“une deuxième année encore mieux que la première...”

Belambra Clubs - Les Jasmins
N° 12 sur 16 Hôtels à Grasse
Avis publié: 14 août 2012

Pour la deuxième année, on a loué chez Belambra à Grasse pour plusieurs raisons : le prix et les activités.
Pour le prix, équivalent à l’année dernière, à peu près 1500 euros pour 5 en demi-pension. Ça reste correct vu le nombre d’activités qui nous sont proposées.
Si vous cherchez un club pénard avec vos enfants occupés du matin au soir, n’hésitez pas allez à Grasse chez Belambra. Tous les animateurs sont supers sympas et se plient en 4 pour vous faire participer aux activités ou aux petits jeux organisés sur le pouce au bar. Pendant une semaine, nous sommes sortis du club uniquement pour manger et visiter une parfumerie.
Pour la nourriture, cette année je trouve qu’ils on fait des efforts sur les desserts, ils proposaient de vrais gâteaux, mais bon cela reste un self ; parfait pour les vacances.
Un truc à faire surtout si vous décider de louer dans ce club, prenez des cours de tennis avec Didier. Un mec plein d’humour, super sympa. Il fait tous les niveaux, et c’est le matin à la fraiche. Merci Monsieur Didier et j’espère à l’année prochaine.
Enfin pour finir, si vous cherchez un club ou les enfants soit parfaitement bien pris en charge, ou les animateurs leurs ferons faire de magnifiques spectacles, ou vous pourrez vous prélasser au bord d’un espace aquatique très bien arrangé, ou vous rencontrerez des animateurs qui vives avec vous et qui jouent avec vous, ou vous rencontrerez un directeur du club discret mais omniprésent pour contrôler que tous se passe bien, c’est le Belambra de Grasse qu’il vous faut.
Une dernière chose, méfiez vous de certains commentaires et faites vous une idée par vous-même.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Belambra Clubs - Les Jasmins
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 août 2012

Et bien voilà ... nous revenons ma petite famille et moi même de 15 jours de vacances dans ce club! (29/07 au 12/08)
Gros gros stress pile après avoir réservé ayant pris connaissance des avis émis sur ce site!
Au final 14 jours d'un temps idyllique dans des appartements certes pas rénovés mais néanmoins propres et fonctionnels ... nous bénéficions du matériel détaillé sur le site internet comme prévu, la salle de bain n'est pas grande mais comme nous n'avions pas prévu d'y prendre des cours de dance c'était bien suffisant, tout comme les WC qui étaient aussi très propres (aucune odeur nauséabonde comme j'ai pu le lire précédemment)
Le personnel à l’accueil se plie en 4 pour satisfaire le moindre désir, toujours avec le sourire et il y a une belle petite ambiance. Le personnel d'animation est génial, toujours très gentil et très patient avec les enfants dont les parents ont laissé leur autorité parentale à l'entrée du club!
Comme je l'ai lu, les vacanciers sont pour la plupart du temps la seule source d’inconfort avec les adolescents (voir des adultes) qui fument cigarettes sur cigarettes à la piscine, ou en effet les opérations commandos de la serviette à 9h30 du matin ou encore des adultes qui prennent deux relax ... 1 à l'ombre et 1 au soleil ... ben oui pourquoi pas? Que faire contre ces incivilités ... pas grand chose à mon avis, ou alors un vigile à plein temps à la piscine ... mais même au Hilton je suis pas certain que ça se fasse :)
Les clubs enfants sont également de qualités et les petits bouts y font facilement des rencontres accompagnés par des animateurs qu'ils finissent tous par regretter à la fin!

Par contre la nourriture n'était pas à notre goût ... quand on a juste pris la location ce n'est pas bien grave , mais nous avons testé quand même!

Bref... à un jet de pierre de Cannes, de Nice, d'Antibes ou de Monaco, d'une belle petite plage avec parking gratuit à Mandelieu, pas très loin de St Maxime et donc à une traversée en bateau de St Tropez, près de jolis village (Mougin, Gourdon, etc) à 1/4 d'heure du lac St Césaire ... franchement rester toutes ses journées au club c'est du gâchis même si c'est possible au vu des activités proposées!

Si j'avais un conseil pour la direction dans le cadre des rénovations ... des micros ondes dans les apparts ce serait bien et une petite clim ou alors des ventilos au plafond (apparemment dans les pavillons témoins snif) parce que les nuits de la côte d'Azur quand on vient du grand nord ... c'est HOT!

