“ballade sportive”

common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“ballade sportive”
Avis écrit le 22 avril 2012

Mériter Eze.
C'est ce que les marcheurs qui empruntent ce sentier peuvent ressentir.
400 mètres de dénivellé séparent le bord de mer et le vieux village.
Abrupt, cahotique, ce sentier rappelle la haute montagne et n'est donc pas à prendre à la légère. L'été, l'exposition plein sud le rend encore un peu plus difficile et il ne faut pas oublier d'apporter de l'eau.
Mais quel panorama! On quitte la basse corniche, bruyante, pour s'élever et oublier que la cote d'azur est surpeuplée. Après 5 minutes de marche, on est dejà seuls dans la nature, les oiseaux chantent, les lézards fuient devant nous et le panorama change à chaque virage. Que du bonheur!
N.B: Il est possible de prendre le sentier depuis la gare sncf de eze bord de mer, un bon plan puisque ce TER vous offre des points de vue splendides sur la côte d'azur!

Visité en septembre 2011

• Finnois d'abord
Meze, France
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 143 votes utiles
“regeneration”
Avis écrit le 16 octobre 2011

Ayant passe la mi-cinquantaine,mon amie et moi avons choisi de descendre le chemin de Nietzsche au lieu de l'emprunter a la montee. Heureusement !Situe a l'entree du village d'Eze , il nous emmene vers Eze Bord de Mer. C'etait une descente assez eprouvante , a cause surtout des marches du depart , qui nous ont surprises par leur hauteur a faire mal aux hanches et aux mollets. Mais bon, cela valait bien la peine. Un paysage provencal magnifique, coince entre des falaises ornes d'oliviers sauvages et de vues magnifiques sur une Mediterranee d'argent. Quel spectacle, quel sensation de liberte, de stress physique , de parfums et de chants d'oiseaux. A faire quand on a un coeur en quete de beaute naturelle et de liberte d'esprit.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Chemin de Nietzsche ont aussi consulté

Vous connaissez Chemin de Nietzsche ?