Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Trouvez ailleurs!”
Avis sur Hotel Le Patti

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hotel Le Patti
N° 11 sur 16 Hôtels à Grasse
Avignon, France
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Trouvez ailleurs!”
Avis écrit le 27 octobre 2013

de la NioNotte!!!!
Dans ce périple, j'oublie le lit qui grince.... les passants n'ayant aucune gênent..., le frigo vide main ultra bruyant... Salle de bain très vieillotte..., le baldaquin plein de poussière... Chambre adminicule...
Par contre, parking a 2 € et service 24/24, le personnel est plutôt serviable.
Vraiment ca vaut pas 90€ la chambre!!!!!!!!!!
suivez mon conseil !

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Clarisse M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Gérant de Hotel Le Patti, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Clients,

Votre commentaire retient toute notre attention et nous vous en remercions très sincèrement.
Nous regrettons de ne pas vous avoir apporter entière satisfaction, lors de votre passage a Grasse. Nous déplorons que vous n'ayez pas apprécié la literie que nous avons changer en 2012 pour mettre une des meilleures qualité en hôtellerie avec la marque "Crown Bedding", tout comme la salle de bains qui a également été refaite en 2012.
Pour les passants dans la rue, la encore nous ne pouvons que nous excuser de ce désagrément même si la rue devant l'hôtel voit passer seulement quelques rares voitures la nuit, il y a souvent des piétons...
Nous sommes par contre très heureux de voir ou plutôt de lire que vous avez beaucoup apprécié notre personnel serviable.

Très sincèrement.
Eric Ramos
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

169 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    16
    37
    49
    30
    37
Consultez les avis pour
17
75
12
19
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Noumea, Nouvelle-Calédonie
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 12 août 2013

Le hall et l'accueil semblait pourtant bien avec un parking (payant) à proximité pour nous garer mais la déception est très vite apparue lorsque nous avons découvert la chambre après un périple dans les 3 étages (2 ascenseurs) et changement de couloir. Premier constat en ce 3 juillet une chaleur étouffante dans la chambre et le clim qui ne marche pas.Un plafond très bas où l'on est obligé (pour les plus grands) de se baisser pour aller à l'unique fenêtre afin d'aérer cette pièce trop petite pour une chambre digne de ce nom.
Quant à la salle d'eau avec WC vraiment minuscule à l'image du reste d'ailleurs. Le téléphone intérieur ne fonctionne pas non plus donc trajet jusqu'à la réception dans ce labyrinthe de couloir à se perdre. Dommage parce qu'il est bien situé au coeur de Grasse.

Astuce pour la chambre : Changez d'hôtel.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Jcg54
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Gérant de Hotel Le Patti, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Clients,

Votre commentaire a retenu toute notre attention et nous vous en remercions très sincèrement. Inutile de nous donner votre numéro de chambre, nous la connaissons... en effet nous avons deux chambres mansardées dans l'hôtel qui plaisent beaucoup à certains clients et déplaisent a d'autres... pour l'accès a la chambre, l'hôtel se compose de deux bâtiments, le premier (bâtiment principal) construit en 1987 avec 50 chambres et le second dans lequel vous étiez qui a seulement 22 chambres et cet immeuble qui date du XVIII ème siècle et que nous avons transformé en hôtel en 2000. cette bâtisse a donc les inconvénients de son époque ! de longs couloirs et toutes les chambres de taille différente.
Nous tenons a nous excuser si cette chambre ne vous a pas apporter satisfaction et vous invitons a demander une chambre a "3 chiffres" lors de votre prochain passage a Grasse.

Très cordialement
Eric Ramos
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Grasse

Hyères, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Auteur de niveau 3
13 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
Avis écrit le 26 juillet 2013

hotel bien situé proche de tous les coins a visiter a grasse (fragonard place des aires cathédrale ... ) acceuil un peu froid mais poli accès aux chambres par ascenceur dond très bien pour ce qui concerne la chambre perso nous on l'a trouvé correct seuls bémols pour nous matelas pas assez ferme (après on aime les matelas très durs chacun ses gouts ) et gros gros bémol 1 seul coussin par personne pas de traversin pas de coussin supplémentaire du coup on a dormi quasi a plat pas très agréable j'aurais aimé avoir un coussin de plus !! petit déj top très copieux on peux se resservir a volonté beaucoup de choix viennoiseries excellentes !!! niveau propreté rien a dire bref hotel assez sympa a prix correct

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Cindy A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Gérant de Hotel Le Patti, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Clients,

