“Hervé et Muriel”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fréjus.
Yelloh! Village Domaine du Colombier
St galmier
“Hervé et Muriel”
Avis écrit le 21 août 2013

Camping très agréable dans son ensemble, propre, très sécurisé, la restauration est bonne, cependant le service du restaurant Panoramique est à revoir....trop d'attente, et des erreurs.
Il est vrai qu'il ya des déceptions pour les spectacles en soirée, je pense qu'un lieu spécial serait à envisager.
L'ensemble du personnel, vous accueille très bien.
Nous avons passé de très bonnes vacances.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Colombier83, Responsable réception de Yelloh! Village Domaine du Colombier, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement avec les autres internautes. Nous sommes heureux que vous ayez passé de bonnes vacances. Nous ne manquerons pas de faire part de votre remarque sur la restauration à notre prestataire afin d’améliorer la qualité de service. Je vous souhaite une excellente année.

Dieppe
Avis écrit le 20 août 2013

Camping propre, personnel très agréable, mais pas de lieu d animation( salle spectacle ou amphithéâtre). Seule une petite scène sans espace se trouve au niveau du restaurant. Il n y a donc pas d animation digne de ce nom. Soirée "anniversaire 50 ans du camping" triste à mourir, 2 jongleurs au milieu des gens qui tentent de manger au restaurant car pas de place. Tout le monde fait demi tour. De plus, la moitié de la terrasse est réservée VIP avec champagne pour les propriétaires du camping avec sécurité à l entrée de l espace pendant que nous " pauvre touriste" qui avons payé 2100 euros les 10 nuits étions tassés dans les allés. Une honte!
Même les activités mini club sont la plupart du temps payantes 3 a 5 euros.
Un espace Spa/balnéothérapie qui est agréable mais lui aussi payant, 9 euros les 2 heures! De plus, même après avoir payé 170 euros de soins et massages divers, il vous faut payer l accès à la piscine si vous souhaitez vous baigner avant ou après votre soin!
Camping qui ne mérite pas 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Attention, très forte pente. À prendre en compte si jeunes enfants ou personne à mobilité réduite. I...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Colombier83, Responsable réception de Yelloh! Village Domaine du Colombier, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Monsieur,

Nous avons lu votre avis et vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos observations.

Le Domaine du Colombier a pour objectif premier la satisfaction de ses clients. Il est difficile de faire l’unanimité, de plaire à tout le monde, de répondre aux désidératas de tout un chacun, mais nous faisons de notre mieux pour que vous passiez d’agréables vacances.

Divers organismes de qualité envoient leurs auditeurs, anonymes, spécialisés en tourisme nous contrôler. Ces personnes séjournent en différents moments (basse et haute saison) pour vérifier que tout soit bien conforme aux chartes de qualité, à notre publicité et aux lois françaises sur la sécurité et l’hygiène.

Nous connaissons la topographie de notre domaine et savons qu’il y a quelques montées (qui deviennent en sens inverse des descentes..).
Cela est stipulé de manière très claire dans notre onglet « questions/réponses » ou encore « notre domaine », et aussi dans notre brochure page 2.
Posséder un domaine valloné est un avantage ! La majorité des emplacements dont délimités, en terrasse. La seule vue à 360° sur l’Estérel, le clocher et la baie de Fréjus, et les Maures est au Domaine du Colombier, à partir des terrasses du restaurant.3
Nous avons mis en place un service « golfette » totalement gratuit qui permet aux moins sportifs d’effectuer leurs déplacements dans tout le domaine sans le moindre effort. Les voiturettes électriques sillonnent le parc du matin au soir.

