“Joli camping mais pas très convivial”

Siblu Villages - Le Montourey
Dachstein, Alsace, France
“Joli camping mais pas très convivial”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Rien à redire sur la propreté du camping, tout est joliment fleuri, propre et entretenu.
Cependant nous étions vraiment déçus par rapport au manque de convivialité de l'équipe Siblu et des autres clients. Aucune communication, les gens disent à peine bonjour.
Les enfants adoraient le club pirates mais les animations en journée étaient très répétitives et de niveau moyen. Le soir, ambiance sympa pour les enfants mais nous adultes étions très déçus (karaoké, DJ qui n'a fait danser personne, etc).
L'accès aux piscines est payant et relativement cher pour une famille de 4 personnes (heureusement nous étions passés par un propriétaire qui nous a offert les pass adultes). De plus, il n'y a jamais de transat disponibles, les gens viennent tôt le matin et mettent leur serviettes (comme souvent). Sauf que la seule fois où nous avions décidé de faire pareil (histoire de ne pas payer en plus un transat "siblu" 2€ , alors qu'on a déjà payé le fun pass!), le maître nageur nous a demandé d'enlever la serviette! Bref, on se retrouve donc assis sur le béton par terre.... sympa!
Le camping en lui même est assez éloigné de tout, au bout d'une route plutôt orniérée mais au calme.
Pour une première expérience en camping, nous rentrons restons un peu sur notre faim...

Astuce pour la chambre : Les emplacements des zones "estérel" et "forum" sont bien ombragées mais souvent...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
MelissaERIC, Guest Relations Manager de Siblu Villages - Le Montourey, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Merci pour votre message et vos commentaires.
C'est justement parce que vous etes passé par un propriétaire que vous avez payé les pass pour la piscine, en effet c'est eux qui peuvent decider de vous en offrir ou pas dans votre contrat de location.
Nous essayons de diversifier au maximum les animations mais c'est difficile de satisfaire tout le monde.

Lyon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

2 semaines du 20/7 au 03/08. Mobil home loué à un particulier : très bien équipé mais tout petit, loué pour 6 personnes, nous ne rentrions qu’à 4, idéal pour 3. (Heureusement que nous n’étions que 4). Clim. indispensable, parasol ou terrasse couverte indispensables.
Malheureusement il était placé à coté de celui des animateurs, et ceux-ci font la java tous les soirs sans se préoccuper de leurs voisins, malgré les différents avertissements des vigiles. Sinon l’emplacement assez petit mais les mobil home se tournent le dos, ce qui est pas mal.
Camping : loin de tout (7 kms à vélo de la plage, 2/3 kms du centre ville), la route défoncée pour y accéder. Camping surveillé par des vigiles très sympas.
Installations sportives correctes. Il y a des emplacements ombragés et des lauriers en fleurs partout.
Piscine : l’accès piscine coute 32€ par adulte et 16 € par enfant, pour la semaine, c’est de l’abus !! cependant nous l’avons trouvé bien, 4 à 5 maîtres nageurs constamment présents, mais pas vraiment agréables. Bonne température de l’eau, avons pu constaté que l’eau était analysée tous les jours. Toboggan et pentagliss bien pour les enfants. Ouverture de 9h à 20h : très bien. Opération serviette sélective : les gens laissent leurs serviettes sur les chaises longues et s’en vont, et les maitres nageurs n’en ramassent que quelques unes !! (le comportement des gens est honteux, mais je sais c’est partout pareil).
Animations : Très bien pour les petits, nulles pour les ados et adultes, et pourtant nous sommes très bon public, pas difficiles et avons l’habitude des campings. Animateurs très basics, pas de bout en train, tous les jours les mêmes musiques, les mêmes jeux (water polo dans la piscine matin et soir, quiz musical à l’apéro tous les soirs), aucune soirée dansante. Spectacles très légers.
Restaurant : très bon mais cher, sauf les frites, (3.50 l’apéro, 6,50 le cocktail sans alcool, remarque c’est la côte d’azur effectivement, mais quand même), beaucoup d’attente au restaurant. En plus tout est très mal agencé. Toute petite supérette chère aussi. Ah oui et les fauteuils défoncés, donc planches mises pour compenser (très confortables !).
Quand au personnel : à peine dispo et limite laxiste.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour et Merci pour votre message.
Nous avons bien pris en compte vos commentaires.
Les fun pass qui sont payant uniquement pour les locataires passant par des propiétaires et non directement par SIBLU inclus le club enfant et la piscine.
Les propiétaires doivent vous avertir de ces prix qui font parti des clauses.
Nous essayons de varier au maximum les animations pour satisfaire au maximum les vacanciers ce qui malheureusement n'est pas toujours possible vu que personne n'a vraiment les memes attentes en vacances.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Bonnes vacances dans le sud de la France au montourey , camping sympa et familial toutes les conditions sont reunis pour passer un bon séjour ... Sauf le prix a payer pour aller se baigner à la piscine ( c déjà assez cher comme ça)! Pour le restaurant les avis divergent mais pour nous ce fut le moment le plus stressant du séjour , un service interminable , des plats minables et des pizzas presque pas garnis, du coup nous ni avons plus mis les pieds au restaurant après 2 repas, Par contre je recommande le camping qui est parfait'´´´´

