“décevant” 3 5 étoiles

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

parc qui propose beaucoup d'animaux pour le plaisir des enfants et des parents
par contre, mal entretenu, au détriment des animaux qui laisse un souvenir très mitigé en sortant
prix non justifié
ce qui est l avis de beaucoup de proches également.

Visité en janvier 2013

Fréjus, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Un peu cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Le plus gros défaut : le prix (15€ par personne).
Il y a tout de même plus d'animaux que ce à quoi l'on s'attend.

Visité en août 2013
La Trinité, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Bien mais certains animaux m'ont fait beaucoup de peine”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Tout est dans le titre, certains animaux ont l'air de s'être adapter parfaitement, mais le loup du zoo m'a fait mal au cœur, un tout petit enclos et une tristesse sur lui tellement grande, quand je l'ai vu, j'e n'ai eu qu'une seule envie, le prendre et le ramener près de chez, pour le relâcher dans le parc national du Mercantour, sa vrai place avec les siens en liberté totale. Quand au gorille, c'est pareil, sa place est avec les siens en Afrique ou l’Amérique latine, mais surtout en liberté. Les autres animaux eux ont l'air d'apprécier leur endroit, et les quelques soigneurs que j'ai pu voir ont l'air de bien s'occuper des animaux, un zoo moyen qui aurait besoin de se rénover un peu, et de se défaire de quelque animaux qui sont trop sauvage et qui ont besoin de liberté totale pour vivre en captivité. Pour voir un loup je préfère les voir de loin au Mercantour et heureux.

Nîmes, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Peut faire mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Beaucoup d'espèces sont représentées j'y ai même vu un "banteng" mais la propreté et l'accueil laissent à désirer. Il y a mieux !

Fayence, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Bon moment malgré tous les avis négatifs.”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Lorsque nous nous sommes décidé à emmener notre fils de 2 ans au Zoo de Fréjus, nous avons consulté les avis et avons failli annuler notre projet... Prenant notre courage à 2 mains, nous y sommes allés ce matin et n'avons pas trouvé le mouroir et dépotoir annoncé.
En effet, les installations ne sont pas de l'année dernière et il faut rappeler que le zoo est de 1971 (Il ne serait pas étonnant, selon ce que nous avions entendu, que pendant ses premières décennies, il ait été mal géré). Toutefois, nous n'avons pas trouvé d'animal dépressif ou présentant un comportement compulsif.... Il serait faux aussi de dire que nous les avons trouvé irradiant de bonheur mais il serait quand même bon de se souvenir qu'à la base ces espèces ne sont pas faites pour vivre en cages ou enclos. Pour prendre l'exemple du loup, c'est vrai qu'il parait seul, mais il avait exactement le même comportement que ceux que nous avions vu dans la réserve naturelle de Mont-Tremblant (Canada). Les animaux semble bien nourris et soignés. Le parc est dans son ensemble propre. Certes, il y a quelques odeurs mais très supportable si l'on compare à une ferme. Encore une fois, un fauve ou un singe ont une odeur plutôt prononcée; Nous aurions trouvé cela plus inquiétant si tout embaumai le produit ménager. Quant aux enclos, ils ne nous ont paru ni petits ni grands... Disons qu'ils correspondent à l'idée que l'on s'en fait pour un "petit" zoo qui n'a pas vocation de rivaliser avec celui de la Palmyre ou de Thoiry. Il est proposé de faire le circuit en voiture, ce qui à mon avis n'est pas réellement recommandé car il y aura peu de visibilité. Toutefois l'accès en voiture est sympa lorsque l'on a un petit bouchon qui n'a plus de jambes au bout de quelques centaines de mètre...
Notre fils s'est régalé de voir tous ces animaux et de pouvoir leur donner à manger (granules spéciaux 2€ le sachet).
Nous ne sommes resté qu'1 h 1/4 car notre pitchoun n'en pouvait plus et nous étions loin d'avoir réaliser le tour complet du parc.
Pour conclure, le zoo est agréable et me rappelle le zoo de la Palmyre dans les années 80. Bine évidemment il ne faut pas y aller en pensant qu'il s'agit de quelque chose de comparable à Thoiry ou autres grands zoos. Le prix est de 15€ par adulte, prix justifié par le grand nombre d'espèce à nourrir et soigner, ce qui doit représenter des charges colossales et expliquer la lenteur des rénovations.
Il me semble important de rappeler que le zoo n'est pas l'équivalent du safari... mais ce n'est pas le même prix et permet l'accès à une grande variété d'espèces au plus grand nombre.

Les voyageurs ayant consulté Parc Zoologique de Frejus ont aussi consulté

Fréjus, Côte d'Azur

Vous connaissez Parc Zoologique de Frejus ? Partagez vos expériences !