“A visiter”

Classé n° 1 sur 13 Shopping à Grasse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Jean de GALIMARD, Seigneur de SERANON, apparenté au Comte de Thorenc, vécut à GRASSE où il créa en 1747 la PARFUMERIE GALIMARD. Fondateur de la corporation des gantiers-parfumeurs, il fournissait alors la Cour du Roy Louis " Le Bien-Aimé " en huiles d’olives, pommades et parfums, dont il était l’inventeur des premières formules. Depuis plus de 266 ans, la PARFUMERIE GALIMARD poursuit la tradition de son illustre fondateur et perpétue les procédés qui ont fait le renom de ses produits. Parfumeur - Créateur de Parfums dans la plus pure tradition française, GALIMARD a su demeurer une Maison entièrement familiale et faire de l’artisanat une source de créativité contemporaine. Comme par le passé, elle récolte aux sources de la nature grassoise, le jasmin, la rose, la lavande, l'oranger, la tubéreuse, dont elle capte les riches senteurs grâce aux antiques méthodes qui, seules, peuvent assurer à ses essences cette incomparable finesse. Compositions subtiles, sillages sensuels, accords sublimes, notes pétillantes, cœurs chaleureux... L’inspiration de nos Parfumeurs : une passion ardente pour leur Art. Vous êtes cordialement invités à venir vous initier aux secrets et techniques de fabrication, au cours d’une visite guidée et gratuite de nos Usines, à GRASSE et EZE-VILLAGE. Des ateliers de création de Parfums sont également proposés.
liverdun
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“A visiter”
Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

Grasse et la ville du parfum , il y a plusieurs institution a visitée dont Gallimard , visite gratuite avec explication claire et précise ce terminant par la boutique. Très bonne idée de cadeaux .

Visité en septembre 2013

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Des parfums de qualité..... A prix d'usine!”
Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Accueil chaleureux, visite interessante, et pour finir des parfums a prix d'usine. En résumé ca vaut le détour.

Visité en juillet 2013
Angers, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“C'est à voir une fois”
Avis écrit le 14 juin 2013

Bonne visite, bien expliqué, bien illustrée, guide intéressant.
Bien entendu passage obligé par la boutique mais on ne vous force pas la main.

Visité en septembre 2012
Chartres, France
109 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 157 votes utiles
“VISITE ENVOUTANTE”
Avis écrit le 24 avril 2013

Histoire de faire la comparaison avec Fragonard visité auparavant, nous voici donc chez Galimard. Une visite envoutante tant les parfums finissent par nous enivrer, dirigée par une charmante guide qui nous prodigue de savants conseils sur l'utilisation et la conservation des parfums. Des prix en boutique très attractifs également.
Cependant, je préfère pour ma part les parfums de Fragonard qui paraissent tenir plus dans le temps à mon sens (question de goût ou plus exactement d'odorat !!!).

Visité en septembre 2012
Aubenas, Rhone-Alpes, France
99 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 166 votes utiles
“Pour les passionnés de parfums”
Avis écrit le 2 avril 2013

Visite extrêmement intéressante des établissements Galimard (avec un seul "l") à Grasse. A ne manquer sous aucun prétexte si l'on s'intéresse aux parfums et à l'histoire de la parfumerie. Vous serez guidés par une personne charmante et très compétente qui vous initiera aux arcanes de la parfumerie.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Parfumerie Galimard ont aussi consulté

Vous connaissez Parfumerie Galimard ?