Vous parlez de la soirée des 50 ans qui a effectivement eu lieu au Restaurant Panoramique.
Les propriétaires fêtaient les 50 ans de leur Domaine avec des amis mais aussi des clients de longue date, des clients fidèles. Un espace avait été réservé et payé pour recevoir 40 personnes. N’importe quel client (vous y compris) aurait pu également réservé un espace privatisé en fonction de nombre de personnes à table. Il me parait évident qu’une table de 4 personnes n’a pas besoin du même espace qu’un groupe de 40 !
Nous avions organisé une animation spéciale avec jongleurs, déambulations sur échasse ..., et un vol de nuit (cerf-volants lumineux). D’autant plus, que pour fêter les 50 ans de notre beau domaine, un cocktail au champagne GRATUIT est organisé tous les mardis à 19h, y compris ce fameux soir. Tous les clients du camping y étaient conviés. Nous y avons distribué des centaines de coupes de champagne, des gâteaux de bonbons, tee-shirts, sac à dos, …..et autres lots.
Nombreux clients nous ont chaleureusement remercier pour ces délicates attentions à leurs égards.

Enfin, il est très clairement stipulé sur tous nos supports publicitaires que l'espace Balnéo est payant (aquabike, aquaelliptique, jaccuzzis, couloirs de nage....). La Lagon quant à lui est entièrement gratuit avec 500 bains de soleil mis à disposition, toboggans, pataugeoire enfant, rivière à contre-courant.

Nous espérons que vous trouverez une destination plus adéquate à vos attentes pour vos prochaines vacances.

Marion
Attachée de Direction
Dunkerque, France
Avis écrit le 11 août 2013

le tarif élevé pour ce camping ne permet pas d’accéder à la piscine pour nager gratuitement. Le point d'eau gratuit est une "rivière" à courant bondée d'enfant qui ne permet en aucun cas de nager. Le descriptif du site sur internet n'est pas suffisamment précis. Certes pour les familles avec de jeunes enfants ou de jeunes ados cela peut convenir, au delà l'intérêt reste très limité au regard des tarifs:
Un ami qui vous rend visite c'est 8€ au delà de deux heures
Faire des longueurs dans la piscine, c'est 9€ les deux heures par personne.
Les bungalows sont les uns sur les autres, il faut aimer la promiscuité!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos espérances.

Il est clairement indiqué sur le site internet que La Balnéo avec les couloirs de nages est payante. Pour ceux qui pourraient mal comprendre ce qui est écrit il y a plusieurs photos pour illustrer les textes. Quand au « point d'eau gratuit » vous êtes le premier à nommer ainsi un complexe aquatique de 3800 m2. D'autre part, en ce qui concerne la promiscuité, n'oubliez pas de regarder le nombre de places des établissements que vous fréquentez : Domaine du Colombier 383 emplacements pour 10 hectares.

Il est normal que nous fassions payer les visiteurs car ils peuvent profiter des mêmes installations (lagon, terrains de sports, clubs enfants, restaurants…. ) que nos clients, qui ont payé pour pouvoir profiter de ses services. De plus les visiteurs surchargent les installations : vous vous plaindriez de ne pas avoir assez de lits bains de soleil et de trop de monde dans la rivière ! Vos visiteurs peuvent aussi vous inviter à les rejoindre dans les campings ou hôtels qu'ils ont choisi. Il n'est pas normal que certains reçoivent leurs visiteurs et d'autres non mais doivent en supporter les conséquences.

Le domaine est un domaine privé, réservé à ses clients.

Marseille, France
Avis écrit le 9 août 2013

Bon camping propre bien entretenu lagon magnifique.
Animations bien trop souvent payante et plus que médiocre camping a la publicité mensongère.
bruyant pour un soit disant camping familial (autorisation de faire du bruit jusqu'a minuit) chemin innacessibles et pentus surtout avec une poussette animations en soirée????
BRef un 5 étoiles pour son spa(payant bien evidemment) et sa navette.
à vite oublier.....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Animations 6 jours sur 7, le matin, l’après-midi et le soir, en 4 groupes d’âges avec activités différentes. Les seuls activités payantes : le tour de poney dans le domaine à 5€ et l’initiation à la plongée à 5 €. Ces 2 activités sont encadrées par des entreprises professionnelles externes.

Quand au bruit, il faut croire que vous n'étiez pas là au même moment que les autres clients qui eux ont apprécié le calme de notre établissement. Si vous souhaitiez passer des vacances drastiques avec une extinction des feux au coucher du soleil, il est évident que nous ne correspondons pas à ce critère. Les vacanciers, dans leur grande majorité, souhaitent un peu de gaieté en soirée.

