“super bon acceuil en francais ,a savoir que au minimun 6 langues son parler pour l'acceuil et visite”

Parfumerie Galimard
Classé n° 1 sur 13 Shopping à Grasse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Jean de GALIMARD, Seigneur de SERANON, apparenté au Comte de Thorenc, vécut à GRASSE où il créa en 1747 la PARFUMERIE GALIMARD. Fondateur de la corporation des gantiers-parfumeurs, il fournissait alors la Cour du Roy Louis " Le Bien-Aimé " en huiles d’olives, pommades et parfums, dont il était l’inventeur des premières formules. Depuis plus de 266 ans, la PARFUMERIE GALIMARD poursuit la tradition de son illustre fondateur et perpétue les procédés qui ont fait le renom de ses produits. Parfumeur - Créateur de Parfums dans la plus pure tradition française, GALIMARD a su demeurer une Maison entièrement familiale et faire de l’artisanat une source de créativité contemporaine. Comme par le passé, elle récolte aux sources de la nature grassoise, le jasmin, la rose, la lavande, l'oranger, la tubéreuse, dont elle capte les riches senteurs grâce aux antiques méthodes qui, seules, peuvent assurer à ses essences cette incomparable finesse. Compositions subtiles, sillages sensuels, accords sublimes, notes pétillantes, cœurs chaleureux... L’inspiration de nos Parfumeurs : une passion ardente pour leur Art. Vous êtes cordialement invités à venir vous initier aux secrets et techniques de fabrication, au cours d’une visite guidée et gratuite de nos Usines, à GRASSE et EZE-VILLAGE. Des ateliers de création de Parfums sont également proposés.
Caveirac, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 12 juillet 2014

super accueil auprès de l’hôtesse d'entrée qui nous a informer des horaires de visite en français moins de 15 mn d'attente pendant se très cour temps ,elle nous a proposer soit une balade dans le jardin extérieur soit un petit tour au frais dans la boutique ou sa voie nous a appeler pour retourné auprès de Véronique qui nous a guide dans une super visite très détaillée sur la fabrique des parfums et leurs tarifs.En fin de visite cette même hôtesse et resté avec tous le groupe" 20 personnes"pour nous guider et nous faire sentir les parfums de Gallimard afin de conclure cette visite sur une belle note parfumer
encore merci mesdames

Visité en juillet 2014

Toulon, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“mauvais accueil”
Avis écrit le 11 juin 2014

accueil à revoir. il fallait attendre 45 mn pour une visite (bus en attente). nous sommes allés directement à la boutique. mauvais accueil. test directement sur soi au lieu des petits cartons, du coup si cela ne nous plait pas, on se le garde. vendeuses pas très agréables. nous avons quand même acheté car produit homme sympa.

Visité en juin 2014
Strasbourg, Alsace, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Un vrai plaisir olfactif”
Avis écrit le 31 décembre 2013

Un accueil fort sympathique, visite très intéressante et possibilité de créer son parfum. Un passage par la boutique mais sans nous forcer à acheter, des idées cadeaux et des parfums digne de Galimard.

Visité en décembre 2013
liverdun
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“A visiter”
Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

Grasse et la ville du parfum , il y a plusieurs institution a visitée dont Gallimard , visite gratuite avec explication claire et précise ce terminant par la boutique. Très bonne idée de cadeaux .

Visité en septembre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Des parfums de qualité..... A prix d'usine!”
Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Accueil chaleureux, visite interessante, et pour finir des parfums a prix d'usine. En résumé ca vaut le détour.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Parfumerie Galimard ont aussi consulté

Vous connaissez Parfumerie Galimard ?