“destruction de patrimoine national”

Arènes de Fréjus
Classé n° 40 sur 49 choses à voir/à faire à Fréjus
Détails de l'activité
Avis publié : 30 décembre 2013

je suis allee revusiter les arenes de Frejus après leur restauration,,,mal m'en a pris.
j avais gardé le souvenir d'un superbe édifice ayant survecu tous les evenements de notre pays le temps, les guerres, le passage du barrage de Malpasset qui avait explosé en 1959...
j avais assisté a des spectacles lyriques et modernes (pas de corridas je les ai en horreur) et le maire de la ville a ordonné avec les instances qui en ont la charge la restauration de l edifice,,,
ils ont tout bétonnée les gradins, les extérieurs arches du batiment principal rien n'a ete fait dans le respect de l'oeuvre d'origine
une veritable catastrophe
comment cela peut il se produire Mr le Maire,,,,comment pouvez vous accepter que l on détruise à ce point un édifice historique dans votre ville?????c est une honte

197201 avis sur 305

Avis publié : 26 décembre 2013

Un site romain, détruit par une rénovation en BETON. Horrible. Vraiment, quand je pense que une agglomération a pu payer un truc pareil, ça me hérisse.
Il parait que le béton pourra s'enlever par la suite? Et bien, attendez la suite avant d'y mettre les pieds.
Le centre historique de Fréjus, en revanche, vaut le détour.

Avis publié : 14 décembre 2013

La plupart des touristes s'y rendent....................
Le site est joli et fait partie de notre patrimoine, mais il faut admettre qu'aujourd'hui, il sert plus à présenter des concerts musicaux ou autre manifestations estivales.
voir par curiosité

Deborah

Avis publié : 3 décembre 2013

allez voir les extérieurs, et n'entrez pas, car faire payer pour vous des metres cubes de bétons, c'est inadmissible, si les romains étaient toujours là je pense qu''il feraient "bouffer" aux lions ceux qui ont eu l'idée de ce massacre, par contre un peu plus loin la porte des gaulles mérite une visite

Avis publié : 2 décembre 2013

La restauration des arènes de Fréjus est un scandale! elles n'ont plus rien de Romain, alors que ce site devrait être protégé par les monuments de France . A mon avis ,ça de vaut pas le déplacement sans parler du prix de l'entrée.

Les voyageurs ayant consulté Arènes de Fréjus ont aussi consulté

Fréjus, Côte d'Azur
Fréjus, Côte d'Azur

Vous connaissez Arènes de Fréjus ?