“Bien situé et personnel au top”

Mercure Thalassa Port Frejus
N° 5 sur 21 Hôtels à Fréjus
ÉcoLeadersNiveau Bronze

Courbevoie, France
Avis écrit le 30 août 2014

Je reviens d'un séjour dans cet hôtel dans le cadre d'un séminaire.
Certes, l'hôtel est bien placé, la plage est au bout de l'allée, le port est de l'autre côté, et il fait bon s'y promener.
Concernant les chambres, j'ai eu la chance d'avoir une chambre privilège, donc plus spacieuse, surmatelas, oreiller à mémoire de forme et mini-bar offert.
Impossible de prendre un bain le bouchon n'était pas hermétique.
Le ménage en arrivant avait bien sur été fait, mais une fois que j'étais dedans, le sable de la veille y était toujours... Le mini-bar peut bien être gratuit, mais si on ne le remplit pas... Et dedans 2 cocas, 2 bouteilles d'eau et 1 jus d'orange.
Pour la restauration, on va dire u'elle est correcte, mais rien d'exceptionnel. Certainement du congelé. Sans plus...
Le personnel de l'hôtel est quasi muet, mis à part à l'accueil.
Par contre un grand merci à Caroline B, au service commercial. Très souriante, aux petits soins et avec de super idées de sorties. Merci :).
Je ne viendrai pas dans cet hôtel à titre personnel...

• Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
Claire B, Directeur général de Mercure Thalassa Port Frejus, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Chère Emma K,

Merci pour votre commentaire. Vous avez été surclassée gracieusement dans le cadre du séminaire que vous organisiez dans notre établissement, d'où la chambre privilège. Nous vous remercions de nous avoir précisé le souci de la baignoire, nous allons de suite y remédier.
N'hésitez pas à le signaler sur place lors de votre séjour afin de rectifier de suite le souci.

Concernant votre remarque relative à la restauration, Carloine B et moi même sommes étonnés. Dans les choix de menus qu'il vous avait été envoyé lors de votre réservation de séminaire, vous avez choisi ce type de menu standard. Comme vous avez pu échanger sur place avec notre Chargée de Clientèle, vous pouviez prendre un menu plus complet et avec les produits différents, et le composer à votre convenance.

Cordialement
Avis écrit le 28 août 2014

chambre classique chaîne accord;; un peu etonné tout de même de la salle de bain minuscule et avec un lave main en guise de lavabo.. penible pour rincer le maillot de bain, acceptable pour se laver les dents !.. petit dejeuner et repas bien... personnel sympa .. mais ou la betise bas son plein c'est dans l'espace piscine, jardin, solarium...;
explication : nous sommes en copropriété avec pierres et vacances pour ces 3 endroits.. et de ce fait on se retrouve avec une interdiction de parasols; (sympa de 11h à 17h); de matelas sur les transats en plastique.. n'oublions pas la thalasso dans cet univers de fous : après un bon enveloppement d'algues;; un massage du dos ;; vous pouvez vous detendre dans le jardin sur le plastique dur et en plein soleil... habillée jusqu'au cou est mon conseil, car même avec une bonne protection solaire la brûlure 2eme degré est assurée..
la piscine on l'oublie... car elle est aussi "pierres et vacances ";;; vous imaginez le populo... quant aux pauvres enfants ;;; ils grillent en plein soleil avec vous si vous avez pris la peine d'arriver à 8heures du matin pour vous bloquer à tour de rôle familial les transats en plastique "dur".
.c'est tellement ridicule qu'il faut mieux en rire ;
une anecdote pou les propriétaires de chien..
seul endroit que je connaisse ou sur les pelouses il y a 2 panneaux d'interdiction à leur intention
un panneau avec le chien debout entouré du sigle d'interdiction ; on comprend qu'ils ne doivent pas aller sur la pelouse.; mais pour les plus bornés d'entre nous ; nous avons le panneau avec le chien en positon "accroupie", ou l'on ne peut que comprendre qu'il ne doit pas y faire sa crotte i l fallait y penser ;;; pierres et vacances l'a fait !
la chaîne accord est asphyxiée par "pierres et vacances" etsauf si vous aimez particulièrement être dans un univers debile ;;;fuyez cet hotel ; qui aurait pu avoir des atouts :

Écologie: écologiques lesquelles ? les serviettes a ne pas changer quotidiennement... ? une goutte d'eau dans la mer
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Guy B,

Merci pour vos commentaires sur le site TripAdvisor.

