“Jolie boutique”

Parfumerie Molinard
Classé n° 2 sur 6 Circuits à Grasse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : CINQ GÉNÉRATIONS DE PARFUMEURS Parfumeur et Créateur d’exception, Molinard est une histoire de famille grassoise qui se perpétue depuis 1849 avec la passion de créer en héritage. Seul parfumeur de Grasse à détenir le label "Entreprise du Patrimoine Vivant", gage d'un savoir faire rare et ancestral. UNE VISITE AUTHENTIQUE ET GRATUITE Découvrez un patrimoine chargé d’histoire, des collections de flacons légendaires signés René Lalique ou Baccarat. Au cœur des alambics, vous sont dévoilés les secrets de fabrication d’un parfum. Une visite ultra-sensorielle, depuis le distilloir dont la charpente métal a été conçue par Gustave Eiffel jusqu’au spectaculaire salon des ventes auréolé de sa magnifique coupole de verre. LES ATELIERS DE CRÉATION DE PARFUM Vivez un moment inoubliable, en créant votre parfum sur-mesure. Expérimentez les gestes du parfumeur. Accompagné d’une experte, découvrez l’architecture d’un parfum, les ingrédients qui le composent, qui s’accordent et se complètent... 4 différents ateliers de 25 à 189€
reims
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Jolie boutique”
Avis écrit le 28 avril 2013

Très jolie boutique, accueil sympathique, dommage que la visite de la parfumerie n'ai pas été possible pendant midi. Prix en boutique plutôt abordables.
Endroit très charmant. A faire ou refaire

Visité en avril 2013

Grasse, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“La parfumerie est à visiter, mobilier d'antant exceptionnel”
Avis écrit le 8 octobre 2012

A voir absolument, le mobilier est rare, le magasin très agréable dans un décor ancien,
les prix sont acceptables, même si parfois les produits de synthèse sont vendus comme produits naturels, mais dans toutes les parfumeries vous aurez la même chose,

le jardin est très accueillant et les parkings sont gratuits !! un plus !!!!!

bonne promenade

Visité en septembre 2012
Grasse, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“expédiés!!”
Avis écrit le 5 octobre 2012

Je connaissais déja l'endroit pour y être allée plusieurs fois (et consommatrice des parfums Molinard)
J'emmenais mon ami suivre la visite pour son anniversaire
car il découvrait cet endroit pour la 1ère fois, la viste fût expédiée en 4ème vitesse, pas d'explications sur les différentes techniques d'extraction" d'huile des fleurs"et ainsi de salle en salle (je connaissais par coeur le "contenu" de la visite , c'est donc moi qui lui ai expliqué!)

C'était en plein été , apparemment la dernière visite de la journée, je n'y suis jamais retournée d'autant plus que je trouvais que les prix des parfums et autres avaient sensiblement augmentés!

Visité en juillet 2012
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Belle boutique”
Avis écrit le 15 août 2012

Nous n'avons pas fait la visite mais la boutique est belle, les produits intéressants, les prix raisonables

Visité en août 2012
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 127 votes utiles
“Plein le nez”
Avis écrit le 23 juillet 2012

Je ne suis pas bon juge parce que j'adore Molinard et ses parfums mais la visite est agréable (pas trop longue) et les bonnes affaires à la boutique sont légion

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Parfumerie Molinard ont aussi consulté

Vous connaissez Parfumerie Molinard ?