“Vacances tout compris”

Belambra Clubs - Riviera Beach Club
N° 10 sur 32 Hôtels à Hyères
Avis publié : 31 juillet 2014

Je suis plus qu’enchantée de mon séjour « les pieds dans l’eau », accès direct et sécurisé à la plage avec transat et parasol à disposition. Très bon accueil des hôtesses. Joli cadre et logement bien intégré à la pinède. La chambre « design » de bon goût se compose d’une kitchenette fort appréciable de par son réfrigérateur, c’est bien la première fois que je trouve cela dans un club de vacances en pension complète. Une animation à la portée de tous et bien sympathique sans être trop envahissante. J’ai beaucoup apprécié le bar de la plage avec une équipe souriante et plaisante, fort dynamique vu l’affluence journalière des vacanciers, je les félicite. Je terminerai par le restaurant spacieux où la cuisine du monde est bien représentée et variée, j’ai particulièrement aimé les ateliers du chef comme le découpage du saumon et cet énorme espadon, qui a eu tous les honneurs sous les flash des vacanciers, c’est assez spectaculaire et original.
Merci à Monsieur le Directeur pour sa présence quotidienne et son écoute amicale.
Si j’avais plus de vacances……je reviendrais avec plaisir.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2014

Bonjour Martine,

Un grand merci pour votre avis si gentil. Nous aimerions vous revoir dès que possible ;-)

Clémence

Avis publié : 25 juillet 2014

Ayant séjourné 2 semaines dans ce club, je me permets de dresser un bilan complet et personnel, qui pourra j'espère vous aider à vous décider (ou pas) à vous y rendre.

Accueil
Accueilli par un stagiaire : plutôt sympathique, mais, stagiaire oblige, quelques oublis... qu'on a découverts par la suite. Pas très grave, mais je reviendrai sur la notion de stagiaire, très présente dans ce club.

Les logements
Nous avions un logement pour un couple avec une petite fille, logement pouvant, en théorie, accueillir jusque 4 personnes (1 lit double + 2 lits superposés). Et bien, à 3, il a été très difficile de pouvoir ranger toutes nos affaires! Très peu de rangements, très très exigu, ça aurait tout simplement été impossible à 4! Pour combler le tout, un gros caisson prend une place importante, mais n'est ni une armoire, ni un rangement... juste un caisson!

Logement soit disant rénové mais rénovation peu soignée, carrelage mal pose, pas d’eau chaude certains soirs, marche pour accéder a la douche de 50 cm : comment font les personnes âgées ?

Concernant la propreté, c'est un gros point noir. A notre arrivée, pour planter l’ambiance : une vieille savonnette usée trainait dans la douche et une déjection d'oiseau sur une table de nuit. Dès que nous avons marché pieds nus, nous nous sommes rendus compte de l'état du sol... On peut donner nos préférences concernant les horaires de passage des femmes de ménage : très pratique quand on a une petite fille qui dort l'après-midi. Mais 3 oublis en 2 semaines... à cette occasion, on a rencontré une femme de ménage, et on a vite compris : elle arrivait le jour même et n'avait pas été briefé concernant les ordres de passage... par ailleurs, elle nous a dit avoir 3 minutes montre en main pour faire le ménage... autrement dit juste le temps de changer les serviettes, et ceci explique la saleté du logement... (il doit bien y avoir un ménage un peu plus poussé entre 2 locations... quoique...).

Concernant le calme, nous y étions en période creuse, mais malgré tout c'est assez bruyant... Si on ne veut pas dormir avec la climatisation, il y a le bruit des mouettes, d'une boite de nuit environnante,... et si on se trouve au rez de chaussée (puisque les logements sont superposés 2 par 2), on a aussi le bruit des voisins du dessus... mieux ne vaut pas avoir des enfants au dessus! Bref, pas de tout repos. Et oubliez les grasses mat', car comme dit ci-dessus, les femmes de ménage n'ont que 3 minutes, et lorsqu'elles passent, il vaut mieux s'exécuter (sans quoi vous risquez de vous prendre une remarque désagréable...!)

