“Extraordinaire”
Avis sur La Palme d'Or

La Palme d'Or
Réservez avec
La Palme d'Or n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 35 sur 821 Restaurants à Cannes
Cuisines : Européenne, Française, Fusion
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Description : Situé sur le célèbre Boulevard de la Croisette, le restaurant gastronomique La Palme d'Or est l'unique restaurant 2 étoiles Michelin de Cannes. Le restaurant vous invite à une expérience inédite, sensorielle et gourmande dans un cadre enchanteur. Une fois passées les portes du restaurant, la magie opère : un décor inspiré de l'univers du cinéma et une magnifique vue sur la baie de Cannes et la mer Méditerranée. Le chef Christian Sinicropi propose une cuisine inventive et audacieuse. Il trouve son inspiration dans l'art, le cinéma, la littérature pour créer des mets raffinés, servis dans des assiettes en céramique imaginées par son épouse et lui-même.
“Extraordinaire”
Avis écrit le 4 août 2014

Nous étions 5 à table. Le repas était comme un rêve , un voyage à travers l'imaginaire. Le décor est féerique, le service très très attentionné, les assiettes magiques et la nourriture délicieuse du début à la fin. Cela faisait longtemps que je cherchais un restaurant de cette qualité. J'ai ADORÉ .
L'enfant et l'adulte qui résident en moi se trouvaient réunifiés, en harmonie, dans ce lieu. Sans l'avoir rencontré, j'avais l'impression de faire partie du même monde onirique que le maître de ces lieux.

• Visité en juillet 2014
amvmartinez, Monsieur SERVAIN Directeur de Restaurant de La Palme d'Or, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Cher client,

Nous tenons vraiment à vous remercier pour ces messages d'encouragements.

Nous sommes très honorés de savoir que vous avez été sensible à notre cuisine, à notre "esprit maison" et que nos équipes ont su répondre à vos attentes.

Nous sommes heureux de vos remarques concernant la qualité de nos produits.

Comme vous l'avez souligné, nous jouissons effectivement d'un lieu féerique sur la baie de Cannes.

Le chef Christian SINICROPI et son équipe se fera un plaisir de vous recevoir de nouveau lors de votre prochain passage à Cannes.

Merci encore de votre confiance et de votre fidélité.

Bruxelles, Belgique
“Magique tout simplement pour les yeux et le palais”
Avis écrit le 3 août 2014

Après un an , je suis retournée avec plaisir à la Palme d'or . Comme à chaque fois , ce fut un enchantement . Que du bonheur à l'état pur . Le plus du chef , c'est la façon dont il sublime et nous fait découvrir les saveurs. Cela commence avec "le cirque" des mises en bouche. Aussi beau que bon . Et puis le mouvement , en fonction du choix que l'on a fait . Rien de très compliqué , juste une déclinaison autour d'un thème ...et enfin les desserts et petites dégustations sucrées , hummm que c'est bon et trop court ;-) . On a juste envie de revenir pour essayer un autre mouvement :-)
Merci à toute l'équipe pour sa gentillesse et au chef pour son savoir et sa gentillesse à lui aussi.
Je vais essayer de convaincre des amis de venir , rien que pour avoir le plaisir de revenir à la Palme d'or une seconde fois durant les vacances :-)

• Visité en juillet 2014
amvmartinez, Monsieur SERVAIN Cédric Directeur de restaurant de La Palme d'Or, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour ces encouragements.

Comme vous l'avez souligné, nous proposons une cuisine de tous les sens, une cuisine en "5S".

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le nouveau concept du chef "Le Mouvement",ce voyage initiatique ainsi que notre "esprit maison".

Notre chef Christian SINICROPI et nos équipes sont à votre entière disposition pour vous assurer un moment d'excéption.

Nous espérons vous faire partager notre passion avant la fin de vos vacances.

Au plaisir de vous recevoir,

Villeneuve d'Ascq, France
“Moi qui était septique au vue des avis et bien ce fut génial Explication ci dessous”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Service au top super sympa
La carte est très compréhensible.
Chaque menu propose un aliment de base ( araignée de mer pigeon, agneau, langoustines etc ) décliné en 3 recettes differente, ce qu'il appelé un mouvement.
Ce qui plutôt sympa ça permet de goûter a plusieur choses.
Après, ça se déguste
doucement, ça ne se mange pas comme un sandwich sinon en 30 sec c'est engloutie
Et au final on a plus fin ac tous les a côté. Plus de 3h de repas que l'on voit pas passer
Le dessert mange était super, pareil ce fut en 2 recettes
Pour un 2 étoiles les prix sont plutôt raisonnable
A refaire
Merci

• Visité en juillet 2014
amvmartinez, Mr SERVAIN Cédric Directeur de restaurant de La Palme d'Or, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour ces encouragements.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié ce voyage initiatique ainsi que notre "esprit maison".

De plus, nous sommes heureux de savoir que vous avez aprécié le nouveau concept du chef "la carte en mouvement".

Nous serons enchantés de vous faire partager notre passion lors de votre prochain passage.

