“Il subsiste un charme d'antan ...” 4 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
140 $US*
et plus
Excursion en petit groupe : la côte d'Azur en une...
Classé n° 1 sur 6 Circuits et activités à Grasse
Détails de l'activité
Grenoble, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Il subsiste un charme d'antan ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Notre visite sur la côte d'azur ne pouvait se finir sans visiter Grasse et en particulier ses parfumeries. Nous avons choisi Fragonard (celle qui se situe dans le centre ville) suite à notre lecture des avis sur le site (encore merci TripAdvisor !) et avons été plutôt satisfaits, mais quand même avec une impression d'inachevé. La visite de la parfurmerie est courte, mais correcte. Notre ambassadrice très polie, très classe, prête à répondre à la moindre question. La visite présente certaines étapes du procédé de fabrication, mais le reste du procédé est ... sous-traité dans d'autres usines de Grasse, donc non visible pendant notre visite. Ceci-étant, pour un néophite, on peut apprendre beaucoup de choses. La visite est cloturée par un passage par la boutique où madame vous fera comprendre qu"elle est conquise. Les vendeuses sont polies, personne ne vous oblige à acheter, et il y en a pour toutes les bourses. En résumé, visite sympathique, mais ne vous attendez pas à retrouver intégralement l'esprit du film "Le parfum". Apparement l'usine en contrebas de la ville est plus intéressante, mais nous n'avons pas eu l'occasion de la visiter. Sinon, le parking gratuit de la parfumerie est minuscule et occupé par des bus, il faut donc compter au budget une place de parking sur le parking payant situé en amont de la parfumerie.

Grasse, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Pas le mieux pour moi”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Fragonard envahit le centre avec toutes ses boutiques. Leur musêe n'est pas le plus beau. Les prix sont trop élevés.

Visité en mars 2014
Menton, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“A voir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Excellent accueil, très professionnel mais en même temps chaleureux. Descriptif complet de la fabrication du parfum, de la récolte à la mise en bouteille. De belles pièces à admirer dans le musée. L'inévitable boutique où notre guide se transforme en commercial... Mais c'est le jeu ! Les parfums sont à un prix abordable. Mais le conditionnement n'est pas joli (c'est ce qui permet ce prix bas par rapport aux autres parfums de marque). Mais quand même, pour un cadeau, ça ne le "fait" pas trop... A voir.

Pierreclos, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“beaucoup de senteur”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

nous avons visité le musé de la parfumerie Fragonard, nous avons eu une petite visite guidée gratuite et la guide nous a appris beaucoup de chose puis nous sommes allé en boutique mais sans obligation d'achat.

grasse 06
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“a voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

accueil, commentaires, parking intéressant pour découvrir la ville du parfum. et non des parfums, la visite est complète et détaillée.

Les voyageurs ayant consulté Parfumerie Fragonard ont aussi consulté

Grasse, Côte d'Azur
Grasse, Côte d'Azur

Vous connaissez Parfumerie Fragonard ? Partagez vos expériences !