Le Spa et la Balneo sont effectivement payants. La topographie du domaine est en terrasse.

Tout ceci est clairement stipulé sur notre site internet et dans notre brochure. Pourquoi avoir choisi notre établissement pour vous plaindre de ce dont vous étiez prévenu ?

En conséquence : pas de publicité mensongère de notre part mais de la diffamation de votre part.

Il semble que vous assimiliez 5 étoiles et gratuité de services, ceci est une erreur. Mais si vous en connaissez vous devriez en profiter.

Karen, Responsable Equipe de réception
Sambreville
Avis écrit le 4 août 2013

C'était avec nos petits-enfants, notre 1ère expérience.
Et C'est une super bonne surprise.
Dès la réservation par internet, j'ai eu l'impression de m'adresser à des gens sympas et plein d'humour.
A notre arrivée, nous avons été super bien accueillis.
On a même proposé à mon épouse qui se déplaçait avec une canne, de venir la chercher en navette pour ses déplacements.
Le mobilhomme ( Must) était celui que nous avions demandé. Impeccablement propre et neuf!.
Les animations pour nos loulous ( 9 et 13 ans ) variées et super encadrées par des jeunes personnes compétentes et toujours souriantes.
Nous avons eu les pires difficultés à entraîner nos petits-fils à sortir du camping pour aller sur la plage. " mais, mamy! j'ai rendez-vous au lagon avec mes copains! " Et le tournoi de foot, aors?"
Ah non! j'ai atelier patisserie" " Désolés , on va à l'initiation plongée...
Les responsables du resto au-dessus du lagon très sympathiques et leurs jumelles très gentilles.
( Antoine se souvient de Mouna)

Nous n'avons vraiment pas grand chose à redire.
Seul petit bémol, le terrain de tennis vraiment trop mini!!

En repartant, tôt le samedi, mon épouse a oublié des boucles d'oreilles dans la chambre.
Le mercredi matin, nous les recevions par la poste.
Qui dit mieux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Merci beaucoup pour ces compliments. Les personnes satisfaites le disent oralement et bien malheureusement l'écrivent rarement. Nous avons été très heureux de vous compter parmi nous lors de vos dernières vacances. Nous avons donné votre bonjour à Mounia et ses filles.

Désolée pour le terrain de tennis, c'est évident mais la place manque au grand dam de la manager du domaine ….. excellente joueuse dans sa jeunesse … jusqu'à disputer un match de sélection pour les championnats de France à Rolland Garros !

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir pour un prochain séjour.

Thuin, Belgique
Avis écrit le 2 août 2013

Qualité Yelloh bien présente (accueil top, bungalow Majectic tout dernier cri, propreté du camping, des sanitaires ou de la piscine), mais certains points négatifs.
D'abord le bruit, camping situé à 500 m d'un zoning commercial et à l'intersection de deux grands axes routiers (D4 et D100), nous qui pensions être reculés du centre et au calme, c'était raté ! Pour vous donner une idée, nous occupions le F18 et la D100 passait derrière en contrebas, bouchons à prévoir pour dormir, mais vous allez me dire que ça, ce n'est pas de leur faute. A côté de cela, malgré le nombre élevé de bungalows, le domaine était très calme (séjour de fin juin à début juillet).
La piscine balnéo : on aime ou on n'aime pas. Je comprends parfaitement que certains couples soient heureux de pouvoir disposer de quelques heures de liberté pour se détendre sans les enfants, dommage que ce soit à ce prix-là. Lorsque vous séjournez une semaine ou plus, vous recevez une entrée de 2h gratuites (= 9€). Méfiez-vous des cale-pieds des vélos dans l'eau car ils arrachent les peaux des orteils sans qu'on ne s'en rende compte, mon mari en a fait les frais.
Le terrain de foot est trop petit, les enfants se retrouvaient parfois à 25 et n'avaient plus de place pour bouger.
La dénivellation du camping est un point très sérieux à prendre en compte pour certaines personnes, même si des navettes existent, elles ne sont pas toujours là au moment où vous en avez besoin.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis avec les autres internautes.

