“week end du 15 août”
Avis sur Hotel Le Patti

Hotel Le Patti
N° 12 sur 16 Hôtels à Grasse
Avis publié : 18 août 2014

Chambre propre mais moyenne. Très mal insonorisée aussi bien par le couloir que par la fenêtre qui donnait sur la rue. Le plus : climatisation individuelle et petit frigo qui permet, lorsqu'il fait chaud de mettre des boissons à rafraîchir.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 juillet 2014

Séjour professionnel pour un groupe de 9 personnes très réussi.
Ambiance conviviale, personnel chaleureux et serviable malgrés des solicitation mulitples et variées.
Chambres certes petites mais propres et confortables.
Restauration de qualité.
Salles de réunions disponibles et spacieuses si réservation préalable.
Situation au centre ville idéale pour se déplacer à pied dans Grasse.
Une bonne expérience et une envie de communiquer ma satisfaction après avoir appréhendé mon séjour en voyant certains commentaires sur TRIP ADVISOR.
A croire que la rénovation a vraiment changé la donne même si le personnel devait déjà valoir le détour.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 avril 2014 par mobile

Nous venons de passer 6 jours à l'hôtel du pâti séjour très réussi avec une nourriture recherche et très bonne les chambres on été entièrement rénove
Accueil super personnel très dispo et sympa
Chambre très propre
Cet établissement a vraiment reçu de grand changement
Super séjour continue comme ça
Merci à Éric et Victoria qui Sont les patrons
L'équipe Joubert Evasion a été très satisfait de ce séjour

Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Eric R, Gérant de Hotel Le Patti, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Madame, Monsieur, Chers Clients,
Votre commentaire nous fait chaud au coeur et nous touche beaucoup, comme vous le savez si vous êtes habitués a voyager, notre métier devient de plus en plus difficile, les "touristes" réduisent de plus en plus leur séjour à l'hôtel, les sociétés réduisent de plus en plus leur budget, et les hôtels doivent faire de plus en plus d'efforts pour séduire les clients...
Après 4 ans de travaux, plus de 400 000 euros d'investissement, et un nouveau chef de qualité en cuisine, nous constatons que nos clients apprécient ces changements mais ne prennent pas e temps de l'écrire... Quel dommage pour nous ! heureusement de temps a autre, comme vous certaines personnes prennent leur plume pour écrire quelques mots, très motivant et très encourageant pour toute l'équipe qui se donne du mal pour satisfaire les clients au quotidien !
Merci encore pour votre message de sympathie, merci de vous rendre compte du changement et des gros efforts réalisés.
En attendant de vous revoir à l'hôtel du Patti (nous l'éspérons)
bien cordialement

Avis publié : 8 mars 2014

Suite à notre sejour , nous retenons un accueil agréable, le personnel sympathique et toujours disponible . La chambre très propre , le linge de toilette et les draps changés tous les jours. La restauration de très bonne qualité et le personnel toujours à l'écoute et disponible. Rien à dire. Pour le site parfait en centre ville , près des endroits à visiter.
P.S: Voyage organisé par SALAUN du 28 fevrier au 04 mars 2014.

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Eric R, Gérant de Hotel Le Patti, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Votre commentaire sur ce site nous a beaucoup touché car il est toujours agréable de constater qu'il y a encore des clients qui ont un véritable savoir vivre et qui sont capable de se faire leur propre opinion plutôt que de suivre (comme si cela était une obligation) les quelques mauvais commentaires posté chaque année et qui ne viennent pas forcément de clients ....
Même si nous avons, comme beaucoup d'hôtel une quinzaine de mauvais commentaires chaque année, il est tout d'abord bien difficile de plaire a tout le monde, de plus nous ne sommes pas parfait, et nous recevons chaque année environ 10 à 11 000 chambres soit environ 15 à 17 000 clients à l'hôtel.
Malheureusement, les clients "mécontents" s'empressent de mettre un commentaires, tandis que les 99.5 % de clients satisfaits ne prennent pas le temps d'écrire....
Nous nous renouvelons un fois de plus nos remerciements les plus sincères et éspérons vous revoir prochainement à l'Hôtel du Patti. Très cordialement. Eric Ramos.

