“Jolie boutique mais visite peu instructive”

Parfumerie Molinard
Classé n° 2 sur 6 Circuits à Grasse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : CINQ GÉNÉRATIONS DE PARFUMEURS Parfumeur et Créateur d’exception, Molinard est une histoire de famille grassoise qui se perpétue depuis 1849 avec la passion de créer en héritage. Seul parfumeur de Grasse à détenir le label "Entreprise du Patrimoine Vivant", gage d'un savoir faire rare et ancestral. UNE VISITE AUTHENTIQUE ET GRATUITE Découvrez un patrimoine chargé d’histoire, des collections de flacons légendaires signés René Lalique ou Baccarat. Au cœur des alambics, vous sont dévoilés les secrets de fabrication d’un parfum. Une visite ultra-sensorielle, depuis le distilloir dont la charpente métal a été conçue par Gustave Eiffel jusqu’au spectaculaire salon des ventes auréolé de sa magnifique coupole de verre. LES ATELIERS DE CRÉATION DE PARFUM Vivez un moment inoubliable, en créant votre parfum sur-mesure. Expérimentez les gestes du parfumeur. Accompagné d’une experte, découvrez l’architecture d’un parfum, les ingrédients qui le composent, qui s’accordent et se complètent... 4 différents ateliers de 25 à 189€
Avis publié : 5 mai 2014

Certes la guide était souriante et drôle mais nous n'avons pas su vraiment comment on fait un parfum ou un savon hors c'était le but de notre visite.
La boutique est jolie avec des meubles en bois.
On nous a fait sentir plusieurs parfums pour femmes et pour hommes et on ne nous a pas obligées à en acheter.
La caissière s'est trompé à plusieurs reprises dans l'addition en notre défaveur. Surveillez bien la note !

Avis publié : 15 mars 2014 par mobile

Une visite guidée enrichissante au cœur de la capitale mondiale du parfum. Des hôtesses accueillantes et aux petits soins, une histoire et un savoir faire ancestraux. Des produits régionaux attractifs qui feront le plaisir de ma famille. À voir et à revoir, merci pour ce bon moment.

Avis publié : 22 octobre 2013 par mobile

Très belle visite complète on l on apprend tout le processus de fabrication du parfum et du savon. Nous pouvons tester les produits qui sont en vente.Pour nous c'est la plus belle parfumerie de Grasse. Merci à notre guide Valérie qui est vraiment très professionnelle, accueillante et sympathique.
Merci
Visite le 22 octobre 2013

Avis publié : 9 septembre 2013

Le personnel essaye d'être sympathique mais la plupart parle mal français ou anglais donc difficile de se faire comprendre...
La situation géographique laisse aussi à désirer : derrière une cité à l'abandon au bord d'une nationale, ça ne fait pas vraiment rêver.

Avis publié : 28 août 2013

Si vous y allez pour apprendre comment se fabrique un parfum allez plutôt chez Gallimard et si vous voulez acheter leur parfum renomme habanita allez plutôt chez sephora c'est moins cher et c'est le même !

Les voyageurs ayant consulté Parfumerie Molinard ont aussi consulté

Grasse, Côte d'Azur

Vous connaissez Parfumerie Molinard ?