• Séjour du juillet 2013
MelissaERIC, Guest Relations Manager de Siblu Villages - Le Montourey, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Bonjour et merci pour votre message.
Pour la piscine, en effet elle est payante pour les vacanciers chez propriétaires et inclus pour les vacanciers passant directement par Siblu.
J'ai bien pris note de vos commentaires sur le restaurant et je vais passer le message au gérant.
Au plaisir de vous revoir chez nous.
rouen
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passé une semaine dans ce camping, mobilhome loué à un particulier très bien situé, équipé , très calme
Déception pour le parc aquatique trop petit, pass piscine 33 euros par personne pour une semaine, très cher surtout qu'on n' est pas sur de trouver une place sur un transat ( peu confortable) pour avoir un transat plus confortable il faut encore payer 3 euros!!! du jamais vu!!
merci à la surveillante de la piscine qui retirait les serviettes des gens peu disciplinés qui laissaient leur serviette alors qu'ils n'étaient pas à la piscine!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
MelissaERIC, Guest Relations Manager de Siblu Villages - Le Montourey, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Bonjour et merci pour votre message.
Je suis contente que votre mobil home vous ai plu.
Pour le complexe aquatique en effet il est payant uniquement pour les locataires chez propriétaires: 32 euros pour les adultes pour 1 semaine et 16 euros pour les enfants de 4 à 17 ans pour 1 semaine, les propriétairesdoivent vous avertir de ces prix qu'ils connaissent depuis le debut de l'année quand au transat, nous avons des transats blancs qui sont gratuit et en effet des transats un peu plus confortable pour 2 euros la journée au choix des clients.
Les locataires passant par Siblu ont la piscine incluse dans le prix de leur vacances.
J'espere que ces explications vous aideront à mieux comprendre pourquoi ces services sont payants.
Au plaisir de vous revoir sur notre site
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passé une semaine très agréable au Montourey. Le camping est idéalement situé (assez loin de la foule mais à 5 min de la plage), le personnel est aux petits soins et le parc est très joli. Quant au restaurant, nous avons été surpris par la qualité et la présentation des plats, dans ce camping de la Côte d'Azur ! Cela surpassait largement la plupart des restaurants du bord de mer. Nous avons eu un peu d'attente, certes, mais nous avons eu le plaisir de déguster de bons desserts non industriels ! Nous le recommandons fortement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
MelissaERIC, Guest Relations Manager de Siblu Villages - Le Montourey, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Merci beaucoup pour votre message.
Au plaisir de vous revoir chez nous .
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

Super vacance , très beau site , personnels très aimable, mobil home top .. pour le service restauration et supérette nous avons été tres déçu . Sinon a tous ceux qui ne connaissent pas le montourey juste une chose... Allez y

• Séjour du juillet 2013
Nous remontons toutes les commentaires de nos vacanciers au gérant de la superette et de l'épicerie pour satisfaire au mieux notre clientèle et trouver des solutions.
Au plaisir de vous revoir
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Nous venons de passer une semaine dans ce camping et il nous tarde deja de pouvoir y revenir! l'équipe est a la fois sympa et tres pro et la piscine tres agreable! Les enfants se sont régalaient pendant que nous nous délassions au bar restaurant attenant.A propos de ce dernier je recommande vivement d'y faire un saut ,la carte y est sympa et les produits frais,le personnel jeune et enthousiaste ne fait que rajouter un plus a cet établissement,quand à la note (toujours source de tracas dans ce joli coin du globe), au final pas si salé que ca...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Merci pour votre message, je passerai le message au restaurent à qui cela fera tres plaisir.
Voir également ces hébergements à Fréjus ou ses environs
Zenitude Hôtel-Résidences La Tour de Mare
Zenitude Hôtel-Résidences La Tou...
N° 2 sur 21 à Fréjus
Hotel L'Aréna
Hotel L'Aréna
N° 4 sur 21 à Fréjus
Camping La Pierre Verte
Camping La Pierre Verte
N° 2 sur 19 à Fréjus
Camping La Baume - Residence La Palmeraie
Camping La Baume - Residence La ...
N° 4 sur 19 à Fréjus
Camping Lei Suves
Camping Lei Suves
N° 2 sur 23 à Roquebrune-sur-Argens
La Vallee Du Paradis
La Vallee Du Paradis
N° 2 sur 9 à Agay

Vous connaissez Siblu Villages - Le Montourey ?

Informations supplémentaires concernant Siblu Villages - Le Montourey

Établissement : Siblu Villages - Le Montourey
Adresse: 2399 Rue de Montourey, 83600 Fréjus, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Fréjus
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 7 sur 19 Hébergements spécialisés à Fréjus
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Siblu Villages - Le Montourey 4*
A quelques kilomètres seulement de Fréjus et des plages de la Côte d’Azur, le camping du Montourey est un camping 4* installé dans un cadre exceptionnel au milieu de grands peupliers noirs d’Italie. Ce camping ombragé se compose d'un complexe aquatique équipé de 3 bassins pensés pour chaque âge, avec pistes de glisse et toboggan, d'un bar et d'un restaurant. Calanques orangées, mer bleu-turquoise, maisons blanches... sont à portée de bicyclette grâce aux pistes cyclables. Cannes, Saint Tropez, les Gorges du Verdon et le Pays de Fayence ne sont qu'à quelques encâblures du camping. A vous la Provence ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly, Agoda, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siblu Villages - Le Montourey en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Le Montourey
Montourey