“Ruines en cours de restauration”

Arènes de Fréjus
Classé n° 35 sur 45 choses à voir/à faire à Fréjus
Détails de l'activité
Dugny, France
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Ruines en cours de restauration”
Avis écrit le 4 avril 2014

Qu'il est dommage de restaurer des arènes romaines avec du béton. Tout le charme de l'architecture et le cachet d'antan ne sont pas respectés.

Visité en mai 2013

Fréjus, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“les arènes de frejus”
Avis écrit le 24 mars 2014

les arènes de frejus construite par les romains ont résisté à la catastrophe du barrage de mal- passet en protégeant la ville basse,malheureusement la vie politique moderne à décider d'accroitre sont enrichissement en recouvrant partiellement de béton la pierre romaines ,les arènes restent très jolie de l'exterieure, à voir !!.

Visité en mars 2014
Le Havre, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Grosse deception”
Avis écrit le 11 février 2014

Le béton est omni-present dans l'enceinte.
La couverture en tôle ondulée donne une ambiance précaire, a l'oppose de l'identité de ces vestiges.
Ou bien je n'ai rien compris.
L'accoustique est bonne.
L'accueil est catastrophique, c'est de l'improvisation.

Visité en février 2014
Grenoble, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“destruction de patrimoine national”
Avis écrit le 30 décembre 2013

je suis allee revusiter les arenes de Frejus après leur restauration,,,mal m'en a pris.
j avais gardé le souvenir d'un superbe édifice ayant survecu tous les evenements de notre pays le temps, les guerres, le passage du barrage de Malpasset qui avait explosé en 1959...
j avais assisté a des spectacles lyriques et modernes (pas de corridas je les ai en horreur) et le maire de la ville a ordonné avec les instances qui en ont la charge la restauration de l edifice,,,
ils ont tout bétonnée les gradins, les extérieurs arches du batiment principal rien n'a ete fait dans le respect de l'oeuvre d'origine
une veritable catastrophe
comment cela peut il se produire Mr le Maire,,,,comment pouvez vous accepter que l on détruise à ce point un édifice historique dans votre ville?????c est une honte

Visité en octobre 2013
Fréjus, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Comment faire un truc plus moche?”
Avis écrit le 26 décembre 2013

Un site romain, détruit par une rénovation en BETON. Horrible. Vraiment, quand je pense que une agglomération a pu payer un truc pareil, ça me hérisse.
Il parait que le béton pourra s'enlever par la suite? Et bien, attendez la suite avant d'y mettre les pieds.
Le centre historique de Fréjus, en revanche, vaut le détour.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Arènes de Fréjus ont aussi consulté

Fréjus, Côte d'Azur
Fréjus, Côte d'Azur

Vous connaissez Arènes de Fréjus ?