Il est précisé sur notre brochure commerciale que notre établissement est en effet dans une copropriété et bénéficie d'accès communs. (comme beaucoup d'établissements hôteliers). L'affluence du mois d'Août sur la station et dans les établissements de vacances, est en effet importante, d'où une fréquantation beaucoup plus dense au niveau de la piscine d'eau douce. Cette piscine est comme les espaces verts gérés par le syndic de la copropriété à qui nous partagerons vos commentaires. Comme vous l'indiquez il s'agit de parties communes tous comme les jardins et l'accès direct à la mer.

Nous sommes contents de lire que vos soins se sont bien déroulés dans notre institut. Dans l'espace forme du SPA vous trouvez à disposition des transats dotés de matelas afin d'être confortables. Egalement la piscine d'eau mer privative du centre vous accueille aux horaires d'ouverture de l'institut.

Notre démarche ISO 14001 repose sur le principe d'amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l'activité de l'entreprise. Elle ne s'arrête pas qu'à la sensibilisation de l'utilisation des serviettes dans les chambres. L'économie de ce point faite est mesurée et une partie est ré-investie dans un programme de reforestation validé par des ONG. Nous trions nos déchets, nous travaillons sur la maitrise de notre impact environnemental, relative aux consommations d'énergie de notre établissement, de l'utilisation de produits Eco ou de produits en thalasso biodégradables, d'un engagement sur la filtration et le refroidissement de l'eau de mer utilisée en soin cabine avant de la rendre à la mer. Cette démarche et Certification est validée par un un organisme extérieur Afnor. Cette engagement s'inscrit dans la démarche durable du Groupe Accor, définie par son programme Planet 21.

Vous remerciant à nouveau pour votre témoignage,

Cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fréjus

Montpellier, France
Avis écrit le 27 août 2014 par mobile

Une nuit passé à l'Hōtel avec repas du soir. Thalasso pas utilisé.
Chambre petite à la décoration minimaliste et désuette. Restauration à base de produits vraisemblablement congelés (poisson en papillote)
Prestation non conforme à la catégorie d'hôtel !!!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Claire B, Directeur général de Mercure Thalassa Port Frejus, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Cher Patrick R,

Je regrette sincèrement que ce séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction malgré les standards de qualité que nous avons mis en place.
Vos remarques ont été transmises à notre responsable restauration. Je vous assure que les plats de notre carte sont élaborés et travaillés sur place par notre équipe de cuisine.

Espérant avoir l’occasion de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour,
Avis écrit le 27 août 2014 par mobile

Rien a dire sur les soins et le personnel mais la déception vient des locaux qui auraient bien besoins d'un rafraîchissement et un peu plus d'équipement : infiltration d'eau évidente, locaux vieillissant qui constituent une toute partie de l'hôtel , minuscule hammam,pas de sauna, salle de repos composées simplement de transats en bois, pas de piscine extérieure, juste un grand bassin avec bonnet obligatoire comme une piscine municipale; rien n'est donc conçu pour y passer du temps entre ou après les soins, pas de prestation de standing pour les mêmes prix pratiques par les concurrents de proximités

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience auprès de la communauté TripAdvisor, Nous sommes désolés que la prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. L'accès direct de l'hôtel est un réel atout pour les clients faisant une thalasso d'une semaine et étant hébergés.
Nous sommes d'autant plus désolés que vous ayez été géné par l'obligation du bonnet de bain, mais J'espère que nous vous comprenez que nous avons des normes d'hygiène a respecter pour notre bassin d'eau de mer.

