“Incontournable à Grasse” 5 sur 5 bulles
Avis sur Musée international de la parfumerie

Musée international de la parfumerie
Réserver à l'avance
Plus d'infos
137,38 $US*
et plus
Excursion en petit groupe : excursion d'une journée dans une parfumerie de...
Classé n° 3 sur 27 choses à voir/à faire à Grasse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Créé en 1989, ce musée unique au monde s’inscrit sur le territoire emblématique de la ville de Grasse, berceau de la parfumerie de luxe dont la France a été l’initiatrice. Dédié à l’une des activités traditionnelles françaises les plus prestigieuses, le Musée International de la Parfumerie, établissement public, labellisé « Musée de France », permet aux visiteurs de découvrir l’histoire et l’originalité du métier des industriels et des grandes Maisons de parfumerie. Véritable témoignage de l’histoire internationale technique, esthétique, sociale et culturelle de la tradition de l’usage des senteurs, le musée aborde par une approche anthropologique l’histoire des fragrances sous tous ses aspects -matières premières, fabrication, industrie, innovation, négoce, design, usages et à travers des formes très diverses- objets d’art, arts décoratifs, textiles, témoins archéologiques, pièces uniques ou formes industrielles.
GRASSE
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Incontournable à Grasse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

Toute l'histoire de la parfumerie parfaitement relatée par un guide passionné. Juste après avoir visité l'usine Fragonard et son musée. C'était parfait.

Visité en décembre 2013

Grasse, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Un musée original et très riche”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Des pièces peu communes et très belles. Le cadre architectural est superbe mais pas très facile d'accès en plein centre ville. Un moment sympa et culturel.

Visité en septembre 2013
cannes
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“accueil décevant pour un si beau musée !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Ce musée est magnifique tant par l'hétérogénéité de l'architecture que par son contenu qui semble riche et didactique. Je ne vois pas comment se passer de cette visite si l'on vient visiter la ville des parfums. A moins de visiter les vrais-faux musées des boutiques avoisinantes ? En revanche, la qualité de l'accueil est déplorable. Arrivés à 16h30 un samedi, on nous fait savoir une demi-heure, puis encore un quart d'heure après par message sonore ultra bruyant que le musée va fermer ses portes. Nous n'avons pas le temps de nous diriger vers la sortie que deux femmes nous accompagnent avec leur talkie-walkie. A la boutique, le vendeur est exécrable (remarque désagréable malgré nos achats rapides). Poussés vers la sortie ! Alors pourquoi nous avoir laissé rentrer et payer nos billets sans nous précisé que notre visite serait brève, stressante et quasiment inutile ? Bien que frustrés, nous attendrons un peu avant d'y retourner et y emmener des amis.

Visité en janvier 2014
Grasse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Une trés grande richesse d'art et deculture pour la ville de grasse et la région”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014

L' histoire du parfum, sa transformation,sa mise en valeur,les extraits diffuser dans le monde ainsi que les aromes.

Visité en septembre 2013
PARIS
“très décevant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons hésité entre le musée Fragonnard et le musée "International de la parfumerie"..Nous avons opté pour ce dernier, en nous demandant d'ailleurs pourquoi il y avait 2 musées situés l'un à côté de l'autre..Décevant parce que très difficile de se diriger : aucune signalisation, plusieurs ascenseurs, des escaliers dans tous les coins...L'audioguide estindispensable, mais nous n'en avions pas pris. Bref, décourageant, et une architecture très froide et prétentieuse...Décevant parce qu'on s'attend à des couleurs, des odeurs, des fleurs...Il n'y a rien de tout cela, tout est froid, quelques pièces intéressantes bien sûr, une belle collection de flacons de parfums, mais rien sur l'Orient, rien qui fasse rêver une peu...Boutique sans aucun intêret, contrairement à celle du musée Fragonnard, qui même si elle est très commerciale, est magnifique. Vestiaires très sommaires, inadmissible pour un musée "international".

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée international de la parfumerie ont aussi consulté

Grasse, Côte d'Azur

Vous connaissez Musée international de la parfumerie ?