“pas sur d y retourner”

N° 8 sur 32 Hôtels à Hyères
Marseille, France
“pas sur d y retourner”
Avis écrit le 16 juillet 2012

L'an dernier, j'avais aimé le séjour et mon avis commençait par j'y retournerai, C'est ce que j'ai fait mais je suis déçue par le rapport qualité-prix avec la reprise par Belambra.
Pour moi, le point noir c'est la restauration. Avec un tarif à la semaine qui fleurte avec les prestations des clubs all inclusive et du club med,on devrait avoir des plats de meilleure qualité en demi pension!!! Les buffets crudités et patisseries, c'est correct mais les viandes, poissons c'est moyen, les pâtes c'est carrément la cantine. Le petit déjeuner a un buffet consistant mais pas de café expresso juste du jus de chaussettes brûlant en bidon de 5l (ne pas offrir cette possibilité pour le prix payé!). Le snack de plage s'est amélioré par rapport à l'an dernier.
La propreté du logement, ça m' a pas pas choquée mais je suis pas trop regardante et le ménage est fait tous les jours.
Le personnel est composé de beaucoup de stagiaires mais vraiment tout le monde est agréable.
Les activités sportives (fitness, coach athlé), c'est un plus mais là aussi, il ne faut pas exagérer les prix pour cette prestation.
Au total, le cadre de la résidence est exceptionnel et c'est vraiment l'atout principal qui me ferait retourner au Riviera beach club mais il ne faudrait pas que chaque année, je reste sur l'impression d'avoir surpayé les prestations de ma semaine.D'autant qu'il y beaucoup de dépenses supplémentaires à financer: repas de midi, gouter des enfants, sports nautiques non inclus. Je songerai alors probablement à une solution alternative : club all inclusive ailleurs, location etc..

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012

Nous vous remercions pour votre avis complet et constructif qui pointe les éléments d’insatisfaction de votre séjour mais aussi ses aspects positifs. Nous regrettons que le Riviera Beach Club ne se soit pas montré à la hauteur de votre expérience de l’année passée. Toute notre volonté est tournée vers l’objectif de vous faire vivre d’excellentes vacances, c’est pourquoi des témoignages tels que le vôtre nous sont très utiles et nous permettent d’améliorer nos prestations.
Nous apprécions vos commentaires concernant les améliorations apportées par Belambra (le snack de plage), la propreté du logement, le personnel agréable, l’offre d’animation et la beauté du site.
Nous souhaitons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement.

Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 9 juillet 2012

3e séjour au Riviera Beach, mais premier séjour depuis le changement de propriétaire (avant: Hotelplan, actuellement: Belambra). Au niveau infrastructure, Belambra a consenti à certains aménagements bien vus (cheminements enfin pratiques et praticables, mobiliers de terrasse confortable et solide) et d'autres inutiles (télés). Au niveau animation, l'offre semble s'être développée (les nuisances sonores qui vont avec également, évidemment). L'endroit reste toujours aussi magique (pinède sauvage, excellent accès à la mer). Par contre, au niveau des services, quelle misère ! Belambra a dû réduire les postes "services" et "restauration" de moitié par rapport à Hotelplan.. Nourriture d'un niveau inacceptable (produits manifestement de très basse qualité) et sans variété. Hygiène déplorable (sanitaires communs d'un niveau de saleté inacceptable). Tables et vaisselle sale. Service misérable, s'appuyant sur des stagiaires (qui font d'ailleurs de leur mieux) plutôt que sur des professionnels. Je ne jette pas la pierre au personnel, mais quant celui-ci est insuffisant, le service en souffre obligatoirement. Je ne parle même pas du bar de la plage, où il faut patienter 30 min sous le soleil de midi pour obtenir enfin son nugget frites... Bref, au niveau qualité-prix, le nouveau Riviera Beach est un mauvais choix.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez du repos (enfants, etc), attention aux chambres situées en périphérie de la scène...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 11 juillet 2012

Nous vous remercions d’avoir déposé votre avis concernant ce Club et sommes attristés qu’il ne correspondent plus à vos expériences passées. Le rachat d’un établissement et la finalisation de travaux conduisent inévitablement à une période de transition où divers réglages doivent être fait afin d’arriver à la meilleure satisfaction possible de votre part, ce qui est notre objectif premier. Tous nos efforts sont donc concentrés sur l’amélioration de ces services.