Votre commentaire retient toute notre attention et nous vous en remercions très sincèrement.
Malheureusement, l'année 2013 se termine et avec 7 commentaires sur ce site vous avez le seul positif, les clients satisfaits ne prennent pas le temps d'écrire un petit mot (quel dommage!).
Concernant les oreillers, vous auriez du en faire la demande a la réception qui se serait fait un plaisir de vous en fournir d'autres.
Nous vous renouvelons encore une fois tous nos remerciements et notre gratitude pour votre commentaire et espérons sincèrement vous revoir à Grasse.
Très sincèrement
Eric Ramos
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Villegly
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 4 juillet 2013

Chambre sale, salle de bain (installée dans un ancien placard) digne d'une caravane des années 50 (cuvette des toilettes tâchée, prise électrique au dessus du lavabo, poignet de la porte branlante, etc.), aucune possibilité d'intimité (sauf avec le groupe de fêtards d'à côté qui fêtait bruyamment un enterrement de vie de jeune homme), peinture murale plus que douteuse, télévision fonctionnant mal (problème de réception), odeur de cigarette s'infiltrant allègrement dans la chambre (5 cm de jour sous la porte), WIFI payant (à l'heure où tous les établissements le proposent gratuitement), personnel de l'accueil critiquant ouvertement son collègue de la nuit, buffet du petit déjeuner non réapprovisionné (malgré notre arrivée matinale)...

En résumé, cela pourrait ressembler à une caméra cachée ! Malheureusement c'est bel et bien une réalité. Digne d'un hôtel de passe de bas quartier !!! Seule la réception donne le change (mais nous ne dormons pas à l'accueil). Une vraie honte ! Comment cet hôtel a pu obtenir deux étoiles ?

Petit point positif : La situation géographique pour ceux qui aiment les réveils matinaux (camions poubelles, livraisons, etc...)

Astuce pour la chambre : Le meilleur conseil: Ne pas y aller !!! Chambre 202 à proscrire !!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Philippe R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Gérant de Hotel Le Patti, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Clients,

Votre commentaire a retenu toute noter attention et nous ne pouvons que nous excuser que ne pas vous avoir apporter entière satisfaction lors de votre passage a Grasse.
Comme nous avons pu l'écrire sur un autre commentaire, il est très difficile pour un hôtelier de demander le silence a ses clients surtout durant les périodes de vacances ou ces derniers veulent "s'amuser".
Concernant votre chambre et vous avez très bien fait de mentionner le numéro (plus facile a identifier pour nous), nous sommes d'accord avec vous sur le deux points qui ont été remédies depuis le murs taché et fond des toilettes avec du calcaire, pour le reste il s'agit d'une chambre pour personnes a mobilité réduite ce qui explique la double porte de la salle de bains, les toilettes plus hautes et les prises plus basses. nous ne comprenons pas pourquoi vous étiez dans cette chambre sans en avoir fait la demande.
Une remarque objective nous a permis de changer les choses, concernant le Wi-Fi, il est devenu grâce a vous, gratuit pour tous les clients.
Regrettant sincèrement de ne pas vous avoir offert la meilleure nuit, nous vous renouvelons nos excuses et espérons vous revoir prochainement à Grasse.
Très cordialement
Eric Ramos
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Valfleury, Rhone-Alpes, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 21 mai 2013

nous voila dans l'hotel smartbox en main avec 6h de route derriere nous quand le receptionniste nous annonce qu'il faut payer la chambre car il ne font plus parti de smartbox!!!!! super la reservation datait du mois de decembre......
il nous propse une réduction sur la chambre oui 79€ pas de ptit dej compris ma box 119€ pour 2nuits avec petit dej compris chercher l'erreur!
pas question pour moi j'appel smart box et la il me dit oui en effet il ne fait plus parti de la prestation mais ils DOIVENT VOUS RECEVOIR ACR ILS SONT ENGAGER JUSQU'EN 2014
il y a un soucis la!!!! vous vous etes bien foutu de nous!!!!!
mais en tout cas vous avez perdu 2 nuits car moi un hotel minable comme le votre je n y mets pas les pieds!!!!!!!! et je le déconseille vivement.... en plus franchement ca ne ressemble vraiment en rien avec le site et le quartier et vraiment limite fréquentable.... avec des clochard qui squat la rue c'est pas ce que j'appellerais hotel de charme!!!! a fuire....

