“Club sympa en famille et en pension complète”

Belambra Clubs - Le Clavary
N° 14 sur 16 Hôtels à Grasse
“Club sympa en famille et en pension complète”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Nous venons de passer une semaine dans ce club, et en ayant lu des avis sur internet, je m'attendais à pire!
Le club est très bien, il est au calme à côté de l'hôpital de Grasse. Vous rejoignez CANNES en 25 minutes, une demi heure pour aller à Marineland. Nous avons séjourné dans un appartement avec terrasse, la salle de bains est vraiment a améliorer, sinon ça va, il faudrait quelques retouches de peinture et un peu de décoration mais les logements sont convenables.
Nous avons eu le kit bebe demandé, et l'accueil nous a prêté une poussette pour la semaine, ce qui a été vraiment très pratique! Mon fils de 7 ans a profité du club enfant, il a demandé a y retourner et ils ont fait un spectacle, c était vraiment bien.
Les 3 bassins de la piscine sont agréables.
Nous étions en pension complète, je pense que le niveau correspond bien au prix payé. Le buffet d'entrée est varié, ensuite vous avez le choix entre 1 viande, 1 poisson et des steaks bas de gamme ou nuggets avec toujours frites , pâtes et un légumes. Les desserts changent a chaque repas et ils sont bons. Le petit déjeuner est varié.
Je suis déçu du service pour les bébés, contrairement a ce qui est indiqué je n'ai pas pu nourrir mon bebe de 6 mois au club, nous sommes donc allé chercher des petits pots, le personnel voulait nous mixer les plats adultes, ou nous proposait des purées sans aucune indication de goût ou de contenu , c est dommage.

• Séjour du août 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Clavary, a répondu à cet avis, 1 octobre 2014
Bonjour Pascaline,

Merci beaucoup pour votre commentaire retranscrivant le plaisir de ces vacances passées à Grasse. Nous sommes attentifs à votre dernière remarque concernant l'alimentation à mieux adapter pour les bébés. A bientôt chez Belambra Clubs !

Cordialement, Clémence de Belambra

10 Champagne
Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons vraiment apprécié notre semaine en pension complète.certes certains aspects méritent une rénovation mais vraiment rien de bien grave,je m attendais à bien pire en lisant certains avis.la restauration est tout à fait correcte,le logement plutôt spacieux et équipe d un réfrigérateur et d un dressing assez spacieux,il y a même un bureau dans chaque chambre.on a bien apprécié aussi notre petite terrasse et son salon de jardin.nous étions juste à côté du terrain de jeux dont notre fils ne se lassait pas d aller.il y a l embarras du choix pour les piscines et pataugeoires. Le club enfant est top et les animateurs étaient aux petits soins pour notre fils,on a pu leur laisser en toute confiance. Je suis devenue adepte aussi des cours de stretching et d aquagym bien animes et gais grâce à Sophie.Pour la restauration je me régalais avec le large buffet de crudités , pour les plats chauds c était correct.Le soir il y avait aussi un peu d animation et c était sympa de danser autour de la Fontaine.Le bar proposait de bons cocktails et pas très cher.Bref je trouve qu il y a un très bon rapport qualité prix,ce sera sûrement plus onéreux quand le club sera rénové personnellement je me contentais très bien de son état actuel ! On serait bien restés une semaine de plus...

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Clavary, a répondu à cet avis, 4 novembre 2014

Merci pour votre belle appréciation qui nous ravit. Cela sera un plaisir de vous revoir !

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 9 août 2014

Nous sommes venus du 4 au 8 août 2014 après avoir réservé le 2 août par internet. Tout d'abord nous avons reçu par internet le voucher à remettre à la reception le 4 aout à 11h30, donc impossible à imprimer puisque nous étions déjà sur la route.
Arrivés à 16h55, quelle ne fut pas notre surprise de trouver la réception fermée, personne pour nous accueillir ou nous orienter...
Pour patienter, nous avons voulu prendre un verre au bar mais celui-ci était également fermé.
Après un acceuil désinvolte, nous avons eu accès à la chambre. bien que signalé "non rénovée, au confort très simple" sur le site, celle-ci pour le moins rudimentaire était très propre et paradoxalement c'est le point positif de notre séjour.
En revanche, le club est laissé à l'abandon, les bâtiments sont vétustes et sales sans aucun entretien. Les jardinières sont vides, à l'exception de celles situées à l'accueil, pas de nettoyage des allées (mégots et autres papiers jonchent le sol).
Pour ce qui est des repas, si vous voulez éviter la cohue il faut y être à 08h00, 12h00 et 19h00. La nourriture servie est totalement industrielle issue de conserves et vraiment bas de gamme. Frites, pâtes,entrées, rien n'est renouvelé et vous mangerez la même chose pendant tout votre séjour. Les plats chauds se limitent à une viande et un poisson, sans saveur.
Les animations sont limitées au fitness le matin, jeux café et à un triste spectacle dans un théâtre vétuste où les pauvres animateurs ne bénéficient même pas d'un micro leur permettant d'être audibles.
Une piscine a été mise hors service suite à son état dangereux pour les enfants, le portail d'accès aux bassins est perpétuellement ouvert laissant le risque que des enfants sans surveillance s'approchent des bassins.
Nous avons eu l'occasion de croiser le directeur dont le rôle se limite à contrôler que vous avez bien votre bracelet vous permettant d'accéder au restaurant. Pour le reste, il est absent toute la journée, ne participe à aucune animation et ne va pas à la rencontre des "clients".
Bar et réception qui sont des lieux d'accueil ne sont pas ouverts toute la journée, il est donc impossible de prendre un café le matin ou un rafraîchissement dans l'après-midi. C'est au client de se plier au club et non au club de s'adapter au rythme des vacanciers.
En bref, des vacances gâchées par ce manque de considération. Nous partons régulièrement dans différents clubs de vacances (Club Med, Marmara, Villages Clubs du Soleil) et c'était notre première expérience chez Belambra. Nous n'y retournerons pas et ne manquerons pas d'en faire la publicité afin d'éviter que d'autres personnes subissent la même expérience.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Clavary, a répondu à cet avis, 15 octobre 2014