Nous sommes heureux que les aménagements réalisés par Belambra vous aient plu ainsi que sa situation "magique".

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hyères

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 4 juillet 2012

Comme beaucoup, je suis surprise que les logements n'ait pas de quoi réfrigérer, alors qu'un frigo serait nécessaire pour un établissement situé au sud (pour la petite histoire, le résident précédent avait ouvert la paroi en bois cachant le mini bar et nous avons pu en profiter) ; le manque de chaises longues sur la terrasse est aussi un point faible. Rideaux fins posés fin juin, qui permettent enfin d'avoir un "chez-soi" privatif.
La nourriture n'est pas très variée, les viandes pas tendres ; les petits déjeuners sont corrects.
Le bar de la plage est assez limité aussi en plats ou sandwichs.
Les chariots bagages servent aussi aux familles pour déplacer leurs enfants sur le site et de ce fait, beaucoup de détériorations (roue manquante,; support de pose cassé,...)
Peut-être avons-nous "essuyé les plâtres" de la mise en place du repreneur et espérons une amélioration de la qualité des hébergements et la partie restauration.
Cependant, il faut noter un bon accueil et du personnel agréable et compétent... et souriant.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 6 juillet 2012

Nous vous remercions d’avoir donné de votre temps pour exprimer votre opinion sur ce Club. En effet, ainsi que vous le remarquez, le rachat du Club et la finalisation des travaux ont entraîné une période de transition où quelques réglages et ajustements ont été nécessaires. Très soucieux du bien-être de nos clients, tout est donc mis en œuvre pour améliorer votre satisfaction et vous faire passer des vacances à la hauteur de vos aspirations. Vos compliments, concernant la qualité du personnel et de l’accueil, nous font très plaisir.

Grenoble
Avis écrit le 1 juillet 2012

Trés déçu......c'est un euphémisme !!!! habitué du Riviera depuis de nombreuses années, j'ai découvert un établissement pitoyable. Un parking où nos voitures ne sont plus à l'abri, des éclairages défectueux, des bennes à ordures sur le parking...... je n'ose parlé de la restauration qui n'a plus rien à voir avec ce que l'on a pu connaître les années précédentes. Le logement est certes rénové mais on remarque une rénovation "vite faite". Il ne faut pas compter avoir un parasol sur la plage, car contrairement aux autres années chaque chambre ne dispose plus de deux chaises longues et parasol !!!!! Le bar annoncé à la piscine n'existe pas, quant au bar devant le restaurant il est infecté de mégots de cigarettes. L'animation est très discrète de ce fait l'ambiance familiale que nous trouvions n'y est plus.
Je ne pourrai plus recommander ce produit à mes amis.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 4 juillet 2012

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance les éléments d’insatisfaction de votre séjour. Suite au rachat du Club, nous regrettons que cet établissement ne corresponde plus à vos attentes. La finalisation des travaux de rénovation a aussi nécessité un temps d’adaptation, nous sommes en train d’y remédier. Des ajustements sont donc apportés actuellement afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées et par conséquence la satisfaction des anciens et nouveaux clients.

Martigny, Suisse
Avis écrit le 1 juillet 2012

Nous avons passé 2 semaines dans ce club et bien plus jamais. Cette établissement a été repris, tout est basé pour se faire des tunes et cela est bien dommage. On vous demande 15 Euros par semaine pour le coffre fort qui est installé dans votre chambre ? Bon ok....
Pour le lait de votre enfant ou pour vos boissons fraîches, pas de frigo dans la chambre??? A BON ...vous avez dit club enfant..... Je vous donne une astuce: En fait dans votre chambre se trouve un lavabo caché, 2 plaques de cuisson et un frigo TOUT NEUF. Mais pour cela il vous faut démonter une parois en bois qui cache cette mini cuisinette. Le frigo est fermé à clé et à ma plus grande surprise fonctionne... BRAVO pour l'énergie dans le vide !!!
Enfin bref, sans être pénible croyez-moi.... N'ALLEZ PAS....
C'était la 1ère fois que j'allais dans le club Belambra et bien c'est la dernière.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Nous prenons bonne note de votre appréciation concernant le Riviera Beach Club et sommes navrés de constater qu’il ne concorde pas à ce que vous espériez. Comme précisé sur notre site internet et dans nos catalogues, nous confirmons que les logements ne disposent pas de mini-réfrigérateur. Suite à des avis tels que le vôtre, nous nous montrons très attentifs de manière à être réactifs. Le rachat du Club et la finalisation des travaux de rénovation a occasionné un temps d’adaptation concernant ces points critiques, des ajustements sont donc en train d’être apportés.