Avis publié : 26 décembre 2013

Hotel particulier rénové du xvlll e sauf que nous étions dans la nouvelle extension au 5e
Chambre très petite sans balcon donnant sur la rue un samedi soir c était bruyant
Ascenseur surdemode
Toute la Deco a revoir!!
Seul point positif le personnel a l accueil était très serviable

Astuce pour la chambre : Mieux vaut trouver un autre hotel!
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Eric R, Gérant de Hotel Le Patti, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2014

Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Clients, votre commentaire retient toute notre attention et nous nous empressons de vous répondre. nous tenons a préciser que nous ne sommes pas un hôtel particulier du 18ème siècle, mais bien un Hôtel avec un bâtiment construit en 1987 (50 chambres) et un second bâtiment du XVIII ème rénové et transformé en hôtel en 1999/2000 (23 chambres). L'hôtel a été construit en 1987 avec les normes 2 étoiles et nous ne prétendons pas en avoir 4 ou 5 !!! Pour ce qui est du bruit la nuit du samedi au dimanche, est ce que nous pouvons parler de bruit quand deux personnes passent dans la rue et parlent un peu fort.... le centre ville ou les centres villes connaissent souvent ce genre de problème !
Pour la décoration, difficile de répondre, ce qui plait au uns déplaît aux autres, les goûts et les couleurs sont dans la nature, chaque œil le voit différemment ...
L'ascenseur qui selon vous date de trois siècle, a pourtant été refait en 2012 (de notre siècle !).
Très heureux, par contre de voir que vous apprécier le professionnalisme de notre personnel.
Espérant vous revoir à Grasse, nous vous accorderons une chambre dans le bâtiment du XVIIIème siècle.
Bien cordialement

Avis publié : 27 octobre 2013

de la NioNotte!!!!
Dans ce périple, j'oublie le lit qui grince.... les passants n'ayant aucune gênent..., le frigo vide main ultra bruyant... Salle de bain très vieillotte..., le baldaquin plein de poussière... Chambre adminicule...
Par contre, parking a 2 € et service 24/24, le personnel est plutôt serviable.
Vraiment ca vaut pas 90€ la chambre!!!!!!!!!!
suivez mon conseil !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Eric R, Gérant de Hotel Le Patti, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2013

Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Clients,

Votre commentaire retient toute notre attention et nous vous en remercions très sincèrement.
Nous regrettons de ne pas vous avoir apporter entière satisfaction, lors de votre passage a Grasse. Nous déplorons que vous n'ayez pas apprécié la literie que nous avons changer en 2012 pour mettre une des meilleures qualité en hôtellerie avec la marque "Crown Bedding", tout comme la salle de bains qui a également été refaite en 2012.
Pour les passants dans la rue, la encore nous ne pouvons que nous excuser de ce désagrément même si la rue devant l'hôtel voit passer seulement quelques rares voitures la nuit, il y a souvent des piétons...
Nous sommes par contre très heureux de voir ou plutôt de lire que vous avez beaucoup apprécié notre personnel serviable.

Très sincèrement.

Avis publié : 12 août 2013

Le hall et l'accueil semblait pourtant bien avec un parking (payant) à proximité pour nous garer mais la déception est très vite apparue lorsque nous avons découvert la chambre après un périple dans les 3 étages (2 ascenseurs) et changement de couloir. Premier constat en ce 3 juillet une chaleur étouffante dans la chambre et le clim qui ne marche pas.Un plafond très bas où l'on est obligé (pour les plus grands) de se baisser pour aller à l'unique fenêtre afin d'aérer cette pièce trop petite pour une chambre digne de ce nom.
Quant à la salle d'eau avec WC vraiment minuscule à l'image du reste d'ailleurs. Le téléphone intérieur ne fonctionne pas non plus donc trajet jusqu'à la réception dans ce labyrinthe de couloir à se perdre. Dommage parce qu'il est bien situé au coeur de Grasse.

Astuce pour la chambre : Changez d'hôtel.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Clients,

Votre commentaire a retenu toute notre attention et nous vous en remercions très sincèrement. Inutile de nous donner votre numéro de chambre, nous la connaissons... en effet nous avons deux chambres mansardées dans l'hôtel qui plaisent beaucoup à certains clients et déplaisent a d'autres... pour l'accès a la chambre, l'hôtel se compose de deux bâtiments, le premier (bâtiment principal) construit en 1987 avec 50 chambres et le second dans lequel vous étiez qui a seulement 22 chambres et cet immeuble qui date du XVIII ème siècle et que nous avons transformé en hôtel en 2000. cette bâtisse a donc les inconvénients de son époque ! de longs couloirs et toutes les chambres de taille différente.
Nous tenons a nous excuser si cette chambre ne vous a pas apporter satisfaction et vous invitons a demander une chambre a "3 chiffres" lors de votre prochain passage a Grasse.

Très cordialement