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
5 Merci Delphine F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Gérant de Hotel Le Patti, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur, Cher clients,

La fin de la saison est arrivée et il est temps pour nous de répondre aux 7 commentaires reçus durant l'année 2013 (pour plus de 27 000 clients accueillis!).
Votre commentaire retient toute notre attention car vous avez parfaitement expliqué les choses et vous en remercions sincèrement.
Effectivement notre contrat avec la société Smartbox a été résilié le 31 décembre 2012 et cette même société s'est engagé a annuler toutes les réservations faites avant cette date et s'engagée a ne plus prendre de réservation ensuite.
Vous avez été le seul couple de l'année a ne pas avoir votre réservation annulée... peut être un soucis informatique ou autre et ne pouvons que nous en excuser pour eux.
Maintenant, il est bien difficile de juger aussi sévèrement un hôtel dans lequel on n'est pas rentré !
Le calme revenu, nous espérons vous accueillir dans de meilleures conditions lors de votre prochain passage à Grasse.
Très sincèrement
Eric Ramos
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
clermont ferrand
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 13 avril 2013

groupe récent
acceuil pas tres sympa
bcp de groupes dans cet hôtel ou il n'y a guere d'intimité pour une discussion entre les amis
restauration de pietre qualitée
chambre petite sans volet et pas tres propre,salle de bain et baignoire datant !!!!
bruit à avec environnement exterieur du maroc
bref, je n'y reviendrai pas et ne pas le conseiller

  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
6 Merci anicet b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Gérant de Hotel Le Patti, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Clients,

nous tenons tout d'abord a nous excuser pour le retard de notre réponse, car nous ne faisons cela que lorsque l'activité nous le permet.
Votre commentaire a retenu toute notre attention et vous en remercions sincèrement, nous avons trouvé des remarques objectives dans votre commentaire concernant les volets qui ont commencé a être remplacés (chambres 21,22 et 23).
Nous avons également changé de chef de cuisine le 5 novembre 2013 et sommes très fier de notre nouvelle recrue qui fait une cuisine de grande qualité avec des plats revisités, une nouvelle vaisselle, une nouvelle carte, l tout pour le plus grand bonheur de nos clients au quotidien.
Pour les autres clients de l'hôtel lors de votre passage, nous ne pouvons malheureusement que nous excuser pour eux si ces derniers étaient bruyants. pour l'environnement extérieur, sans doute quelques personnes qui parlaient un peu fort, ce qui peut arriver, il est difficile de juger un hôtel pour cela.
Regrettant sincèrement que votre séjour n'ai pas été le plus agréable, nous espérons vous revoir pour apprécier le changement.
Bien amicalement
Eric Ramos
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
BREVILLE SUR MER
Auteur de niveau 5
43 avis
26 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 29 votes utiles
Avis écrit le 1 mars 2013

Nous étions un groupe. L'accueil a été parfait. Notre chambre était confortable, le ménage bien fait et le personnel à notre écoute. La salle de bains était également très propre et les
serviettes changées tous les jours. Rien à redire, je suis très contente de mon séjour.

  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Marie Christine D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric R, Gérant de Hotel Le Patti, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Madame, Chère Cliente,

Il nous est très agéable de lire votre commentaire et vous en remercions très sincèrement.
Il est d'autant plus agréable a lire que vous avez passé une semaine à l'hôtel, que nous n'avons pas eu la chance de vous rencontrer car nous étions très occupé dans la cuisine.
Nous vous remercions de donner un avis objectif sans tenir compte des ragôts ou clients "bien intentionnés" qui se donne de l'importance en écrivant des mechancetés.

Merci beaucoup, et surtout au plaisir de vous recevoir a nouveau à l'hôtel du Patti.
Très cordialement
Eric Ramos
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Grasse
À 2.6 km
Hotel La Bellaudiere
Hotel La Bellaudiere
N° 4 sur 16 à Grasse
40 avis
À 1.7 km
Best Western Plus Hotel Elixir Grasse
Best Western Plus Hotel Elixir G...
N° 5 sur 16 à Grasse
218 avis
À 0.7 km
Le Virginia
Le Virginia
N° 6 sur 16 à Grasse
70 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.7 km
Mandarina Hôtel by Actisource
Mandarina Hôtel by Actisource
N° 12 sur 16 à Grasse
134 avis
À 0.8 km
AEC Les Cèdres
AEC Les Cèdres
N° 2 sur 16 à Grasse
141 avis
À 4.6 km
Campanile Grasse - Chateauneuf
Campanile Grasse - Chateauneuf
N° 1 sur 1 à Châteauneuf de Grasse
19 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Patti ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Patti

Établissement : Hotel Le Patti
Adresse: 1 Place du Patti, 06130, Grasse, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Grasse
Services :
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 11 sur 16 Hôtels à Grasse
Fourchette de prix (par nuit): 84€ - 308€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Patti 3*
Nombre de chambres: 73
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Priceline, Odigeo, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Patti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Patti Grasse
Hotel Du Patti Grasse
Hotel Patti Grasse
Charm Hotel Le Patti Grasse
Charm Le Patti
Charm Hotel Grasse

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page