Nous vous prions de croire, cher Client, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Thionville
Avis écrit le 27 août 2014

Les avis étant très tranchés sur cet hôtel, je m’y suis rendu par conséquent avec quelques appréhensions… Cependant dès mon arrivée j’ai été charmé par cet hôtel. Une position idéale, un hall d’entrée rénové, clair et spacieux et un accueil fort sympathique.
Autre bonne surprise, quelques jours avant mon arrivée, j’avais demandé par mail un emplacement de stationnement suffisamment grand pour mon véhicule. L’hôtel m’a attribué la place n°11, très grande !!! Donc si vous possédez un grand véhicule demandez (gentiment) cet emplacement et vous aurez un souci en moins.
J’ai réservé une chambre coté Marina. Chambre très propre, suffisamment grande pour un grand lit et un lit une place pour notre fille. Belle vue de la terrasse, le mobilier de la chambre était tout à fait correct et celui de la terrasse quasiment neuf. La TV fonctionnait parfaitement (avec C+) et une bouilloire est à disposition des clients. La salle de bain n’est pas très spacieuse mais propre et fonctionnelle. Les toilettes sont séparées. La chambre était très calme et lumineuse. Le Wi-Fi est disponible et gratuit. De nombreux rangements sont présents dans la chambre. Présence également d'un coffre fort électronique.
Le petit déjeuner est très copieux. Le pain est frais et de qualité. Des viennoiseries (non testées) des fruits frais (pommes, oranges, pamplemousses, kiwis, prunes, abricots…), des pancakes, gâteaux, yaourts et compotes bio sont proposées. Il y a plusieurs choix de confitures, Nutella, sirops d’érable et miel. N’oublions pas le salé avec œufs (brouilles et durs), saucisses, jambon, fromage, blanc de dinde. Toutes sortes de boissons froides et chaudes… Bref de quoi satisfaire toute la clientèle. Le buffet est bien garni et souvent réapprovisionné.
L’hôtel est doté d’une piscine extérieure partagé avec le complexe Pierre & Vacances. Il y a suffisamment de transat pour tout le monde mais l’absence de maître-nageur est assez dommageable. En effet les abords de la piscine peuvent devenir très bruyants et chaotique et la propreté de la piscine est à revoir.
L’hôtel à un accès direct sur une plage publique et est à côté de la base nature. Il y également de nombreux commerces et petits restaurants sympa à proximité.
Le centre de Thalassothérapie est très bien mais on s’aperçoit qu’il n’est pas de la première jeunesse. Néanmoins le centre est très propre et le personnel très sympathique et compétent. Les soins proposés sont complets et exécutés avec efficacité.
Bref ce fut un séjour fort agréable.

Astuce pour la chambre : Demandez l'emplacement de parking n°11 si vous avez un grand véhicule
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Claire B, Responsable réception de Mercure Thalassa Port Frejus, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Cher Alexdu57100,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement avec nous. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Pour la piscine extérieur de la résidence, nous ne manquerons pas de faire parvenir vos remarques au syndic, afin d'essayer d'améliorer la prestation et que cette dernière corresponde aux attentes de notre clientèle.

Nous espérons vous accuellir à nouveau au Mercure Thalassa Port Fréjus.

Cordialement.
Voir également ces hébergements à Fréjus ou ses environs
Hotel L'Aréna
Hotel L'Aréna
N° 1 sur 21 à Fréjus
Best Western Plus Hotel La Marina
Best Western Plus Hotel La Marin...
N° 2 sur 39 à Saint-Raphaël
Zenitude Hôtel-Résidences La Tour de Mare
Zenitude Hôtel-Résidences La Tou...
N° 3 sur 21 à Fréjus
Ibis Budget Fréjus Saint Raphäel Centre et Plage
Ibis Budget Fréjus Saint Raphäel...
N° 8 sur 21 à Fréjus
La Villa Mauresque
La Villa Mauresque
N° 1 sur 39 à Saint-Raphaël
Ibis Budget Fréjus Saint Raphäel Capitou A8
Ibis Budget Fréjus Saint Raphäel...
N° 2 sur 21 à Fréjus

Vous connaissez Mercure Thalassa Port Frejus ?

Informations supplémentaires concernant Mercure Thalassa Port Frejus

Établissement : Mercure Thalassa Port Frejus
Adresse: Rue Forces Francaises Libres | Port Fréjus ouest, 83600 Fréjus, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Fréjus
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels écologiques à Fréjus
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Thalassa Port Frejus 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Priceline, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Thalassa Port Frejus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Thalassa Port Frejus
Mercure Thalassa Port Frejus Hotel