PS: Bravo à Julie pour son interprétation de Lara Fabian ... elle déchire tout, bravo à Max et Gonzo pour leur bonne humeur et à Kadra ... parce que c'est la plus belle! :)

Les représentants belges de la dernière quinzaine!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 12 août 2012

J'ai réservé avec mes 3 enfants pour 15 jours sur l'avis d'une amie qui m'avait indiqué Belambra. Nous avons séjourné aux Clavary, en pension complète. Niveau logement, ça a besoin d'être rénové mais on passe la journée dehors (nombreuses animations pour les 3 enfants d'âges différents qui se sont éclaté et moi-même ravie avec les nombreuses activités de la salle de fitness que Dany exerce avec un sourire et un entrain radieux).
Les animateurs, la réception, le restaurant : toute l'équipe est vraiment dynamique et sympa ! Et le cadre (17 ha de pinède) est superbe.

Le seul hic est la centrale de réservation qui promet un parrainage mais l'annule au dernier moment (150€), envoie des lettres de relance injustifiées en menaçant d'annuler la réservation chaque semaine (même à notre retour !) et a une communication totalement à l'encontre du club, ce qui lui porte ombrage et est vraiment dommage.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Jasmins, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2012

Je vous remercie pour votre avis et je suis heureuse de vous voir enchantée de vos vacances.
Je suis désolée pour les désagréments subis au moment de votre réservation. Je prends contact avec vous pour voir ce qu’il est possible de faire quant au problème du parrainage.
A bientôt,

Clémence de Belambra

Avis publié: 6 août 2012

Réservation faite, nous avons fait l'erreur de lire ensuite les différents avis sur le club Belambra de Grasse. D'où une certaine inquiétude puisque nous avions réservé pour deux semaines (du 22 juillet au 4 août 2012) !
Optimistes, mais prudents, nous nous sommes donc munis d'un rafraîchisseur d'air. Bien nous en a pris, car en effet, les logements ne sont pas isolés de la chaleur. Pire : ils l'emmagasinent dans la journée et la restituent dans la nuit. Voilà cependant le seul point vraiment négatif que nous ayons retenu de notre séjour. En effet, les logements sont vieillots et méritent une rénovation pour répondre aux exigences de confort d'aujourd'hui. Nous n'avons pas noté de grave problème de propreté, à part quelques moutons sous les lits. Je précise que nous étions aux Jasmins (sans demi-pension). Et d'après ce que nous avons pu voir sur place, il y a une nette différence avec le Clavary dont les logements, qui sont apparemment destinés aux vacanciers avec la pension et la demi-pension, sont plus vétustes. Pour résumer, je dirai que le club, dans la partie Jasmins, équivaut à un camping amélioré, avec l'avantage de vivre dans du dur, chez soi. Même proximité avec les voisins : donc potentiellement les mêmes problèmes de cohabitation avec ceux qui manquent d'un minimum de civisme; le club n'y est donc pour rien.
A lire les précédents commentaires, je me dis que les personnes mécontentes le sont d'autant plus que le prix payé pour un camping amélioré est dur à avaler. Pour ce qui nous concerne, nous avons eu une réduction substantielle inattendue avec la carte "Family" d'un fameux vendeur de meubles suédois. Donc le prix que nous avons payé pour cette période et pour la qualité de l'hébergement nous a semblé correct (nous avons justement comparé avec des campings dans la même région et nous ne regrettons pas notre choix). Le personnel est très attentif, même si on peut regretter un manque de connaissance de leur part concernant les informations touristiques; mais bon, ce n'est pas leur rôle non plus, et l'office de tourisme est facile à trouver, près de la gare SNCF de Grasse. Quant aux animateurs des clubs pour enfants, ceux des centres de loisirs dans nos villes pourraient prendre exemple sur eux. Notre enfant était véritablement enchanté, il a fallu négocié pour l'emmener à la plage au détriment d'une demi journée de club...
Enfin, pour être complet, je dirais que la vraie fausse note pour ce qui me concerne était la température de l'eau des piscines : vraiment trop froide, malgré une température hors de l'eau de 30 ° en moyenne qui ne parvenait pas à la réchauffer de la journée. Amélioration à prévoir dans les rénovations envisagées !
En conclusion, je conseille le club (partie Jasmins en tout cas, sans pension, car le prix de la restauration est élevé pour une qualité moyenne) aux familles avec enfants ou ados qui veulent profiter des animations et des équipements à proximité, à condition d'être munies d'une voiture, indispensable pour faire ses courses, aller à la plage ou faire un peu de tourisme. Les plus exigeants en matière de confort se tourneront vers les hôtels 3 étoiles de la côte : prévoir alors un budget sans commune mesure avec les tarifs pratiqués au club Belambra de Grasse !

