“pas digne du bord de mer” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Les Palmiers

Hotel Les Palmiers
N° 13 sur 21 Hôtels à Fréjus
Fréjus, France
“pas digne du bord de mer”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

J'ai séjourné professionnellement 4 nuits ds cet hotel contraint par l'évènement du moment (Roc d'azur de Octobre) aucun lit disponible ailleurs même en payant , cet endroit est sale et bruyant de surcroît les prix ne sont pas en rapport, les face à la mer devraient être réservés à de vrais professionnels et non des grippe-sous pareils!!
j'espère que ce type d'avis sera utile pour les futurs candidats car l'emplacement de cet hotel est bien sûr un piège parfait!
jf Becker

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
evautour, Gérant de Hotel Les Palmiers, a répondu à cet avis, 20 avril 2012
Nous sommes désolés que votre séjour n'ai pas répondu à vos attentes. N'hésitez pas à faire part de votre déception immédiatement, lors d'un séjour, afin que nous puissions y apporter des solutions.

sud
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2011

Voyageant beaucoup en tant que directeur commercial, nous avons fait confiance aux avis publiés sur cet hotel, il se révèle que c'était plus que lamentable!
Nous avions hélas réservé la dernière chambre sous les toits pour trois personnes, quand même à 110 euros! nous n'étions que deux! encore heureux car il y a un lit de 120 et un autre de 90, forcément mansardé car sous les toits, mais surtout mauvaise remise en état, la barre de rideaux est tombé au bout d'une heure, en regardant de près, c'était posé n'importe comment, les rideaux sales, un peu rouillés, pas de personnel pour réparer donc nous avons dormi les rideaux par terre, acces par un ascenseur tres sale, et vieillot, situé juste à coté de la chambre et donc très bruyant, le couloir avec des portes non numérotées, une prise dénudée dans la chambre, du pur bricolage qui demanderait le passage de professionnel hygiénique et sécurité, acces lamentable!
Nous ne pouvions pas prendre deux douches car le savon est distribué sous forme de sachet individuel, nous en avons demandé d'autres à la réception que nous n'avons pas eu, le personnel est non chalant et tout le monde s'en fout, de toute façon, c'est la période estivale et c'est complet!
Nous avons jugé bon de partager notre avis décevant avec le patron qui nous a fait un geste de 15 euros sur le prix, mais franchement le rapport qualité prix était lamentable! à partir en courant! à déconseiller fortement! du moins ces chambres.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
evautour, Gérant de Hotel Les Palmiers, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
Voici nos réponses point par point :
1) "encore heureux car il y a un lit de 120 et un autre de 90" : le standard de literie en France est de 1,40m x 1,90m et la chambre est équipée en 1,40m de largeur. Le standard de literie pour 1p est de 80cm et le lit était en 90cm.
2)"la barre de rideaux est tombé au bout d'une heure, en regardant de près, c'était posé n'importe comment, les rideaux sales, un peu rouillés, pas de personnel pour réparer donc nous avons dormi les rideaux par terre" : la barre de rideaux est tombée et nous en sommes désolés. Une tringle en bois ne rouille pas et les rideaux ne nous ont pas semblé sales. A 21h le personnel d'entretien n'est plus là et nous n'allons pas percer les murs le soir tard.
3)"acces par un ascenseur tres sale" : l'ascenseur est ancien c'est vrai mais entretenu par une société spécialisée et aux normes en vigueur. Nous ne pouvons dire s'il était sale mais un 3ème contrôle quotidien de propreté est fait le soir.
4)" le couloir avec des portes non numérotées, une prise dénudée dans la chambre" : un local vide n'a pas besoin de numérotation. Nous ne savons pas quand la prise a été arrachée mais le modèle a été changé. L'hôtel est contrôlé électriquement chaque année conformément à la législation en vigueur.
5)"Nous ne pouvions pas prendre deux douches car le savon est distribué sous forme de sachet individuel, nous en avons demandé d'autres à la réception que nous n'avons pas eu, le personnel est non chalant et tout le monde s'en fout" : de toute la saison nous n'avons aucune remarque désagréable à l'accueil concernant les réceptionnistes qui ont en cas de besoin une réserve de produits d'accueil à portée de main donc aucune raison de ne pas répondre à la demande du client.
6)"J'ai du avertir le receptionniste à deux heures du matin à cause d'une personne dans la chambre voisine qui délirait en fait celle ci faisait un AVS, nous avons eu du passage et c'est normal jusqu'à quatre heures du matin! médecin, pompier...il faut dire que les chambres sous les toits ne devraient pas être louées!" : nous ne sommes pas responsables de l'arrêt vasculaire cérébral de la chambre voisine et sommes désolés que les services de secours ne soient pas plus silencieux lors de leurs interventions. Les chambres sous les toits sont louées car elles répondent à une demande pour des familles qui veulent être au calme et bénéficier d'une plus grande surface de chambre.
7)"Le déjeuné était offert dans ce prix mais pour trois nous étions deux, mais celui ci ne justifie nullement le prix ! Je pense que ce genre de chambre dans un hotel doit etre dénonçé et surtout controlé par la DGCCRF!" En pleine saison il n'y a pas de remise et le prix était de 105euros. Le même petit déjeuner dans n'importe quel établissement ne coûterait pas moins de 8euros par personne. Les contrôles sont annuels quel que soit l'organisme.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fréjus

POMMERIEUX 57
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2011

Cette année nous avons opté pour une chambre avec vue mer. Plus cher, un peu plus bruyant que les chambres sur la cour, mais quelle vue ! De plus, ces chambres ont été rénovées, le balcon est plus grand ( idéal pour prendre ses repas). Un regret, la douche est un peu petite. Personnel toujours aussi serviable et discret.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2011

Cet Hotel est vraiment charmant, bien placé, les chambres jolies, le personnel poli.
Néanmoins, nous n avons presque pas dormi car on entend les chambres voisines et les personnes qui passent dans le couloir. La clim de notre chambre ne fonctionnait pas. Par rapport, a la propreté, les draps sont propres, la chambre est faite mais il reste des traces et des cheveux de client d' avant ...

• Séjour du juin 2011