“Très bon séjour”

Belambra Clubs - Le Clavary
N° 11 sur 16 Hôtels à Grasse
Avis publié : 22 septembre 2012

Un bon séjour. Certes les logements ont besoin d'être rénovés mais l'établissement est transparent sur ce point et le mentionne lors de la réservation.
Les plus: le club est agréable dans le maquis, avec de belles piscines, 2 terrains de tennis, la terrasse du restaurant est agréable, le personnel est très agréable et disponible, les serviettes dans les logements sont changées tous les 3 jours.
Les moins: la vaisselle manquait de propreté, le club est assez loin du centre de Grasse et de la gare routière et les dessertes en bus ne sont pas suffisantes quand on n'a pas de voiture (dernier bus Grasse-Belambra vers 19h30).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Clavary, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2012

Je vous remercie pour cet avis et vos photos. Je suis heureuse d'apprendre que vous avez passé un bon séjour et que vous recommandiez notre Club de Grasse !

A bientôt chez Belambra,

Avis publié : 8 septembre 2012

Certes, une bonne rénovation ne serait pas de trop. Les bâtiments emmagasinent trop de chaleur dans la journée et la restituent la nuit, c'est un fait. Il faudrait revoir ça avec un ingénieur thermicien. Nous conseillons aussi l'installation de moustiquaires (véritable plaie ces bestioles!) qui permettraient de laisser ouvert les logements la nuit. Mais on est franchement TRES LOIN des exagérations délirantes que nous avons pu lire ici ou là sur le site! L'équipe était à la hauteur et nous a fait passer un excellent séjour, malgré une éprouvante semaine de canicule. Max, figure incontournable, et toute son équipe (Quentin, Gonzo, Leila, Candice, Khadra, Jimmy, pardon à tous ceux que j'oublie!!!) vivent leurs travails avec passion et ont fait le maximum pour que tout se passe bien. Notre petit était chez les Renardeaux : il nous en parle souvent et bouge sur la "Léo Danse" encore maintenant!!! Idem pour l'équipe de réception. Les repas étaient dans l'ensemble satisfaisants, variés et tout à fait corrects d'un point de vue rappport qualité/prix. Les activités nous ont plu, RAS; Que les mauvais coucheurs aillent la prochaine fois à Opio, chez la concurrence...Bref, nous y retournerons avec grand plaisir, le facteur humain ayant largement compensé les quelques soucis "matériel".

Avis publié : 3 septembre 2012

Nous sommes partis en amoureux les 2 dernières semaines d'août et notre avis est mitigé.

Le site n'est certes pas rénové, mais cette info était mentionnée très clairement lors de la réservation, nous savions du coup à peu près à quoi nous attendre.
Le logement était propre et le ménage avait été fait à fond. La literie était quant à elle un peu fatiguée et les lits un peu petits (...Monsieur mesure environ 1m90, c'est grand), mais rien de très gênant. Pas de ventilateur et "malheureusement", de très fortes chaleurs qui ont rendu les 1ères nuits très difficiles.
Les points positifs :
- Un site doté d'un très fort potentiel, qui sent bon le pin
- Une région magnifique et beaucoup de belles choses à voir
- Une équipe dans son ensemble très sympathique
- Mention spéciale pour l'équipe animation de cette année, qui se plie en 12 pour les vacanciers !
- Le changement de serviettes qui est fait très régulièrement
- La piscine propre et agréable
- Le forum d'accueil le dimanche matin avec la participation de professionnels du tourisme en tout genre. Ca permet d'élargir un peu le programme des vacances !!

Les points qui nous ont déçus sont les suivants :

- Très peu de poubelles présentes sur le site... Dommage. Il en faudrait au moins une aux abords de la piscine et une aux abords de la réception.
- Et la restauration... Aïe.
>> Vaisselle sale, plateaux mouillés
>> On a l'impression que les tables sont mises à l'arrache et elles ne sont pas débarrassées régulièrement.
>> Nourriture peu variée et (quasiment) que du surgelé (... je laisse le bénéfice du doute !). Point positif : le stand grillades le soir
>> Réassort poussif (surtout le matin pour les viennoiseries)
>> Parcours un peu compliqué dans le restaurant lorsqu'on est nombreux. La file d'attente pour récupérer son plateau le matin juste devant les machines à café est assez pénible :)
- ... le rosé ^_^

Nous avons passé de très bonnes vacances, mais nous n'avons pris aucun plaisir à manger au restaurant du club durant ces deux semaines.
Pour un peu plus de 1000 € par personne, il ne faut pas demander la Lune certes... Mais bon, un petit effort ne serait franchement pas du luxe.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Clavary, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2012

Nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux que vous ayez passé 2 semaines de très bonnes vacances dans notre Club de Grasse. Malgré tous les points positifs, nous n’oublions pas l’effort demandé sur la restauration et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, à Grasse ou dans l’un de nos 57 autres Clubs.