Avis publié: 4 août 2012

Nous avions, après avoir réservé, lu les différents commentaires rarement sympathiques sur "les jasmins", d'où notre inquiétude concernant nos vacances! or, il n'en est rien , au contraire! nous avons passé un excellent séjour avec nos 4 filles dont 3 ados (qui ont adoré!!) et une au club "pirate" qui a également passé de très bonnes vacances!
Certes les logements sont vieux et ont besoin d'être rénovés et améliorés niveau confort mais cela reste corrects et propres! le cadre est à certains endroits vieux et moche mais l'équipe d'animation(animateurs des jeunes et animateurs sportifs) est excellente , vraiment super sympa et proose de très nombreuses activités sportives tout au long de la journée!!!!Merci à Max, Kadra, Jimmy (à leur salut quotidien inoubliable!!!!!!! s'ils nous lisent ils comprendront!!! )et à tous les autres membres de Belambra!!
Le bémol concerne le manque de respect et l'oubli des règles de vie et d'hygiène concernant la piscine des vacanciers: certains n'hésitent pas à rentrer avec leurs chaussures dans la piscine ou laisser leur serviette toute la journée pour réserver un transat ou autoriser leurs enfants à nager avec des matelas pneumatiques dans la piscine... une personne du club pourrait peut-être intervenir régulièrement dans la journée pour palier à ce pb!

Avis publié: 4 août 2012

Nous sommes arrivés dimanche dernier à 10H. Venant de Strasbourg, et ayant un petit enfant, nous avons roulés de nuit. Il est vrai qu'il est bien écrit que les logements sont disponibles qu'à 17H. Nous avons donc attendu de 10H à 17H pour avoir celui-ci. Cependant expliquez-nous pourquoi des personnes arrivant à 15H ou 16H et ayant réservé le même type de logement, peuvent avoir leur clé ?? Soit c'est écrit, nous ne pouvons rien dire....
Le logement : salle de bain inexistante, petit carré de douche avec un rideau.... On nous demande si nous sommes bien installés, nous répondons poliment que "c'est moyen" et la réponse fut "c'est normal, vous êtes dans les logement témoins....."
Les repas : très moyen et pas très frais.... Lorsque nous demandons au cuisinier qu'est-ce que c'est comme plat (car ce n'est pas toujours noté), on nous répond "je ne sais pas, ici personne cuisine, nous ramenons juste les plats....." ok.....
Lorsque nous avons demandé à l'accueil pour prolonger d'une semaine, il nous confirme leur accord, nous donne un numéro de dossier et nous disent "c'est bon, une option est mise en place, mais réglez demain car là la centrale est fermée". Le lendemain, la centrale avait fait des ventes flash et notre prolongation avait sautée. Sympa......
Je ne parle même pas des prix qui sont fait à la tête du client : du simple au double.
Lorsque nous sommes arrivés, nous sommes allés au pot d'acceuil, le directeur nous parle que de soucis, problèmes de rénovation etc.... Excusez nous, nous sommes en vacances, on n'a pas envie d'entendre de soucis.......
Les points positifs : le mini club (ils s'occupent bien des enfants), les 3 piscines, les cours de tennis (très bon prof et sympathique).
Bien en dessous des autres Belambra

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Jasmins, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2012

Nous avons bien lu votre retour concernant votre séjour à Grasse et regrettons que ce Club ne se soit pas montré à la hauteur de vos expériences précédentes dans d’autres Clubs Belambra. Celui-ci sera prochainement rénové afin de se hisser à un niveau de qualité supérieur. Assez satisfaits malgré tout, nous sommes navrés que vous n’ayez pas pu prolonger votre séjour pour des raisons de d’horaires et de fermeture de la centrale de réservation à ce moment là.

Pour répondre à vos propos, un appartement "témoin" est l’un des meilleurs logements de Club, avec ventilateurs au plafond.
Pour la restauration, tout est produit sur place même si nous ne travaillons pas systématiquement avec des produits frais.
Les prix sont fonction du nombre de personnes, de la catégorie du logement choisie, de la disponibilité, des options ou non souscrites, de la date de réservation.. beaucoup de variables entrent en ligne de compte et il est impossible que chaque client se retrouve avec tarif strictement identique.

Pour finir, effectivement, le Directeur évoque, lors de son discours d’accueil pour être tout à fait transparent, la prochaine rénovation du site, mais cela est fait dans un court laps de temps de l’ordre de 40 seconde sur 30 minutes de discours total.

Nous espérons que vous saurez nous renouveler votre confiance,

Clémence de Belambra

Avis publié: 3 août 2012

Nous sommes partis à reculons en lisant les derniers avis mais nous avons été très agréablement surpris en arrivant sur le site. Certes, le logement n'est pas rénové mais il est d'un confort simple comme noté sur le catalogue et surtout propre. notre fille a bien aimé le club enfant et notre fils les nombreuses activités sportives proposées pendant la journée. Merci à Max et à toute son équipe d'animation.