Vous étiez effectivement dans le secteur F choisi par beaucoup de clients car il est connu pour être calme et pas loin du lagon. Effectivement nous sommes près des axes routiers mais pour être à 2 km du centre historique de Fréjus et à 4.5 km des plages il faut bien des routes. Vous dites que le Domaine n’est pas reculé c'est vrai, que vous cherchiez le calme et que c'était raté. Pourtant vous avez aussi apprécié que le domaine était très calme …

Il est bien indiqué sur notre site et dans la brochure que Le domaine est en terrasse et déconseillé aux personnes à mobilité réduite. Le nouveau service « golfette » permet aux moins sportifs de se déplacer dans le domaine. Un service gratuit qui n’existait pas les 49 dernières années.

C’est avec beaucoup de sérieux que nous prenons note des autres points d’insatisfaction que vous avez soulevés, en s'étonnant quand même que vous soyez les premiers à nous parler des cales pieds des aquabikes. Certains apprécient le mini foot car cela permet à tous les enfants de pouvoir jouer et d'organiser plusieurs matchs avec les plus grands. Il est évident que nous pourrions aussi en avoir un de taille normal, mais nous avons une majorité d'enfants entre 0 et 12 ans. De plus nous voulions pouvoir offrir aussi 3 belles aires de jeux et une pyramide de cordes, en plus des autres terrains de sports.

En vous souhaitant de trouver votre bonheur pour vos prochaines vacances.

Laon
Avis écrit le 30 juillet 2013

Camping très propre, refait à neuf. Sanitaires nickels adaptés pour enfants . Complexe piscines excellent et chauffé.Par contre bassin spa inutile et déserté car payant. Soirées pas terribles, assurées par des non-professionnels et accessibles seulement si on consomme au restaurant ! Un peu gonflé quand on voit le prix d'une semaine de location!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

La tranquillité et le calme du Spa sont très appréciés et nous avons des retours positifs sur cet espace magnifique.

Les soirées et « diners spectacles » sont assurés par des intervenants externes très compétents et justement professionnels, ces personnes ne font pas partie de notre staff, ce qui nous coûterait moins cher. Chaque semaine plusieurs spectacles sont assurés par des danseuses ou des groupes de talent, des cabarets, …. Il y en a pour tous les goûts.

Désolés de n’avoir pas été à la hauteur de vos attentes.

Karen Responsable Equipe de Réception
Voir également ces hébergements à Fréjus ou ses environs
Hotel L'Aréna
Hotel L'Aréna
N° 3 sur 21 à Fréjus
Pierre & Vacances Village Club Cap Esterel
Camping La Baume - Residence La Palmeraie
Camping La Baume - Residence La ...
N° 5 sur 22 à Fréjus
N° 2 sur 16 à Saint-Aygulf
Camping Sandaya Douce Quietude
Camping Sandaya Douce Quietude
N° 1 sur 23 à Saint-Raphaël

Vous connaissez Yelloh! Village Domaine du Colombier ?

Informations supplémentaires concernant Yelloh! Village Domaine du Colombier

Établissement : Yelloh! Village Domaine du Colombier
Adresse: 1052 rue Combattants en Afrique du Nord, 83600 Fréjus, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Fréjus
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 3 sur 22 Hébergements spécialisés à Fréjus
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Yelloh! Village Domaine du Colombier 5*
Offrez-vous le meilleur pour vos vacances ! Sports - Loisirs - Détente - Animation A chacun ses plaisirs, Sur la Côte d'Azur, entre Cannes et Saint-Tropez, à 4,5 km des plages de sable fin de la baie de Fréjus - Saint-Raphaël, le Domaine du Colombier vous propose un immense "Lagon" de plages et d'eau douce chauffée sur 3600 m² qui comblera les familles, une Balnéo et un superbe Spa pour ceux qui recherchent détente et bien-être. Des locations luxueuses, des restaurants, des spectacles, des clubs enfants, du fitness... à découvrir dans un parc de 10 hectares de palmiers, pins, lauriers roses... ... plus   moins
Hotel Domaine Du Colombier
Domaine Du Colombier Hotel