“la boutique aux senteurs;”

Parfumerie Fragonard
Réserver à l'avance
83,09 $US*
et plus
Visite privée : excursion d'une journée sur la côte d'Azur au départ de Monaco
105,65 $US*
et plus
Excursion d'une journée dans Nice, ville de la côte d'Azur, au départ de...
129,39 $US*
et plus
Visite en petit groupe : visite d'une journée d'une parfumerie de Grasse avec...
Classé n° 1 sur 6 Circuits à Grasse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Visite du laboratoire du parfumeur et de son orgue, du distilloir, de l'atelier de macération et de filtrage, des salles d'enfleurage, de l'atelier de conditionnement artisanal et de la savonnerie. Dans le musée, la collection présente flacons et objets de parfumerie de l'Antiquité à nos jours. Des formes les plus primitives aux plus émouvantes : fioles à parfum en terre cuite, vases à khôl, brûle-parfums, pots à onguent, pomanders, bergamotes et nécessaires de voyage retracent 3000 ans d'histoire.
Grasse, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“la boutique aux senteurs;”
Avis écrit le 5 août 2014

la visite guidée est un peu juste on a l'impression que la personne n'est pas trop au courant de l'histoire de la parfumerie.
Le seul intérêt sont l'achat des parfums qui sont vraiment mis en valeur.

Visité en juillet 2014

Brest, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“sublime !!”
Avis écrit le 1 août 2014

un régal pour les yeux et les narines. une visite des plus agréables, avec une guide très gentille donnant beaucoup d'explications sur la création d'un parfum. belle demeure au coeur de Grasse. boutique très belle et bien achalandée. les parfums ne "virent" pas sur la peau. grand choix de parfums homme/femme. seul petit bémol: un tout petit parking devant l'entrée. il faut se garer dans un des parking payants...

Visité en septembre 2013
paris
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Usine à touriste”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons visite Fragonnard puis Galimard.
Quelle déception, notre guide est allé au pas de charge pour nous emmener à la boutique. 15 minutes pour les explications de fabrication des parfums puis 15 minutes en boutique à nous faire sentir des parfums.
Peu d'implication dans les commentaires, un discours appris par coeur régurgité.
Pas beaucoup d'intérêt
Je vous conseille la visite de Galimard

Visité en juillet 2014
Coutances, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“endroit superbe: le plein de sensations olfactives”
Avis écrit le 26 juillet 2014

accueil super, guide extra, visite géniale

A FAIRE !!!

même notre fils de 6 ans était stupéfait et essayer de répondre aux questions du guide

Visité en août 2013
Hyères, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“si il y a une seule chose à ne pas rater!!!”
Avis écrit le 26 juillet 2014

en venant habiter à Hyères j'ai fais la connaissance de Fragonard !! j'ai fais comme tous le monde visite puis achat d'un parfum très satisfaite j'ai commandé un autre parfum puis deuxième visite! et maintenant Fragonard fait parti de mon quotidien! en ce moment "Belle de soleil" et le soir "rêve indien"
ce qui me plait c'est que vous savez exactement les parfums de fleurs qui les composent et comme je n'aime pas certaines notes de fond je choisi!!! et si j'ai un doute je demande un échantillon!
je ne suis JAMAIS déçue! je ne me séparerai plus de mon "Fragonard"

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Parfumerie Fragonard ont aussi consulté

Grasse, Côte d'Azur
Grasse, Côte d'Azur

Vous connaissez Parfumerie Fragonard ?