Je suis désolée de voir que votre séjour ne s'est pas avéré satisfaisant et votre sentiment de ne pas avoir été pris suffisamment en considération. Je tiens à revenir sur votre commentaire, précisant plusieurs points :

Pour une réservation en dernière minute, le voucher, effectivement peut être délivré tardivement mais rassurez-vous il n'est pas indispensable pour obtenir votre appartement, nos équipes sauront vous retrouver comment cela a été le cas. Les chambres sont prévues pour être données à partir de 17 heures comme nous l'indiquons, bien sûr nous les délivrons avant si elle sont prêtes. Le bar est ouvert non-stop de 12h00 à la fin des animations (sauf le samedi, le bar est fermé entre 14h30 et 17h00 car un pôle accueil boissons est mis en place pour les arrivées). L’équipe d’entretien et de maintenance passe tous les jours pour ramasser les mégots et autre papiers jetés, c’est une tournée qui prend +/- 2h30 et contrôlée tous les 2 jours par le Directeur. La pataugeoire est effectivement fermée, sur la décision du Directeur, le revêtement se détachant et dans l'attente des aménagements nécessaires. En haute saison, nous avons tenu à assurer un maximum de services pour nos clients donc les ouvertures de la réception et du bar furent :
-Réception le samedi de 8h à 22h + veilleur de nuit de 22h à 8h + N° d’urgence et permanence pour joindre une personne de Belambra en toute circonstance (affichage en réception, au bar et restaurant, affichage bien ciblé sur le comptoir d’accueil pour contacter la permanence).
-Bar non-stop de 12h à la fin des animations le soir sauf le samedi : 12h00 – 14h30 / 17h00 fin des animations.
N'hésitez pas à venir nous solliciter sur site. Le Directeur était présent de 7h30 à 23h30 non-stop 7/7 jours….. et de plus, à la réception toutes les après-midi de cette semaine là.

Enfin, il est tout à fait vrai que Grasse est un site non encore rénové, au confort simple comme nous le précisons sur notre site et catalogue. Nous espérons vivement voir des aménagements futurs afin de mieux répondre à vos attentes.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Grasse

Avis écrit le 29 juillet 2014

Points positifs:
> Club idéalement situé, en pleine forêt et a 25 minutes de Cannes et de la plage.
> Une très bonne équipe d'animation, toujours à votre écoute, et qui contribue à une ambiance conviviale au sein du club.
> Le prix!

Points négatifs:
> Il est clair que le club n'ayant pas été rénové, il n'est pas au standard de Belambra. Il faut le savoir avant de réserver (c'est d'ailleurs précisé à la réservation). Une fois qu'on le sait, cela reste tout à fait correct pour passer des vacances de qualité. La salle de bain en particulier ne respire pas la modernité. Rien à dire en revanche sur la propreté.
> Le restaurant reste le gros point à améliorer. Ayant fait plusieurs Belambra, je connais la qualité de leurs buffets. Ici rien à voir: beaucoup moins de choix et la qualité des plats est au niveau d'une cantine industrielle. Dommage.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Clavary, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Bonjour Thibault,

Nous apprécions de connaître votre sentiment sur notre Club de Grasse, merci à vous. Nous retenons bien les bémols rencontrés au cours de vos vacances.
Cela sera une joie de continuer à vous accueillir dans nos Clubs.

Cordialement, Clémence
Avis écrit le 15 juin 2014

Je suis parti 2 semaine en juillet, c'est vrai que au niveau des logements ne n'était pas terrible, mais bon c'était signalé au moment de la réservation ! Ce qui n'allait pas du tout dans les logements c'était surtout la salle de bain ! Il n'y avait pas de porte, au niveau de l'intimité c'est pas super !
Sinon a part ça, tout était super ! La restauration était assez bonne, bon c'est pas un restaurant 5 étoiles mais cela reste assez bon !
Les clubs enfants sont géniaux ! Il y a beaucoup d'animations pour les petits
Mais il y a aussi énormément d'animations pour les adultes comme les jeux de l'apéros juste avant de manger c'est super drôle et aussi les jeux du cafés !
Dans ce club on ne s'ennuie jamais il y a toujours quelle que chose a faire !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Clavary, a répondu à cet avis, 30 juin 2014

Merci pour votre retour d'expérience ! Effectivement, même si le Club de Grasse n'est pas encore rénové, comme nous vous en informons au préalable, vous y bénéficiez de tout le professionnalisme et de l'attention portée par nos équipes à chacune des prestations Belambra qui vous sont proposées.

