“Un rêve accompli” 5 sur 5 bulles

Parfumerie Molinard
Classé n° 3 sur 5 Circuits à Grasse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : CINQ GÉNÉRATIONS DE PARFUMEURS Parfumeur et Créateur d’exception, Molinard est une histoire de famille grassoise qui se perpétue depuis 1849 avec la passion de créer en héritage. Seul parfumeur de Grasse à détenir le label "Entreprise du Patrimoine Vivant", gage d'un savoir faire rare et ancestral. UNE VISITE AUTHENTIQUE ET GRATUITE Découvrez un patrimoine chargé d’histoire, des collections de flacons légendaires signés René Lalique ou Baccarat. Au cœur des alambics, vous sont dévoilés les secrets de fabrication d’un parfum. Une visite ultra-sensorielle, depuis le distilloir dont la charpente métal a été conçue par Gustave Eiffel jusqu’au spectaculaire salon des ventes auréolé de sa magnifique coupole de verre. LES ATELIERS DE CRÉATION DE PARFUM Vivez un moment inoubliable, en créant votre parfum sur-mesure. Expérimentez les gestes du parfumeur. Accompagné d’une experte, découvrez l’architecture d’un parfum, les ingrédients qui le composent, qui s’accordent et se complètent... 4 différents ateliers de 25 à 189€
Lans-en-Vercors, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Un rêve accompli”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Nous visitons cette magnifique villa oû sont exposés en vitrine les premiers flacons de parfums ainsi que d autres tout au long de plusieurs décennies cette prodigieuse maison surtout des Laliques tout aussi prestigieux.Puis nouus arrivons dans une magnifique pièce avec un dôme..et là des dizaines et dizaines de parfums que je respire jusqu a m en étourdir...je connais la maison Molinard depuis fort longtemps et utilise au grés des saisons plusieurs de leurs parfums.Aprés quelques achats de flacons et autres produits présentés je m inscris le lendemain a un stage pour inventer mon propre parfum .....un rêve.....Conseillé avec le nez et les compétences de Céline je suis devant des dizaines de fioles contenantles essences premières pour l 'élaboration d un parfum, de MON PARFUM,UNIQUE.....Aprés.....je ne rentrerai plus dans lles détails mesdames mesdemoiselles et "messieurs " ils y en avaient. Faîtes cette expérience qui pour moi fût magique un rêve de petite fille accompli
Et merci a Paola pour son accueil et sa gentillesse et a Celine pour m avoir accompagnée dans cette aventure

Visité en juin 2014

Toulon, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“belle parfumerie”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

belle usine et bon guide (Paula) pour la visite. bon produit, un peu plus cher que concurrent fragonard mais pour mon goût meilleur. à voir et si en plus vous logez dans un hôtel regarder s'il n'y a pas une remise de 10% dans les publicités à l'accueil.

Visité en juin 2014
104 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 705 votes utiles
“Jolie boutique mais visite peu instructive”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Certes la guide était souriante et drôle mais nous n'avons pas su vraiment comment on fait un parfum ou un savon hors c'était le but de notre visite.
La boutique est jolie avec des meubles en bois.
On nous a fait sentir plusieurs parfums pour femmes et pour hommes et on ne nous a pas obligées à en acheter.
La caissière s'est trompé à plusieurs reprises dans l'addition en notre défaveur. Surveillez bien la note !

Visité en avril 2014
Molsheim, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent souvenir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Une visite guidée enrichissante au cœur de la capitale mondiale du parfum. Des hôtesses accueillantes et aux petits soins, une histoire et un savoir faire ancestraux. Des produits régionaux attractifs qui feront le plaisir de ma famille. À voir et à revoir, merci pour ce bon moment.

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très belle visite.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Très belle visite complète on l on apprend tout le processus de fabrication du parfum et du savon. Nous pouvons tester les produits qui sont en vente.Pour nous c'est la plus belle parfumerie de Grasse. Merci à notre guide Valérie qui est vraiment très professionnelle, accueillante et sympathique.
Merci
Visite le 22 octobre 2013

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Parfumerie Molinard ont aussi consulté

Grasse, Côte d'Azur

Vous connaissez Parfumerie Molinard ?