“Fin août 2013 en demi-pension en famille”

Belambra Clubs - Le Clavary
N° 14 sur 16 Hôtels à Grasse
Tournai, Belgique
“Fin août 2013 en demi-pension en famille”
Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons été la dernière semaine d'août en demi-pension en famille (2 adultes, 1 enfant de 8 ans). Le site est très bien situé, en dehors de la ville mais très proche de Grasse et de l'autoroute pour les escapades, le domaine est superbe, vieille pinède, cigales, pas de voiture du lundi au vendredi, mais ne laissez pas votre enfant jouer seul car il y a malgré cela pas mal de circulation ! dommage.
Côté accueil et personnel, absolument rien à dire, les gens sont très gentils, que se soit à l'accueil, le personnel de chambre, les serveurs, animateurs, etc.
Logement : comme mentionné sur le site Belambra, le club n'est pas rénové, les "appartements" sont vieux mais rien à dire sur la propreté, c'est correct (pas de télé, pas de clim mais si vous demandez un ventillo ça va), gros bémol, l'insonorisation, elle est quasi inexistante, le voisin a été à la toilette une nuit, je pensais qu'il était dans les nôtres ! affreux...
Question repas (petit déjeuné et dîner nous concernant), désolé d'en faire le constat, mais s'est du niveau cantine bas de gamme...
petit déjeuner de 7h30 à 09h30, mais si vous arrivez après 8h15, vous mangez ce qu'il reste, plus de pain, confiture dévalisée, plus de jus d'orange, etc. on a été au régime baguette confiture d'abricots ou de fraises pendant une semaine, pas nutella, pas de miel, pas de fruits, etc.
Pour le dîner, entre 19h et 21h, soyez à l'heure ! et commencer par vous servir en fromage et dessert car si vous attendez la fin du repas il sera trop tard.
Aimez les steak haché car on vous en sert tous les jours, et tous les jours autour du salade bar, on entendait les gens en pension complète dire "regarde ce sont les restes du midi !".
Niveau plat chaud, ça va, il y a toujours 2 ou 3 choix par jour, c'est pas de la grande gastronomie mais bon.
Niveau structure, les piscines sont bien, froide avec les dalles de terrasse qui se décollent et des mauvaises herbes un peu partout mais ça va, les terrains de tennis et de volley par contre sont pour moi sinistrés, les aires de jeux pour enfant sont très bien.
En conclusion j'ai mis une note de Moyen en hésitant sur le Médiocre, car nous avons quand même passé de bonnes vacances en famille, je pense que si Belambra rénove le site et adapte sa cuisine vers un niveau correcte, ce domaine pourrait-être vraiment magnifique.

Astuce pour la chambre : Si vous n'êtes pas exigent et vous cherchez un endroit pour avoir un pied à terre pour visiter l...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Clavary, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013

Nous vous sommes gré de l'ensemble de vos remarques et suggestions pour rendre notre Club de Grasse encore meilleur pour de belles vacances en famille.
Nous espérons, effectivement, voir ce projet de rénovation se mettre en place afin de vous proposer un environnement de vacances entièrement revu.
Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs.

Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous sommes partis au Clavary fin août en famille ( 2 enfants 7 et 10 ans). Je suis d 'accord avec les avis précédents. Dommage, surtout que le site est exceptionnel ( côte d 'Azur, la pinède, visites à Grasse et aux alentours), la structure du club est bien pensée (pas de voitures, les piscines sont à l 'écart du centre de club, plusieurs airs de jeux pour enfants). Certes, les logements demandent d'être rénovés, mais les toiles d'arraignées, poussière ne sont pas excusés. Le ménage n'est pas fait correctement. La restauration est un peu limitée, mais suffisante pour survivre sans croissants pendant une semaine. On voudrait y revenir, mais seulement ses les travaux de rénovation sont faits. Je mets la note "très bien" , car malgré tout nous avons passé de bonnes vacances dans le club et dans la région.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Clavary, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013

Nous apprécions de savoir que vous avez passé de bonnes vacances à Grasse tout en restant alertés par vos remarques. C'est avec une vigilance accrue que nous considérerons la prestation ménage et espérons vous proposer, prochainement, un cadre de vacances entièrement rénové, conforme à vos attentes.

Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé notre séjour au club belambra la semaine du 17 au 24.... Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons récupérer notre logement ....logements non rénovés ne veut pas dire délabrés!!!!
Pour ce qui est de la restauration le chaos. Pâtes, riz, frites et macédoine chaude. Une organisation à revoir pour la disposition du restaurant.
J ai rencontré une personne venant de Bretagne qui se plaignait des mêmes points.
Je reste disponible à tout dialogue avec la direction de belambra pour les aider dans l amélioration de ce club.
xvaillies@gmail.com

Cordialement

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Clavary, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013

C’est avec regret que nous découvrons votre déception. Afin d’être transparents nous communiquons la non-rénovation de notre Club sur notre site internet et catalogue : nous espérons sincèrement vous proposer, dans le futur, un Club entièrement rénové correspondant à vos attentes. Nous vous remercions pour votre volonté d’ouvrir le dialogue et assistance. Votre retour est transmis à nos équipes.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Grasse

Lille, France
Avis écrit le 30 août 2013

Il y a une différence entre "non rénové" comme le précise le site et "non entretenu"
Accueil sympa certes...mais vous ne payez par que des sourires.
Logement désuet, non entretenu, vous ne vous y sentez pas chez Bélembra mais bien un ancien vvf. Vieux mobilier (la peinture des chaises qui se décollait se retrouvait sur le dos de ma fille), pas de clim, pas de tv, pas de ventilateur (impossible d'en avoir un à l'accueil), fourmis qui grouillent sur la terrasse, salle de douche ouverte sur couloir sans porte dans un état pitoyable (voir les photos). l'état des terrains de tennis et volley fait peur à voir (voir photos). Le site n'est pas entretenu correctement au delà des alentours de l'accueil.
Quant à la restauration, la terrasse est très sympa, mais vous avez l'impression de manger la même chose midi et soir durant toute la semaine (beaucoup trop peu de choix) Au petit déjeuner, c'est très simple, pas de viennoiseries (elles sont payantes à l'accueil) pains confitures yaourt café jus d'orange chocolat chaud, miel et céréales...
On se fiche du monde en parlant d'une bibliothèque à disposition à l'accueil, ce ne sont que quelques livres complètement détériorés.
Quant au mini golf, ils devrait penser mettre un coup de peinture et quelques vis (ça va pas les ruiner).
Par contre l'équipe d'animation Pirates pour les enfants était très impliquée dans leur travail et super avec les enfants.

Astuce pour la chambre : Un conseil : passer votre chemin
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Nous sommes attristés de savoir que votre séjour au Clavary ne fut pas satisfaisant. Ce Club fait effectivement partie des derniers établissements de Belambra Clubs à n’avoir pas encore eu sa rénovation, que ce soit au niveau des logements comme des infrastructures. Nous espérons voir ce projet aboutir pour vous proposer un cadre de vacances entièrement revu. Nous apprenons, cependant, avec plaisir votre appréciation des Clubs Pirates !

Avis écrit le 27 août 2013

Cela fait 7 années que nous partons à Grasse et nous sommes toujours revenus enchantés. Les commentaires sur les bungalows sont totalement exagérés. Les sanitaires ont certes besoin d'un rafrachissement mais globalement les logements sont propres et spacieux et pour ceux qui ont chaud il faut penser à partir dans une autre région! . La force de ce club reste les clubs enfants qui sont vraiment dirigés par des animateurs super professionnels qui prennent vraiment leur métier à coeur et qui font passer de supers séjours à nos enfants. Merci encore à eux comme toujours! L'animation et l'ambiance générale sont également top. Le site est magnifique. Le seul bémol cette année est vraiment la restauration qui était d'une qualité médiocre et moins variée que les autres années et l'organisation des repas où il fallait faire la queue pour accéder aux plats chauds.
Mais globalement on revient contents comme d'habitude!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Clavary, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Bonjour Isabelle,

Nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir laissé votre témoignage. Votre fidélité ainsi que votre appréciation nous font le plus grand plaisir. Nous sommes vigilants concernant cette observation sur la restauration.
A bientôt chez Belambra Clubs !

