“dépaysant... zen...”

Îles de Lérins
Réserver à l'avance
16,47 $US*
et plus
Excursion indépendante d'une journée sur l'île Sainte-Marguerite au départ de...
248,16 $US*
et plus
Croisière privée de luxe en yacht au départ de Cannes, avec skipper personnel
467,23 $US*
et plus
Visite privée : excursion de 5 heures jusqu'à Antibes, Saint-Paul-de-Vence et...
Classé n° 1 sur 98 choses à voir/à faire à Cannes
Avis publié : 10 août 2014

je n étais pas chaude à l idée de cette journée, une lubie de mon cher et tendre... et j ai adoré!
L'ile nous nous a rappelé la Corse pour ses criques,
Un coté un peu zen et calme dont nous Suisses sommes friands... idéal pour s'évader une journée du bruit et du monde de la croisette !

le restaurant un peu cher quand même pour la prestation,

Écrire un avisAvis (1 706)

Avis publié : 7 août 2014

le calme,la sénénité et le restaurant.
Possibilités de balades ed de baignades.
asssister à une messe avant de manger au restaurant des moines.
se baigner quand il fait chaud et une longue promenade

Avis publié : 5 août 2014

Situées en face de Cannes ou de Juan ces îles sont un espace de marche, sous les allées bordées d'eucalyptus, et de baignade, tout autour de Ste Marguerite. On peut aussi se déjeuner sur place au restaurant,ou au petit snack, mais, les sandwichs et les boissons restant chers, mieux vaut apporter son repas et déjeuner tranquillement , il y a toujours un endroit paisible et ombragé si vous vous promenez !

Les allées ,comme les plages, sont vides de tout déchet, je n'ai trouvé aucun papier ou canette, ni même mégôt dans toute la journée !

L'inconvénient jusqu'alors était le prix du bateau navette : 18€ , mais j'ai trouvé un bon plan :

une autre compagnie, qui ne part que de Cannes, mais qui propose des Aller/Retour pour 13€ , voire 11€ si vous réservez par internet (la compagnie s'appelle "Horizon", bateau et personnel impeccables !), cela m'a encouragé, en tant que "local" à retourner passer des journées aux îles !

Donc pour cette ballade journalière, faire entre 5 à 7€ d'économie par personne , était une bonne expérience, avis aux amateurs!!!

Avis publié : 4 août 2014

Cannois d'adoption je ne me lasse pas d'aller "aux îles" , en couple, en famille, entre amis, un jour sur Sainte Marguerite l'île la plus proche de Cannes (1/4 d'heure), la plus vaste, avec sa réserve ornithologique, son château fort, ses rochers et sa forêt domaniale, un jour l'île de Saint Honorat, domaine privé des moines depuis des siècles mais ouvert en grande partie au public. J'ai écrit être allé dans les îles en avril 2014 mais j'y vais plusieurs fois dans l'année depuis plus de vingt ans.
Si Sainte Marguerite est plus guerrière avec ses fortifications, Saint-Honorat ayant du se défendre, un monastère fortifié est construit sur la mer devant le grand domaine des moines avec son église, ses chapelles...et ses vignes. Le vin des moines est à la carte des plus grandes tables de Cannes, et d'ailleurs. Frère Marie-Pâques veille avec amour (de Dieu) sur les travaux de culture, la récolte et la vinification élaboré par un oenologue de renom, car les moines cisterciens ne font jamais rien à moitié.
Ils ont leur boutique à l'entrée du monastère et l'on y trouve leurs vins bien sûr et leurs liqueurs, la Lérina traditionnelle dans l'esprit de la Chartreuse, et le Lericello plus "tendance".
A grands vins prix élevés mais c'est pour la bonne cause car les moines de Saint Honorat subviennent aux besoins de plusieurs communautés monastiques dans le monde.
Depuis quelques temps les moines proposent, à bord d'un bateau spécialement construit sur leurs directives, des promenades en mer au couchant avec dégustation à bord.
On peut aussi se procurer des forfaits bateau + restaurant dans l'île, un établissement confié à un chef talentueux.
Sainte Marguerite a sonrestaurant de prestige, au pied du château. Sur réservation on ira vous chercher en bateau privé dans l'un des ports de Cannes.

Avis publié : 3 août 2014

De très beaux paysages, de belles balades sur des sentiers très bien fléchés !
De plus la visite du fort est très belle et le musée de la mer est très intéressant !
Si vous marchez un peu, vous pourrez trouver de belles petites criques, peu fréquentées.

Attention toute fois, pour accéder au fort, la pente est assez forte et il y a quelques marches à gravir mais la vue est splendide !

Nous recommandons !

Les voyageurs ayant consulté Îles de Lérins ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Îles de Lérins ?