“A Cannes et ailleurs en même temps” 5 5 étoiles

Îles de Lérins
Réserver à l'avance
14,99 $US*
et plus
Excursion indépendante d'une journée sur l'île Sainte-Marguerite au départ de...
Classé n° 1 sur 90 choses à voir/à faire à Cannes
Cannes, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“A Cannes et ailleurs en même temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Cannois d'adoption je ne me lasse pas d'aller "aux îles" , en couple, en famille, entre amis, un jour sur Sainte Marguerite l'île la plus proche de Cannes (1/4 d'heure), la plus vaste, avec sa réserve ornithologique, son château fort, ses rochers et sa forêt domaniale, un jour l'île de Saint Honorat, domaine privé des moines depuis des siècles mais ouvert en grande partie au public. J'ai écrit être allé dans les îles en avril 2014 mais j'y vais plusieurs fois dans l'année depuis plus de vingt ans.
Si Sainte Marguerite est plus guerrière avec ses fortifications, Saint-Honorat ayant du se défendre, un monastère fortifié est construit sur la mer devant le grand domaine des moines avec son église, ses chapelles...et ses vignes. Le vin des moines est à la carte des plus grandes tables de Cannes, et d'ailleurs. Frère Marie-Pâques veille avec amour (de Dieu) sur les travaux de culture, la récolte et la vinification élaboré par un oenologue de renom, car les moines cisterciens ne font jamais rien à moitié.
Ils ont leur boutique à l'entrée du monastère et l'on y trouve leurs vins bien sûr et leurs liqueurs, la Lérina traditionnelle dans l'esprit de la Chartreuse, et le Lericello plus "tendance".
A grands vins prix élevés mais c'est pour la bonne cause car les moines de Saint Honorat subviennent aux besoins de plusieurs communautés monastiques dans le monde.
Depuis quelques temps les moines proposent, à bord d'un bateau spécialement construit sur leurs directives, des promenades en mer au couchant avec dégustation à bord.
On peut aussi se procurer des forfaits bateau + restaurant dans l'île, un établissement confié à un chef talentueux.
Sainte Marguerite a sonrestaurant de prestige, au pied du château. Sur réservation on ira vous chercher en bateau privé dans l'un des ports de Cannes.

Visité en avril 2014

• Slovaque en 1er
Évreux, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Super endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

De très beaux paysages, de belles balades sur des sentiers très bien fléchés !
De plus la visite du fort est très belle et le musée de la mer est très intéressant !
Si vous marchez un peu, vous pourrez trouver de belles petites criques, peu fréquentées.

Attention toute fois, pour accéder au fort, la pente est assez forte et il y a quelques marches à gravir mais la vue est splendide !

Nous recommandons !

Visité en août 2014
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Balade, histoire, faune et flore”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

A 15 minutes de Cannes, mer bleue, vue sur l'île jumelle de Saint Honorat et sur la baie.
Au programme, balade, visite (la légende du Masque de Fer...) et baignade possible.
Recommandé !

Visité en septembre 2013
Orléans, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Une belle journée sur ste marguerite”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

iles paisibles. Les plages sont petites et peu nombreuses. Aller de preferences pres de la maison privée
Les chemins en forêt sont tres agréables. Pour la traverser nous avons evonomise quelques euros en reservant sur internet via horizon et avons montré sur notre tel le mail de resa reçu. Pas besoin de payer en ligne ou imprimer le mail.
Une tres belle journée sur place.

Visité en juillet 2014
cannes
75 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 110 votes utiles
“Magnifiques îles ”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

En tant que cannois je vais régulièrement sur les îles soit pour faire visiter des amis de passage à cannes soit juste pour le plaisir de ma famille.
Seul bémol le prix de la traversé et c'est vrai que parfois les personnes qui y travaillent ne sont pas forcément aimable vu le nombre de passage.

Les voyageurs ayant consulté Îles de Lérins ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Îles de Lérins ? Partagez vos expériences !