Avis publié : 1 septembre 2012

Bonjour, je suis âgée de 18 ans et je suis partie avec mes parents. C'est la première année que nous partons en club, nous avons choisi la formule pension complète afin que chacun profite pleinement des vacances.
Il faut avouer que les logements ne sont pas neufs et qu'il faudrait les rénover mais quand on va pour réserver dans ce club il y a bien marqué "non rénové" donc nous n’avons pas était surpris. Pour notre part le logement était propre.
Pour ce qui est des repas, ils sont quand même variés et il y a pas mal de choix, le système de grillade le soir est vraiment bien.
Certes il y a mieux mais à ce prix la on ne peut pas non plus être exigent.
Nous avons était agréablement surpris par la convivialité et l'enthousiasme de tous les animateurs et personnels, qui sont sans cesse à notre disposition afin de satisfaire nos besoins. Sans oublier que la région est magnifique ( Gourdon, Biot, St Paul de vence, St vallier de thiey, Cannes, Mandelieu ..)
Si c’était à refaire nous y retournerions, rien que pour le mérite de tous le personnel.

Avis publié : 1 septembre 2012

bonnes animations sportives agréables et amusantes, club enfant très bien géré avec plein d'activité ludiques et un spectacle en fin de semaine.
piscine avec plusieurs bassins
logements sommaire mais étions prévenu que le site n'était pas rénové.

Avis publié : 31 août 2012

Ce magnifique site mourra de sa belle mort si aucun effort n' est fait par Belambra. Même si une rénovation est annoncée depuis plusieurs années, les appartements certes anciens auraient déjà pu être équipés de climatiseurs ainsi que la salle de spectacle ! Pensons noyamlent au pauvre Léon, mascotte et tous les animateurs qui doivent se produire par une chaleur étouffante !
Points positifs:
Site ( pinède, espace)
Situation ( arrière pays, proximité de Cannes, ... )
Espace piscine très bien agencé
Personnel agréable
Points négatifs:
Absence d'entretien général
Cuisine très bas de gamme: congelés pour l'essentiel, même menu d' une semaine à l'autre, affiché le jour même.
Exemples: confitures à 35 % de fruits, jambon et saucisse reconstitués, viandes non goûteuses, légumes non frais, etc
Si toutefois il est dans l'objectif de belambra de maintenir ce site exceptionnel, il faudrait absolument revoir les conditions d' hébergement et de restauration .

• Séjour en : août 2012

Le Club Belambra de Grasse est appelé à perdurer, nous souhaitons continuer à vous faire bénéficier de cette situation exceptionnelle, c’est pourquoi un programme de rénovation est à venir. D’autre part, nous notons que la restauration est le 2ème point essentiel sur lequel nous devons accentuer nos efforts.
Dans l’espoir de vous accueillir de nouveau,

Avis publié : 22 août 2012

Nous revenons d'un séjour d'une semaine dans ce club. Avant d'acheter nos vacances nous avons parcourus ce site et d'autres pour nous faire un avis. Dans un premier temps, nous devons reconnaitre que nous avons été agreablement surpris par l'acceuil, la gentillesse et la disponibilité de l'ensemble du personnel. Un gros point à ameliorer si ce club n'est pas renover l'an prochain, est de proposer aux clients un ventilateur ou de préciser d'en ramener un, car franchement les nuits étaient très chaudes.
Le repas est correct, mais sans plus, sauf le Jeudi soir ou le chef propose un buffet améliorer, mais n'ayez craintes vous aurez de quoi vous nourrir tout simplement.
Je tiens également à préciser que, comme beaucoup d'autres clients de ce club, nous avons acheter en last minutes avec 40% de réduction.
A ce prix là, il ne faut pas en demander de trop quand même, mais des éternels insatisfait, qui pestent à longeurs de soirées sur les aires de jeux des enfants..... feraient mieux d'aller voir ailleurs, mais il faut y mettre le prix a ce moment là.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Merci pour votre avis, nous apprécions de le lire tout comme d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour. Notre personnel est aussi très heureux de votre commentaire. Nous prenons bonne note de vos suggestions pour l’année prochaine,
Au plaisir de vous revoir chez Belambra.

Clémence de Belambra

Voir également ces hébergements à Grasse ou ses environs
Hotel Le Patti
N° 14 sur 16 à Grasse
Belambra Clubs - Les Terrasses ...
N° 3 sur 11 à La Colle sur Loup
B4 Park Nice
N° 164 sur 203 à Nice
Campanile Grasse - Chateauneuf
N° 1 sur 1 à Châteauneuf de Grasse

Vous connaissez Belambra Clubs - Le Clavary ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Le Clavary

Adresse: Chemin de Clavary, 06130, Grasse, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Grasse
N° 11 sur 16 Hôtels à Grasse
Catégorie de prix : 107€ - 159€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Belambra Clubs - Le Clavary 2*
Entre mer et montagne, le Club vacances de Grasse de Belambra, Le Clavary, vous accueille pour un séjour placé sous le signe de la détente et de la découverte. Votre logement situé dans un cadre privilégié vous permettra de visiter l'arrière pays , le littoral et de partir à la découverte des joyaux de la région. Un hébergement dans un parc boisé, pour des vacances d'été en famille paisibles et relaxantes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Le Clavary en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.