“Usine à touriste” 2 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
76,94 $US*
et plus
Visite privée : excursion d'une journée sur la côte d'Azur au départ de Monaco
Classé n° 1 sur 5 Circuits à Grasse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Visite du laboratoire du parfumeur et de son orgue, du distilloir, de l'atelier de macération et de filtrage, des salles d'enfleurage, de l'atelier de conditionnement artisanal et de la savonnerie. Dans le musée, la collection présente flacons et objets de parfumerie de l'Antiquité à nos jours. Des formes les plus primitives aux plus émouvantes : fioles à parfum en terre cuite, vases à khôl, brûle-parfums, pots à onguent, pomanders, bergamotes et nécessaires de voyage retracent 3000 ans d'histoire.
paris
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Usine à touriste”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons visite Fragonnard puis Galimard.
Quelle déception, notre guide est allé au pas de charge pour nous emmener à la boutique. 15 minutes pour les explications de fabrication des parfums puis 15 minutes en boutique à nous faire sentir des parfums.
Peu d'implication dans les commentaires, un discours appris par coeur régurgité.
Pas beaucoup d'intérêt
Je vous conseille la visite de Galimard

Coutances, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“endroit superbe: le plein de sensations olfactives”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

accueil super, guide extra, visite géniale

A FAIRE !!!

même notre fils de 6 ans était stupéfait et essayer de répondre aux questions du guide

Visité en août 2013
Hyères, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“si il y a une seule chose à ne pas rater!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

en venant habiter à Hyères j'ai fais la connaissance de Fragonard !! j'ai fais comme tous le monde visite puis achat d'un parfum très satisfaite j'ai commandé un autre parfum puis deuxième visite! et maintenant Fragonard fait parti de mon quotidien! en ce moment "Belle de soleil" et le soir "rêve indien"
ce qui me plait c'est que vous savez exactement les parfums de fleurs qui les composent et comme je n'aime pas certaines notes de fond je choisi!!! et si j'ai un doute je demande un échantillon!
je ne suis JAMAIS déçue! je ne me séparerai plus de mon "Fragonard"

Visité en mars 2014
Antibes
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“parfum de qualité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

c'est tout bon : la qualité du parfum, l'accueil, la visite de la fabrique. C'est un lieu à découvrir.
Mais, moi je suis un fidèle : ils ne vendent leurs parfums que chez eux !

Asnieres-sur-Seine, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“AGREABLE VISITE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

On découvre la fabrication du parfum et de savon.. et on nous fait découvrir les parfums fragonard du moment!!! ensuite on est laché dans la boutique sans nous forcer la main donc c'est bien... de toute façon c'est des prix d usine donc ça vaut le coup...

Les voyageurs ayant consulté Parfumerie Fragonard ont aussi consulté

Grasse, Côte d'Azur
Grasse, Côte d'Azur

Vous connaissez Parfumerie Fragonard ?