La restauration
Autre gros point noir... Nourriture très moyenne (en diversité et en qualité), très peu variée (d'un jour à l'autre; et si vous restez 2 semaines, vous avez strictement la même chose). Restaurant très mal agencé : vous vous marchez sur les pieds même à moitié rempli! Et enfin, toujours le même problème de propreté... Les serveurs font ce qu'ils peuvent, mais visiblement sont en sous-effectif, et très peu encadrés. Sur une dizaine de serveurs, lors de notre séjour, nous avons été surpris de compter une majorité de Stagiaires! (de jeunes allemandes, très peu encadrées). Décidément les économies sont de mise dans ce club! Les miettes ne sont pas ramassées et mises par terre, très vite le lieu devient très très sale... mieux ne vaut pas y aller en fin de service! D'autant plus que certains plats ne sont pas réapprovisionnés... Si vous n’êtes pas en pension complète, vous pouvez acheter des tickets pour y manger, pour la modique somme de … 20€par personne !! Autant aller au restau !

A noter aussi que la plage horaire du midi est ridicule (12h-13h).

Il manque très vite des sièges bébé. Pas assez de machines a boissons chaudes le matin /manque de personnel au snack de la plage: 2 personnes pour tout le club = 30 mn de queue pour un café !

La piscine/la plage
Concernant la piscine, pas grand-chose à dire, si ce n’est le problème récurrent de propreté (du sable, des tâches noires au fond…). La pataugeoire pour enfant n'est pas très adaptée aux petits, pas d’escalier d’accès.
Concernant la plage, les transats sont offerts, mais il n’y en a pas assez …

La situation du club
Bien évidemment c’est le point positif. Il fait (en général) beau, au bord de la plage… La pinède est plutôt jolie.

L’animation
Très bonne présence du maître-nageur, Stéphane, qui assure des cours d’aquagym très dynamiques, mais également des cours de natation pour tous, y compris les tout petits, très pédagogiques !
Concernant l’équipe d’animation, elle était lors de notre séjour relativement réduite. Les animateurs sont très agréables, et mettent beaucoup d’énergie dans ce qu’ils font ou essayent de faire. Un grand bravo en particulier à Romain et Vincent. Mais on sent, là encore, un manque de moyen matériel flagrant… problème de sono, de casque micro qui ne marchent pas... ce qui limite donc leurs possibilités ! Boum de Leo très sympa.
Baby club : tous les enfants mélangés, pas d’activité par tranche d’âge ; là aussi activités limitées par manque de moyens ça se sent…

EN CONCLUSION
Club très bien situé géographiquement, mais qui, étant donné le prix, laisse un vague goût … d’arnaque… Des stagiaires à gogo (main d’œuvre gratuite ou presque !), une propreté très limite, une restauration très bas de gamme, un directeur très peu présent… Ce club doit être très rentable ! Mais pour le prix on doit pouvoir trouver bien mieux !
Pour notre part, vous l’avez compris, nous n’y retournerons pas.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2014

Nous avons examiné très attentivement votre évaluation détaillée et tenons à y apporter nos éléments de réponse :

Concernant les stagiaires, nous en avons exactement 6 pour 75 salariés au mois de juin 2014. Lors de vos vacances, nous avions donc un stagiaire à l'Accueil, en effet, (identifié par son badge et venant d'arriver) mais toujours accompagné d'un(e) salarié(e) et des stagiaires autrichiennes, en partenariat avec une école hôtelière, à la restauration. Ce sont des stagiaires rémunérés, logés et nourris par le Club.
Le temps de ménage est beaucoup plus important que 3 minutes, nous ne donnons absolument pas de telles consignes et aucune discothèque n'est accolée au Club. Le restaurant est nettoyé après chaque service, tous les jours, tout comme la piscine. La plage horaire pour se présenter au restaurant est de 12h à 13h (sachant que l'on peut continuer de se restaurer ensuite). Cela est étendu à 13h30 en juillet/août. D'ailleurs, vous pourrez y rencontrer le Directeur puisqu'il y est présent tous les jours, vous y accueillant.
Enfin, au mois de juin, il y a peu d'enfants, c'est pourquoi nous les regroupons dans les Clubs enfants.

