“belle visite commentée”

Classé n° 1 sur 27 choses à voir/à faire à Grasse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Le musée Fragonard est situé dans l'hôtel de Villeneuve, magnifique bâtiment historique restauré dans l'esprit des grandes demeures grassoises du XVIIIe siècle. Dédié au plus célèbre enfant de la ville de Grasse, le peintre Jean-Honoré Fragonard (1732-1806), ce musée présente une quinzaine d'œuvres majeures de l'artiste. Il abrite aussi une collection de peintures de deux autres artistes grassois, Marguerite Gérard (1761-1837) et Jean-Baptiste Mallet (1759-1835). Cet ensemble constitue la deuxième collection française d'œuvres de Jean-Honoré Fragonard après celle du Louvre et la première concernant les deux autres artistes. Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 13h00 - 14h00 à 18h00 Vacances scolaires ouvert 7j/7j 10h00 à 18h30 Visite et entrée libres. VISITE DU MUSEE POUR UN GROUPE AVEC UNE GUIDE Il est possible d’organiser une visite guidée pour un groupe avec une guide-conférencière, pour toute demande, merci de nous contacter par téléphone du lundi au vendredi.
Maisse, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“belle visite commentée”
Avis écrit le 29 décembre 2013

ça sent bon, c'est intéressant, bien présenté. Une activité surprenante mais un plaisir très couteux.

Visité en septembre 2013

Limassol
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Visite privée par une guide mexicaine très charmante”
Avis écrit le 26 décembre 2013

C était très instructif
Personnel accueillant sauf la responsable des guides qui nous a finalement décoché un sourire quand elle a vu que nous avons acheté pour pres de 500€ de parfums et d autres choses!

Visité en décembre 2013
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Une visite agréable... destinée à nous emmener dans la boutique”
Avis écrit le 5 décembre 2013

La visite du musée est agréable, la collection n'est pas très importante mais les pièces sont pas mal. La visite de l'usine (guidée) est intéressante mais assez courte... Les groupes se succèdent à un rythme assez effréné (fin août) mais l'essentiel y est. Par contre, la guide passe au moins autant de temps dans la boutique à faire "découvrir" au groupe 3 parfums femme et 2 parfums homme de la Maison Fragonard qu'à nous expliquer le fonctionnement et c'est bien dommage. La boutique est gigantesque et permet de découvrir agréablement les parfums de la Maison. La prochaine fois, j'essayerai un autre parfumeur en espérant que l'aspect fabrication des parfums sera plus développé

Visité en août 2013
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Un moment agréable”
Avis écrit le 27 novembre 2013

Avec la visite de la fabrique, c'est une occasion de découvrir un lieu, des savoir-faire s et des œuvres en passant un bon moment.
A ne pas manquer..même si il fait beau dehors!

Visité en juillet 2013
France
86 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 222 votes utiles
“Une visite à sens unique !”
Avis écrit le 16 novembre 2013

A Grasse, cette visite est presque incontournable. Gratuite, elle propose au visiteur de traverser les quelques salles de l'usine où étaient fabriqués les excellents parfums Fragonard. Guidée obligatoirement, elle peut se révéler sans intérêt si l'hôtesse - et c'était notre cas - est blasée de son sujet et avance au pas de course.

La visite, si intéressante qu'elle puisse être, n'a qu'un seul but : vous faire arriver dans l'immense boutique où l'on retrouve tous les produits de la marque, à emporter à prix d'usine (ce qui peut être tout à fait appréciable).

Du reste, ce petit musée Fragonard a son charme et sa gratuité vous enlève de toute considération négative à son endroit, aux essences quasi divines.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Fragonard ont aussi consulté

Grasse, Côte d'Azur

Vous connaissez Musée Fragonard ?