Avis écrit le 27 août 2013

Alors, je ne sais par quoi commencer tellement j'ai de choses à vous dire.
Débutons par le logement, nous savions en réservant notre séjour du 17 au 24 août 2013 que celui ci n'était pas rénové mais je pense qu'il y a quand même un minimum de confort à respecter pour ses clients.
La literie était assez correct à mon grand étonnement, par contre apporter vos oreillers, car ce que vous aurez sur votre lit ne sont qu'un tas de boules de coton qui forment un carré que l'on a gentiment posé sur votre lit.
N'oubliez pas votre ventilateur car il fait plus que chaud.
N'oubliez pas non plus votre désodorisant pour les toilettes car sinon vous vous retiendrez d'y aller pendant une semaine.
Passons au buffet, ah le buffet.......
Comment vous dire, des souvenirs de cantine me sont d'un coup remonté à l'esprit.
Buffet des entrées, tous les jours la même chose, betteraves, tomates, concombres....... et du pâté, ouah génial.
Aucune création dans les salades ce qui n'est pourtant pas très compliqué ni onéreux d'ailleurs.
Passons au plat, ah les pâtes, le riz, les frites... je ne dirais pas que nous en avons mangé à toutes les sauces car le problème c'est qu'il n'y avait pas de sauces, mis à part une mixture rouge qui ressemblait à une sauce bolognaise mais qui n'en n'était pas une.
La viande, ben du poulet, des steaks hachés et le poisson tjrs le même mais une fois en sauce et une fois sur le grill.
Les desserts tous chimiques et bien sur tout les aliments sortent du congélateur.
Au petit déjeuner, du pain et du pain, ou sont donc les viennoiseries que nous avons dans les autres clubs ?
Voilà je crois que je vous ai fais un beau portrait du club de Grasse.
C'était notre 5ème club et c'est la première fois que nous sommes déçus, nous savions que les logements n'étaient pas rénovés mais ou sont les prestations Belambra que nous étions censés avoir ?
Ah non j'oubliais, si vous comptez jouer au golf avec vos enfants, ramenez vos balles car elles sont payantes.

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nous sommes sincèrement désolés que ce séjour n’ait pas répondu à vos espérances. Vos observations sont consultées avec sérieux par nos services, travaillant sur les évolutions à apporter à nos prestations. Ainsi, nous regrettons que cette 5ème expérience ne fut pas à la hauteur des précédentes, cependant les Clubs de Grasse sont parmi les derniers à n’avoir pas été rénovés, ainsi que vous aviez pu le voir lors de votre réservation. C'est un projet que nous espérons voir aboutir. L’ensemble des autres prestations Belambra étaient prévues à savoir la Formule "Club Tout Compris" avec animations quotidiennes pour adultes et Clubs enfants dès 3 ans, la restauration, l’espace aquatique.
En espérant pouvoir vous compter, malgré tout, toujours parmi nos habitués,