Au plaisir de vous recevoir,

Cannes
“Au niveau !”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons diné à quatre un vendredi soir à la Palme d'Or. La prestation délivrée est au niveau des 2 étoiles de l'établissement avec une mention particulière pour l'agneau cuit à basse température et les desserts sublîmes. Le service était à la hauteur, notamment le sommelier très avisé et humble. Le chef (un peu moins humble que le sommelier...) est venu nous saluer et converser quelques minutes, c'est un passionné, c'est agréable.1 petite critique: La carte est peu lisible (avec les mouvements) et le serveur peinait d'ailleurs à l'expliquer simplement en début de repas. Bon point l'addition relativement modérée pour une table de ce niveau pour la Croisette. Un très bon moment qui pourrait être encore sublîmé avec une touche de simplicité.

• Visité en juillet 2014
amvmartinez, Directeur de la restauration de La Palme d'Or, a répondu à cet avis, 27 juillet 2014
Cher client,

Je me permet de vous répondre afin de vous remercier d'avoir échanger avec nos internautes ces commentaires.

Nous sommes ravi d'avoir pu vous faire passer une soirée mémorable et que le produit ait été à la hauteur de vos attentes.

Je ne manquerai pas de transmettre votre retour à l'ensemble de l'équipe de la Palme d'or qui j'en suis sûre serra ravie.

Notre nouveau concept autour du mouvement est different et anti conventionnel, sa compréhension serra beaucoup plus simple à la lecture trés prochainement avec la venue d'un nouveau support de carte créé pour ce dernier.

Concernant le manque d'Humilité de notre chef, je comprends le ressenti mais si je peux me permettre, Christian Sinicropi vit son produit à 100%, il a une créativité débordante et son investissement lorsqu'il prend la parole est celle d'un artiste passionné pouvant je le conçoit être mal interprété.

Ceci dit je vous remercie vraiment pour ce retour qui nous aidera à ajuster les détails toujours dans l'optique d'atteindre la perfection.

Nous espérons avoir la chance de vous recevoir a nouveau au sein de notre restaurant.

Sincéres salutations

Julien Renetaud
Strasbourg, France
“Un restaurant oū l on ne vient pas pour manger!”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous sommes venus dîner le 20 juin dans ce restaurant pour fêter mon anniversaire, j ai mais un peu de temps à rédiger ce commentaire ( le tout premier que j écris sur tripadvisor), tant la pilule est dure à digérer...

Certes le cadre est beau et les petits amuse-bouche sympathiques, MAIS faut pas se foutre de la gueule des gens non plus sous prétexte que on fait de la cuisine d élite....

Ça commence avec la lecture du menu TOTALEMENT INCOMPRÉHENSIBLE ( même avec mon bac +6 et mon diplôme de docteur).

Ensuite à l arrivée des plats il ne faut pas être surpris de la quantité des portions, tout justes suffisantes pour un enfant de 3 ans. Alors oui , c est bon, on sent le boulot derrière, mais quand on va au resto c est pour MANGER quand même ( un peu), et au prix qui est demandé , quand on s attend a avoir des asperges ou des champignons, c est pas pour avoir un quart de la pointe de la tête de l asperge ou le tiers du chapeau du champignon)... Perso, je m en fiche de l histoire de l'assiette qui a été dessinée par la femme du chef et qui est une pièce unique... Suis pas venue pour ça!!!

Heureusement qu on nous sert du pain ( j en ai pris 5 fois!!!). J ai zappe le dessert car si c est pour avoir juste une mini bouchée ( même très bonne) je préfère prendre une glace sur la croisette)...

Merci tout de même pour la petite attention a l occasion de mon anniversaire ( qui vous a sans doute évite que nous fassions un scandale a l'arrivée de l addition..)

• Visité en juin 2014
Cher client,

C'est tristement que je prend connassance de votre commentaire et me permet d'y répondre.

J'aurai aimé avoir pu en converser avec vous lorsque vous étiez encore dans nos murs plus que par écrit, malheureusement votre decéption ne s'est pas avérée palpable à ce moment là et ici me voilà.

Notre concept autour du mouvement consistant à l'exposition d'un produit sous différentes formes et donc à 3 ou 4 petites portions plutôt qu'une plus copieuse, ne represente pas malgré le fait qu'il soit servi en plusieurs temps un menu à part entiére et il est vrai qu'en ne profitant que d'un mouvement (donc d'un plat), le repas peut s'avérer leger.

Même si la Palme d'Or est un établissement plus tourné sur la découverte et le goût, je comprends le sentiment amére que peut laisser le ressenti d'un ventre creux en fin de repas, et m'excuse donc du manque de compréhention lisible diu menu sur laquelle nous travaillons.

Je vous remercie toutefois de ces commentaires qui nous permettrons d'ajuster les détails soulignés.

J'espére que nous auraons cependant l'occasion de vous recevoir prochainement et je reste disponible en permanence pour traiter personnement votre réservation.

Sincéres salutations

Julien Renetaud

Les voyageurs ayant consulté La Palme d'Or ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez La Palme d'Or ?