“On s'y sent bien!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas de la Bergamote

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Grasse
Le Mas de la Bergamote
Le Mas de la Bergamote a été ajouté à vos Favoris
Chemin des Roumiguieres, 06130, Grasse, France   |
Nancy, France
“On s'y sent bien!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Très très bien accueillie par la propriétaire! aux petits soins... le jardin et la vue sont magnifiques, pivoines, glycines, cyprès, muguet, de quoi éveiller nos sens!
L'ambiance chaleureuse, le service, la décoration, les chambres, reflètent bien la personnalité de la propriétaire!
A conseiller.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Oviedo, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

la localitation inmejorable ,un paissage extraordiner ,le service perfect , le maisson est clair exquisitement proppe. cest une maisson plenne de liberte ou il y a beaucoup s de fragances ( jazmin , lavanda et bergamota partout la maisson. La chambre est fantastique ,typiquement provenzale, claire ,avec sa lit son armoir son sale de bain clair . enfin tout es perfect. Ane et Monnique sont achanteurs et magnifiques . VICTOR

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Séjour inoubliable. Nous avons bénéficié d'un service très chaleureux et discret à la fois. La chambre était propre, jolie et paisible. Très belle vue sur la ville. Nous entendions chanter les oiseaux le matin. Le déjeuner était frais et servi avec l'amabilité et le sourire de la propriétaire. Situé un peu à l'extérieur de Grasse, l'endroit est définitivement éloigné du trafic automobile. C'est ce que nous recherchions. Excellents conseils sur les lieux à visiter et sur la restauration. Nous recommandons avec joie Le Mas de Bergamote.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Le mas se situe au milieu de la nature dans un cadre lumineux et chaleureux : "on se sent comme chez soi". L'endroit et l'ambiance ne sont pas guindés bien au contraire et j'ai beaucoup aimé ce côté naturel, décontracté, sans laisser aller.
La maison est très bien entretenue aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et le petit déjeuner copieux et varié.
Monique est très conviviale et sait à la fois être discrète et présente. Elle est de bon conseil pour les visites alentours et j'ai beaucoup aimé nos petits moments de partage au fil des journées.
Je conseille cet endroit aux amoureux de la nature, de l'authenticité et de la chaleur humaine, à tous ceux qui recherchent une simplicité harmonieuse, un moment de détente fabuleux.
Le mas se situe à proximité d'une voie rapide et les alentours sont très faciles d'accès aussi bien pour se rendre du côté des montagnes que pour aller en bord de mer.
La région est très riches en possibilités de visites de musées, de confiseries, de parfumeries....de petits villages pittoresques, de routes en pleine nature avec des vues imprenables.
Il me faudra revenir pour en voir plus car quatre jours ne m'ont pas suffit !
Et je sais déjà que je reviendrai chez Monique et que je conseillerai son mas à mes connaissances et amis qui veulent découvrir la région, car une belle région se doit d'un accueil chaleureux pour se loger et là chacun est servi !

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
bergamote06, Propriétaire de Le Mas de la Bergamote, a répondu à cet avis, 20 avril 2011
Un grand merci pour votre gentil message.
Je serais ravie de vous recevoir à nouveau au Mas de la Bergamote.
Riez, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

Un lieu paradisiaque à 3kms de Grasse, dans un cadre magnifique : une allée illuminée lorsque l'on rendre le soir, 2 terrasses par lesquelles on accède aux chambres, un jardin très bien entretenu, une petite bâtisse avec du "cachet", une maison décorée avec beaucoup de goût. Une chambre (mandarine) petite certes mais décorée avec beaucoup de charme et surtout une fenêtre donnant sur un pré, sans vis a vis et sans un bruit si ce n'est celui des oiseaux. Quant a la salle de bain, une fenêtre "normale" donnant sur le même pré, neuve, une douche italienne d'au moins 1.50m de long....Un petit déjeuner avec 3 confitures "maison" et originale "(dont figue et Kumcat). Et enfin une personne charmante avec des adresses sympas aussi bien au niveaux des loisirs que des restos....Bref, un séjour typique, comme je les aime lorsque je vais dans un endroit que je ne connais pas.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
sSANARY
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

Après avoir réglé en totalité la réservation par courrier à la demande de la propriétaire, cette dernière nous annule 48 h avant par téléphone (erreur de planning........)
Ce n'est pas correct de jouer sur les demandes de durées
De plus il s'agissait d'un déplacement professionnel dans cette région.
A déconseiller.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
bergamote06, Propriétaire de Le Mas de la Bergamote, a répondu à cet avis, 24 novembre 2010
En effet, j'ai dû annuler cette réservation pour grave raison familiale, tout en ayant pris soin de proposer un relogement chez l'un de mes partenaires proche géographiquement.
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

La chambre Mandarine est très très petite, sans doute pas plus de 9 m². La fenêtre riquiqui et la placard déglingué laissent d'emblée une assez triste impression et puis les draps en polyester vraiment usés confirment que la propriétaire a l'esprit radin...ce qui est confirmé par les yaourts Leader Price proposés au petit déjeuner!
Par ailleurs, la salle de bain est située dans l'entrée de la maison ce qui, on le devine, n'est guère propice à l'intimité!
Bref cette location doit être évitée, surtout au prix auquel elle est proposée!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Réponse à "adresse non fiable ..."

Réponse à "médiocre"...
Oui, la chambre Mandarine n'est pas grande, mais, comme l'indique l'appréciation de mes hôtes grecs, elle a beaucoup de charme avec son lit ancien sculptée et, depuis juin 2010, la salle d'eau tout à fait tendance a été complètement refaite. Par ailleurs, la porte d'entrée de cette salle d'eau a été déplacée et n'est plus visible de l'entrée de la maison. Pour plus d'intimité, un rideau a été installé dans le hall.