Bélarga, France
Avis écrit le 27 août 2013

Affreux... Pour tout ce qui sont déjà allés chez Bélambra, n'allez pas dans ce club. Déjà, il faut savoir que le club le Clavary et le Jasmin sont sur le même site. Quand vous choisissez la 1/2 ou pension complète vous vous dites on est des privilégiés. Ben non, ceux qui sont en location au club les Jasmins ont de meilleurs logement avec terrasses couvert, rambarde qui délimite leur terrasse, porte fenêtre qui permet d'aérer le logement,etc.... Alors que nous en 1/2 pension, on avait des terrasses non délimité , non couverte( juste un parasol pourri), pas de fenêtre donc obligé de laisser les portes grandes ouverte la nuit comme le jour pour ventiler le logement. Je passe sur le logement car il ya trop de choses à dire. Tiens une dernière dans la chambre des parents, impossible de fermer la porte car le lit prend tout la place. Pour des exhibitionnistes c'est pas dérangeant mais perso j'ai pas envie que mes enfants ou amis qui serait dans le même logement voit ce que je fais avec maman (note d'humour car je préfère en rire....). Concernant la restauration ah oui vous avez du choix. Maintenant, vous avez deux types de personnes ce qui aime manger des produits alimentaires qui sont fait à la : "je préfère même pas savoir sinon je vomis sans même avoir une intoxication. Et ce qui n'aime pas être pris pour des cochons. La qualité des produits est vraiment du bas de gamme, tout est industriel et réchauffé sur place. Je ne dis pas qu'il faut des produits de grandes marque ou prendre des produits bio mais un minimum. Une escalope milanaise, c'est une vrai escalope avec de la chapelure. Pas de l'escalope reconstitué en usine avec les restes de viandes. Pour les entrées le soir ( car nous mangions que le soir), vous avez l'impression que se sont des restes de la veille ou du midi avec des mélanges de salade qui conforte cette idée. Pour le petit déjeuner, vous avez l'impression d'être dans une ruche, les tables n'étant pas débarrassé et surement pas nettoyer correctement, vous êtes envahi par les abeilles attiré par les traces et l'odeur des confitures qui trainent. Oups , j'allais oublier nos fameuses viennoiseries, il n'y en a plus pour les nostalgiques. Enfin....si..., pensez pour ce qui ont pris la 1/2 ou pension complète de prendre votre porte monnaie, vous pouvez en acheter à l'accueil juste avant d'aller prendre votre petit déjeuner que vous pensiez avoir payé lors de votre réservation quelques mois avant. Sérieux, quand vous partez en vacances vous vous dites qu'il faut que ça change de la maison. Soit Bélambra inclus dans la prestation les viennoiseries ou sinon ne mettez pas croissants juste sous notre nez. Car ces croissants au fait, ils sont pour qui eh ben pour les personnes en location au club "les jasmins". Au final, pour ce qui ont tout compris comme moi mais trop tard, il vaut mieux prendre lors de votre réservation une location au club "les jasmins", comme ça vous aurez un super logement, la possibilité des prendre des tickets restaurants si vous avez la flême de vous faire à manger ( surtout quand on voit la qualité), et de profiter de toutes les prestations du club ' le Clavary" et pour donc pour moins cher. Si J'avais fais ça, j'aurais économiser plus de 300€ sur ma réservation. Allez pour finir, les coctails au bar sont des prémix, ne prenez surtout pas une pina colade. Les animations du soir sont baclés manque de professionnalisme. Et comme je dis à chaque fois mais ça c'est pour tout les belambra que j'ai fait, les animateurs sont tellement jeunes, qu'on va bien qu'il vont plus vers les ados. J'en reste là car avec ces quelques remarques c'est suffisant je l'espère pour décourager quelqu'un qui souhaite passer de très bonnes vacances...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nous sommes navrés de votre déception concernant ces vacances. Tout d’abord, ainsi que nous le communiquons, sachez que ces 2 Clubs "Les Jasmins" et "Le Clavary" font partie des deniers de nos Clubs non encore rénovés : nous espérons pouvoir vous proposer prochainement un nouveau cadre de vacances, et des logements conformes à vos attentes. Ensuite, nous sommes très attentifs à vos remarques, conscients des aménagements à apporter à nos établissements dans le cadre de leur rénovation. Merci pour votre témoignage et le signalement de tous ces éléments nous aidant pour améliorer notre qualité de service.
Nous espérons avoir la joie de vous recevoir de nouveau pour des vacances plus en adéquation avec vos attentes.

Clémence de Belambra
Voir également ces hébergements à Grasse ou ses environs
Pierre & Vacances Village Club Cap Esterel
Best Western Plus Hotel Elixir Grasse
Best Western Plus Hotel Elixir G...
N° 5 sur 16 à Grasse
Hotel La Bellaudiere
Hotel La Bellaudiere
N° 4 sur 16 à Grasse
AEC Les Cèdres
AEC Les Cèdres
N° 2 sur 16 à Grasse
La Bastide Saint Antoine Jacques Chibois
La Bastide Saint Antoine Jacques...
N° 1 sur 16 à Grasse
Campanile Grasse - Chateauneuf
Campanile Grasse - Chateauneuf
N° 1 sur 1 à Châteauneuf de Grasse

Vous connaissez Belambra Clubs - Le Clavary ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Le Clavary

Établissement : Belambra Clubs - Le Clavary
Adresse: Chemin de Clavary, 06130, Grasse, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Grasse
N° 14 sur 16 Hôtels à Grasse
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Belambra Clubs - Le Clavary 2*
Entre mer et montagne, le Club vacances de Grasse de Belambra, Le Clavary, vous accueille pour un séjour placé sous le signe de la détente et de la découverte. Votre logement situé dans un cadre privilégié vous permettra de visiter l'arrière pays , le littoral et de partir à la découverte des joyaux de la région. Un hébergement dans un parc boisé, pour des vacances d'été en famille paisibles et relaxantes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Le Clavary en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.