Lille, France
Avis écrit le 30 juin 2012

Je suis un peu décu de mon séjour passé au Riviera Beach Club. Je connaissais le Club belambra "Les Criques" situé non loin de là. Je m'attendais à retrouver les mêmes prestations, hors, ce n'est pas vraiment le cas.
Le restaurant ressemble à une cantine. La nourriture n'est pas du tout la même: choix variés et belle présentation aux Criques / répétitif et mal présentés au Riviera.
La chambre était infectée de bestioles. Un détail ( peut-etre pour vous mais pas pour moi): pourquoi n'y a t il pas de réfrigérateur dans les chambres ? C'est pourtant indiqué dans le dépliant publicitaire!!! Pour un club qui accueille des enfants en bas age, c'est impardonnable!! Impossible d'avoir de l'eau fraiche. Est-ce parce que vous craigniez que vos clients n'achètent plus de boissons au bar? Je vous pose la question!
Conclusions: beaucoup de déception!

Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre ressenti concernant votre récent séjour. Nous déplorons que ces déceptions l’aient ponctué. Les logements ne comportent en effet pas de réfrigérateur, c’est bien indiqué sur le site internet, le catalogue n’en fait pas mention. Nous prenons votre avis avec beaucoup de sérieux afin de perfectionner nos prestations. Des adaptations sont donc mises en place afin d’y remédier.

Stuttgart, Allemagne
Avis écrit le 25 juin 2012

Nous avons passé souvent des vacances dans des différents clubs Belambra. Jusqu'á présent nous étions toujours satisfaits.Mais ce ne fut pas le cas pour "Le Riviera Beach Club" à Giens.
En ce qui concerne l'espace 'extérieur rien à reprocher. C'était toujours très propre et bien soigné Ce qu'on ne peut pas dire pour les chambres !.A notre arrivée j'ai dû nettoyer les étagères supérieures des amoires, qui étaient très sales. Le ménage sur les terrasses à mon avis n'a jamais été vraiment fait durant notre séjour de deux semaines. En ce qui concerne la restauration, elle ne correspondait pas à la qualité Bellambra connue. Peu de choix et mets qui se répétaient trop souvent. Décoration pratiquement nulle. Ce qui nous a le plus dérangé, c'est qu'il y avait des pigeons qui se balladaient à l'intérieur du restaurant. Au point de vue hygiène ce n'est pas très indiqué. Par- contre ce qui nous a beaucoup plu c'est la gentillesse du personnel. Un grand compliment aux personnes de la réception qui parlent couramment plusieurs langues étrangères et qui a toujours su nous aider en cas de problèmes ou de réclamations. Au total séjour plutôt décevant et prix trop élevé. Nous ne reviendrons plus au "Riviera Beach Club" de Giens.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 26 juin 2012

Nous vous remercions d’avoir exprimé votre opinion au sujet du Riviera Beach Club. Votre avis est essentiel pour nous permettre d’ajuster nos prestations et services afin de ne laisser aucune insatisfaction entacher votre séjour. Nous sommes navrés d’apprendre les problèmes que vous avez rencontré.

Suite au rachat, l’année dernière, du Club et à la finalisation des travaux de rénovation il a fallu un temps d’adaptation concernant ces points critiques. Nous travaillons dessus afin de rehausser le niveau de qualité du ménage et de la restauration. Le restaurant étant ouvert sur l’extérieur par une terrasse, les oiseaux ont du pouvoir passer. Nous allons nous montrer vigilants. Par ailleurs, nous remarquons avec plaisir que vous êtes un client fidèle des Clubs Belambra, votre satisfaction concernant le cadre du Riviera Beach Club, enfin vos compliments à propos des compétences de notre personnel.

Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas trop rigueur des désagréments rencontrés et espérons vous revoir prochainement dans l’un de nos Clubs.