Cordialement, Clémence

Avis publié : 21 juillet 2014

Nous avons passé un excellent séjour (2 semaines). L'emplacement est génial, plage directement accessible (sans devoir traverser de route). Personnel extrêmement gentil et serviable. L'équipe d'animation nous a enchanté. Les soirées du Belambra sont chaudement recommandées, sans oublier le bar et ses cocktails. Aucun problème avec le logement, c'est propre et entretenu: l'espace rangements est un peu juste en chambre double. Les chambres famille sont bien fournies. Les repas (buffet) sont riches et variés. Un grand choix d'activités nautiques est proposé directement à côté du club.
La piscine est grande et idéale pour les familles. Les réservations de transats sont explicitement non désirées par la direction.
Différents partenaires offrent une large palette d'activités dans la région. Nous recommandons la visite des domaines viticoles, le voyage en bateau à St. Tropez, la visite de la Rade de Toulon, le go-kart et Magic World.
Un must absolu: l'aquagym avec Stéphane !
Les autres activités sportives sont le tennis, jogging, fitness,...
Tout est fait pour que l'on se sente bien.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

C'est avec plaisir que nous découvrons votre avis positif ! Nous vous remercions et espérons que vous passerez encore de merveilleuses vacances dans nos Clubs.
Cordialement, Clémence de Belambra

Avis publié : 7 juin 2014 par mobile

Habitués du club med nous nous sommes rabattus sur belambra en raison d'absence du passeport de notre petite dernière et surtout de l'absence de clubmed sur la méditerranée en France.
On ne savait pas trop à quoi s'attendre, au début un peu déçus car les prestations sont inférieures a celles du club, mais si on regarde le rapport qualité prix, les 2 sont équivalents, car bien entendu le clubmed est plus cher.
Au final séduit par la taille humaine du club : tout est accessible en 1mn, pratique lorsqu'on est en poussette. Piscine chauffée, plage propre, restauration correcte et changeant un peu chaque jour, personnel super sympa et accessible. Et gros plus; le club enfant inclus dans le prix. Bref une réelle belle surprise

Séjour en : juin 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Nous sommes très heureux de lire votre avis et de découvrir votre ressenti sur ces agréables vacances en famille . Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs !

Avis publié : 1 juin 2014 par mobile

Petite semaine très agréable avec tous les services, parking sans problème, ordinateurs en libre service. La restauration reste simple et peu variée mais c'est efficace!
Profitez des promos pour aller au clubs. Ne pas hésiter à les appeler.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo

Bonjour, Nous sommes très heureux de votre appréciation et vous remercions d'avoir pris le temps de la communiquer. A bientôt chez Belambra, au plaisir de vous accueillir de nouveau. Cordialement, Clémence de Belambra

Avis publié : 25 mai 2014

Un séjour trés agréable, que dire?
Tout d'abord, le site est très agréable et bien agencé! Les logements sont très propres et au design contemporain! La piscine offre un cadre de détente et de relaxation non négligeable! De nombreux transats sont à la disposition du client. Les infrastructures de restauration (salle de restaurant, snack et espace bar ) offrent des prestations a la hauteur de nos attentes.
A présent, la réception et l'accueil méritent eux aussi une remarque particulière. Le sourire, l'écoute et la gentillesse étaient au rendez vous.
Les activités proposées étaient diverses et variées ainsi chacun pouvait trouver son bonheur. Des animateurs enthousiastes et dynamiques....rien de tel pour motiver les vacanciers et créer de bonnes ambiances.
Quant à la restauration, le service répond lui aussi à nos espérances. Le responsable de restauration est très présent et toujours souriant.
Pour résumer, en quelques mots: convivialité, gentillesse et écoute sont les maîtres mots de ce village vacances puisque même le directeur est très présent et parle facilement aux vacanciers.
Je n'hésiterai donc pas à recommander ce site.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2014

Merci pour votre recommandation actuelle et celles à venir. Toutes nos équipes en sont touchées.
Au plaisir de vous retrouver.

Avis publié : 25 mai 2014

excellentes vacances au club rénové, nous avions connu hotel plan dont le restaurant était assez extraordinaire, mais les habitations très très basic. aujourd'hui les logements sont plus que parfait, la nouvelle direction est très sympa et attentive aux besoins du client. Un grand merci très particulier à Vincent qui anime avec un grand cœur enfin merci à tous et à bientot

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Merci à vous pour cet avis reflétant nos efforts pour toujours mieux vous accueillir.
A bientôt chez Belambra !