Avis écrit le 3 janvier 2014

rien à dire sur la région de grasse et du climat de la côte d'azur, mais franchement avec 3 millions de chômeurs en France je ne comprends pas que ce site soit aussi mal entretenu pourtant c'est pas la mains d'oeuvre qui manque. Acheter des draps !!!! en passant car les draps froissées pour un club même chez moi c'est mieux et pour la petite histoire (entendu dans le club) il y avait pas assez draps pour les jours arrivées départs ah ben dit donc.....Pour le prix. les femme de ménage elles font ce qu'elles peuvent, elles peuvent pas donner ce qu'elles n'ont pas !!!! donc si vous allez chez belambra à grasse amener vos draps vous serez sûr d'en avoir !!!! ensuite la nourriture chez pas je suis que le peintre en bâtiment cuisine mieux!
Et nos cher réceptionniste qui était plus présentes à la piscine qu'en train de travailler alors que d'autre service transpirait sous 40 degrés à l'ombre, belambra vous connaissez le plan canicule.....Faudrait l'apprendre ça peut toujours servir !!!!!!!!
Rassurez vous vous aurez toujours du monde mais bon si votre organisation ne change pas même en étant rénové je suis pas sur que ça serve à grand chose !!!!

Astuce pour la chambre : n'y aller pas surtout fuyez !!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Clavary, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014

A la lecture de votre commentaire, c'est avec regret que nous apprenons votre déception. Pour revenir sur les éléments que vous évoquez, concernant les draps, nous avons eu effectivement - sur une semaine de l'été 2013 - un souci avec notre blanchisseur. Nous avons du prendre en charge, momentanément, leur nettoyage. Dans un souci d'efficacité et rapidité, pour vous les remettre au plus tôt, nous n'avons pu nous permettre de les repasser. Tous les clients ont pu avoir leurs draps.
Pour ce qui est des réceptionnistes, nous sommes très surpris. Nous avons, en effet, étendu les heures d'ouverture de l'Accueil pour vous servir au mieux : à savoir de 8 h 00 à 14 h 30. Et de 16 h 00 à 20 h 00 en semaine. En dehors de ces horaires, pendant les heures de pause et les jours de repos, ces personnes sont libres de circuler au sein du Club, de s'y reposer, ... Nous avions, par ailleurs, affiché dans les lieux communs (pour les clients et le personnel) toutes les recommandations en cas de forte chaleur.

Toulouse, France
Avis écrit le 26 novembre 2013

séjour de deux semaines en aout très agréable équipe superbe logement certes pas rénové mais faut se poser les bonne question pourquoi? il y a vraiment une raison donc pas de problème site magnifique notre bouchon c'est éclater avec les animations piscine très bien rien a dire.
Pour les logement on ne vie pas dedans l'été.
L'équipe se coupe en deux pour vous.
On doit y retourné l'an prochain.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Clavary, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013

Nous sommes ravis de votre avis suite à ce séjour, cet été, en famille dans notre Club "Le Clavary" ! Merci d'y avoir consacré quelques instants et au plaisir de vous revoir l'année prochaine.

Clémence de Belambra
Voir également ces hébergements à Grasse ou ses environs
Pierre & Vacances Village Club Cap Esterel
Best Western Plus Hotel Elixir Grasse
Best Western Plus Hotel Elixir G...
N° 5 sur 16 à Grasse
Hotel La Bellaudiere
Hotel La Bellaudiere
N° 4 sur 16 à Grasse
AEC Les Cèdres
AEC Les Cèdres
N° 2 sur 16 à Grasse
La Bastide Saint Antoine Jacques Chibois
La Bastide Saint Antoine Jacques...
N° 1 sur 16 à Grasse
Campanile Grasse - Chateauneuf
Campanile Grasse - Chateauneuf
N° 1 sur 1 à Châteauneuf de Grasse

Vous connaissez Belambra Clubs - Le Clavary ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Le Clavary

Établissement : Belambra Clubs - Le Clavary
Adresse: Chemin de Clavary, 06130, Grasse, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Grasse
N° 14 sur 16 Hôtels à Grasse
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Belambra Clubs - Le Clavary 2*
Entre mer et montagne, le Club vacances de Grasse de Belambra, Le Clavary, vous accueille pour un séjour placé sous le signe de la détente et de la découverte. Votre logement situé dans un cadre privilégié vous permettra de visiter l'arrière pays , le littoral et de partir à la découverte des joyaux de la région. Un hébergement dans un parc boisé, pour des vacances d'été en famille paisibles et relaxantes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Le Clavary en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.