“Magnifique sortie !” 5 5 étoiles

Îles de Lérins
Réserver à l'avance
15 $US*
et plus
Excursion indépendante d'une journée sur l'île Sainte-Marguerite au départ de...
Classé n° 1 sur 92 choses à voir/à faire à Cannes
Haute-Savoie, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Magnifique sortie !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Les îles de Lérins sont très agréables, magnifiques promenades dans la forêt , le chant des cigales, l'odeur de pins, de belle petites criques pour une baignade au calme. Sortie à conseiller.

Visité en juillet 2014

• Slovaque en 1er
Nice, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“fort vauban catastrophe”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

visite du fort vauban a EVITER FORTEMENT, Rien a voir, le musee NUL , 6 E l'entrée
a eviter, a fuir;

Genève, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“dépaysant... zen...”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

je n étais pas chaude à l idée de cette journée, une lubie de mon cher et tendre... et j ai adoré!
L'ile nous nous a rappelé la Corse pour ses criques,
Un coté un peu zen et calme dont nous Suisses sommes friands... idéal pour s'évader une journée du bruit et du monde de la croisette !

le restaurant un peu cher quand même pour la prestation,

Cannes, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Balade et ressourcement”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

le calme,la sénénité et le restaurant.
Possibilités de balades ed de baignades.
asssister à une messe avant de manger au restaurant des moines.
se baigner quand il fait chaud et une longue promenade

Juan-les-Pins, France
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Une bonne journée pas chère et au calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Situées en face de Cannes ou de Juan ces îles sont un espace de marche, sous les allées bordées d'eucalyptus, et de baignade, tout autour de Ste Marguerite. On peut aussi se déjeuner sur place au restaurant,ou au petit snack, mais, les sandwichs et les boissons restant chers, mieux vaut apporter son repas et déjeuner tranquillement , il y a toujours un endroit paisible et ombragé si vous vous promenez !

Les allées ,comme les plages, sont vides de tout déchet, je n'ai trouvé aucun papier ou canette, ni même mégôt dans toute la journée !

L'inconvénient jusqu'alors était le prix du bateau navette : 18€ , mais j'ai trouvé un bon plan :

une autre compagnie, qui ne part que de Cannes, mais qui propose des Aller/Retour pour 13€ , voire 11€ si vous réservez par internet (la compagnie s'appelle "Horizon", bateau et personnel impeccables !), cela m'a encouragé, en tant que "local" à retourner passer des journées aux îles !

Donc pour cette ballade journalière, faire entre 5 à 7€ d'économie par personne , était une bonne expérience, avis aux amateurs!!!

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Îles de Lérins ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Îles de Lérins ? Partagez vos expériences !