-France, France
“Festival au LUTETIA”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Sylvie déploie une énergie fantastique pour satisfaire sa clientèle! Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût. Refaites récemment, elles bénéficient de tout le confort moderne. Le petit déjeuner est parfait. Viennoiseries fraîches et à volonté, journaux à disposition. Sylvie n'est pas avare de conseils pour votre séjour Cannois. Toujours une bonne adresse à indiquer. Merci pour ce séjour bien agréable !

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Pour mon deuxième court séjour à Cannes, je n'ai pas cherché beaucoup, je suis revenue sans hésitation au Lutétia. J'avais redemandé la chambre Picasso, mais au dernier moment, elle était déjà prise.
Mais la surprise a été bonne, j'ai hérité cette fois-ci de la chambre jumelle, dénomée Sergio, qui partage la vue sur la micro terasse encombrée de pots de fleurs. Un poil plus grande, avec une grande fenètre dans la salle de bain et un WC séparé.
Le petit déjeuner pourrait être un peu plus varié. A ce bémol près, cet établissement constitue, à proximité de la gare, une excellente solution pour de courts séjours.

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
nilvange
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

deux étoiles très basique;ameublement vieillot; rue pas si calme qu'annoncé: bruit du centre ville: sirènes, circulation, camion poubelle très tôt le matin,
-petit déjeûner continental basique et cher:7 euros

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

Depuis 7 ans, nous passons nos vacances a cannes, ville d exception !!, nous avions notre hotel habituel et nos amis nous parlaient toujours de l hotel LUTETIA et de Sylvie la Ch ti ! et 2 annees de suite, nous avons été deçu de notre hotel et avons decidés de reserver au LUTETIA. Que d années de perdues !!Sylvie est tout a fait charmante, son sourire a partir de 7h jusqu a 23h, muni d un humour deconcertant et tres drole ! toujours en action, prete a nous aider pour n importe quoi !! Elle connait tous les bons "plans", les meilleurs resto abordables, les bonnes plages, elle a les meilleurs croissants de Cannes et des alentours ! Les chambres sont sympa,propre, ma salle de bain toute neuve et spacieuse,la chambre bien decorée, chaque chambre a un nom de peintre, et d apres mes amis, tous les ans, des travaux importants sont entrepris par cette ch tite femme!! rien a redire, c est un endroit exceptionnel, tenu par une femme exceptionnelle, dans une ville d exception !! bravo Sylvie, continue !! signé : Sylvie !!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Situé dans une petite rue calme, proche du centre de Cannes et de la croisette et à 150 mètres de la gare TGV, cet hôtel familial, sorte de pension de famille sympathique, propose des chambres calmes avec climatisation. La connexion Wi-Fi est gratuite.

A l'arrivée l'accueil de la propriétaire est agréable, souriant, chaleureux. Si vous arrivez à des heures tardives ou bien de très bon matin, prevenez, vous serez attendu avec gentillesse.

Ma chambre sur cour était petite et un peu tristounette mais elle bénéficiait de sanitaires neufs, agréablement arrangés avec grande douche, lavabo et WC. la chambre est équipée d'une télé avec chaines satellites et un mini frigo totalement silencieux.
La literie est bonne, la climatisation ronronne un peu.
Les chambres sur rue sont plus claires et plus grandes, avec le soleil le matin.

Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger par la propriétaire, ambiance famille, qui se mettra en 4 pour vous satisfaire. Pensez à lui demander la veille du citron pour votre thé. Pour le reste jus de fruit, croissant frais du boulanger, pain et un bon choix de confitures.

Pour diner, interrogez votre hotesse, elles n'est pas avare de bons conseils.

L'excellente surprise lors de mon séjour a été l'attribution d'une chambre au 1er étage donnant sur une sorte de micro terasse encombrée de pots de fleurs. Pas de vis à vis, aucun bruit, j'ai dormi la fenètre ouverte. Elle porte le nom de Picasso mais c'est assez peu coordonné avec le décor...

Pour les dames seules, le détail a son importance: l'hotel est situé dans une petite rue très tranquille, du bon coté du boulevard Carnot. On peut se promener le soir et rentrer tard sans être importunée, ce qui n'est pas le cas des hotels situés de l'autre coté du boulevard, vers la rue Mimont, bien peu rassurante.

Il existe un parking à proximité, je n'en sais pas plus ayant choisi de rejoindre mon hotel à pieds depuis la gare en 5 minutes.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires