“a rénover d'urgence” 3 5 étoiles

N° 28 sur 33 hôtels à Hyères
Le Teil, France
“a rénover d'urgence”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

bien déçues par la vétusté des lieux, manifestement non entretenus depuis bien des années. Chambres petites, ni gel douche, ni shampoing, ni tapis de sol à la salle de bain... petit déjeuner très simple... aucun aménagement de confort minimum à la piscine: pas de vestiaire, pas de serviette, pas de transat. Quant à la lagune....un bassin d'algues! donc un ensemble pas digne d'un 3 étoiles, le rapport qualité-prix n'y est pas..

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Chère Annie V,

Merci nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au Plein Sud. Nous avons lu avec attention vos commentaires et sommes désolés que ce séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Permettez-nous de vous apporter quelques précisions sur les points évoqués.
PLAN D'EAU : Nous prenons bonne note de vos impressions. Sachez que nous suivons avec attention la pousse des algues selon les saisons. La tonte des algues est faite à leurs floraisons. Le plan d'eau est écologiquement vivant et sans aucun danger.

CHAMBRE : A votre arrivée, nous mettons à votre disposition des produits d’accueil. Si ces produits manquaient, veuillez nous en excuser. Nous allons en informer le service d'étage afin de redoubler d'attention sur ce point.

PISCINE : Après vérification, nous vous confirmons que 15 transats sont disponibles sur les plages de la piscine. Vous trouverez également, en vente, de serviettes de plage (hors tarif séjour).

RESTAURANT : Nous avons plutôt de très bons retours clients sur la restauration proposée au petit-déjeuner et en pension complète sur les retours de fiches d’appréciation clients.
Quant à la classification du Plein Sud comme hôtel-club***, notre établissement doit remplir plus de 100 critères bien définis, factuels, caractéristiques à l'hôtel. Permettez-nous de préciser que cette classification est propre aux services et prestations de l'hôtel-club. Il ne s'agit pas de restaurant étoilé 3 étoiles.

Nous serions heureux de vous accueillir de nouveau au Plein Sud et vous remercions pour le temps que vous avez pris pour rédiger votre avis sur Tripadvisor.

MEYLAn
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Je suis très surprise à la lecture de certains avis défavorables. Nous sommes venus pour un premier séjour du 3 au 10 mai,donc en période vacances scolaires et avons été enchantés :vue sur mer,ah, les levers de soleil ,les pins,le grand parc et sa flore ,pins,palmiers ,le parking ombragé et clos. Nous avions une chambre très agréable ( lit 140 pas 160, mais double),literie parfaite,meubles sobres et de bon goût,placards et rangements suffisants.A noter un bon point pour le coffre-fort. Le balcon équipé est un vrai plus,nous nous sommes amusés à nourrir les poissons du plan d'eau avec du pain!!! Nous avons apprécié les compétences de l'équipe d'animation.Un grand bravo,bar,"jeux apéritif",piscine (prévoir peignoir éponge pour s'y rendre car pas de vestiaire)sauf 3 patères ; eau a 30°,très agréables moments de détente.Aquagym
le matin,salle de fitness ,stretching à 17h. Espace plage avec bains de soleil,pédalos,kayak,
paddles ,et les enfants et petit-enfants dans leurs clubs respectifs ou ils "s'éclatent". Que demander de plus? Repas-buffets excellents,variés,desserts délicieux (crêpes au petit dej ah oui ,il faut les faire soi-même avec la crêpière électrique mais on est EN VACANCES !
Les amateurs de fromages doivent effectivement demander leur assiette aux repas.A noter qu'il y a yaourts et fromage blanc au buffet et du fromage à volonté au petit-déjeuner,plus jambon et oeufs...Je précise que, jeunes retraités tous les deux nous avons séjourné au Cambodge,au Viet-Nam, En Thaïlande,au Japon, et que nous avons "pratiqué" beaucoup d'hôtels de standing variés, parfois très haut de gamme. !!! Le "Plein Sud" est dans un site enchanteur,et ses prestations sont remarquables ,il y a toujours quelqu'un à votre écoute si on a le moindre souci,et avec le sourire en plus...Un bon point pour les excursions et Laurent !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté mer sont à recommander. Il n'y a pas de clim en mai pas besoin,pour l'été...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chère Marie-Noelle N,

Quel plaisir de lire votre commentaire sur le Plein Sud ! Votre totale satisfaction est la plus belle des récompenses. Soyez assuré que nous partagerons vos compliments avec l'équipe.

Nous espérons avoir la joie de vous revoir prochainement et vous remercions pour votre confiance.

Grenoble, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

j'ai , en 2009, fait 2 séjours d'été de 1 semaine en emmenant 2 petits enfants à chaque séjour:les clubs enfants sont corrects et les animateurs au point , notamment avec un enfant " à souci de santé grave". Cétait l'été après les inondations et les moustiques nous " bouffaient": il a fallu réclamer le démoustiquage, mais on nous vendait de la pommade à 12€ à l'accueil!!!les repas sont peu variés mais le cadre est si agréable!!, par contre , les chambres ne sont pas climatisées et on crève: fenêtres ouvertes , les moustiques , fenêtres fermées , c'est l'étuve; j'avais pensé aux ventilos!! , ça c'est côté jardin ...Mais côté mer , au dessus des lieux de spectacles , merci pour faire dormir des petits ( toujours moustiques et chaleur)en plus, un club VVF Belambra plus loin fait la foire jusqu'à 2h toutes les nuits: le gardien de nuit " n'a pas le droit de les appeler "...mais si on menace d'appeler la police , alors là , oui!!Et en 2013, les activités de piscine nous ont interdit d'accéder dans la matinée à la piscine( on paie ça dans les prestations)et une soirée danse a été organisée ( danses modernes en bas , danses anciennes près du resto: on a été " parqués avec un phono sans clim , seuls sans animateurs!: pourtant , les vieux sont souvent les payeurs dans ces trucs! par contre , la plage du lagon ; on bonheur et les herbes du fond ne sont pas polluées; les petits sont enchantés...Mais on ne nous y reprendra plus!

Astuce pour la chambre : les chambres côté parc sont plus calmes ( boite de nuit )mais penser à prendre des ventilateurs car...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Merci d'avoir choisi l'hôtel-club Plein Sud pour vos séjours en famille. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos fidèles clients. Merci également d'avoir pris le temps de nous faire ce retour complet sur Tripadvisor.

MOUSTIQUES : le département du Var avait été placé, cet été là, en état de catastrophe naturelle avec des conséquences exceptionnelles (moustiques, montée des eaux, forte chaleur). Suite aux importantes inondations, la mairie était débordée pour suivre les traitements.

CLIMATISATION : Nous vous confirmons que la climatisation se trouve uniquement dans les espaces communs, comme indiqué sur le catalogue et le site internet. Nous comprenons que la chaleur, associée à la présence exceptionnelle des moustiques, peuvent être des conditions difficiles pour des vacances.

SOIRÉE ANIMATION : L'hôtel-club Plein Sud propose de nombreuses animations en journée et, en effet, en soirée jusqu'à 23h30. Le Club Bélambra étant à plus de 8 km, à Giens, nous n'avions jusqu'alors eu aucun retour sur ce point. Nous en prenons bonne note.

PISCINE : La piscine, en libre accès de 8h à 20h, est en effet réservée à l'aquagym pendant 30 min le matin.

En été et en tant qu'hôtel-club, la clientèle du Plein Sud y est variée ! Familles et séniors se côtoient. Hors vacances scolaires, la clientèle de retraités est plus nombreuse et plus calme.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Plein Sud ou dans les établissements Vacances Bleues.

Fontanil-Cornillon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

hôtel bien situé à proximité du port, du centre ville, et des plages.
ne vous fiez pas aux photos. L'étang ne ressemble pas du tout à la photo il est sale et plein d'algues. tout l'hôtel n'est pas très propre.
chambres petites d'un confort rudimentaire( pas de coffre fort, ni de mini bar) seulement 2 petits lits avec couverture à carreaux des années 60. une odeur de moisi. wc sale. la piscine un véritable bain de javel. les abord sont à la limite de la propreté. nous avons testé le restaurant le premier jour de notre arrivée:
une cuisine infâme, nappe tachée de vin et autres aliments. le petit déjeuner est cher (10€) mais correct. pour le prix 121€ la nuit, on s'attendait à mieux. cet hôtel ne merite pas ces 3 étoiles et a vraiment besoin d'une rénovation et d'un bon nettoyage!!! point positif l'accueil

Astuce pour la chambre : prendre une chambre à l'étage et côté mer pour la vue et vous avez un petit balcon
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Bonjour Homair,

Merci nous faire part de vos impressions dans le cadre de notre démarche qualité.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié l'emplacement de notre établissement ainsi que l'accueil. Nous vous en remercions et partagerons vos compliments avec l'équipe de réception.

ESPACES AQUATIQUES : Concernant vos remarques sur la piscine, nous en informons le service technique.

CHAMBRE : Nous réalisons sur place des travaux de peinture dans les chambres. A ce jour, déjà 50 des chambres ont été faites, avec notamment la rénovation des moquettes et rideaux. Concernant la propreté, nous allons en informer le service d'étage afin de redoubler d'attention sur les points d'insatisfaction évoqués.

RESTAURANT : Globalement, nous avons de bons retours clients sur la restauration mais prenons bonne note de la propreté des nappes et veillerons à ce que cela ne se reproduise pas. Afin d'être classé hôtel-club***, le Plein Sud doit remplir plus de 100 critères bien définis, caractéristiques à l'hôtel et non pas sur la restauration. Nous veillons toutefois à proposer des plats variés, de bonnes qualités.

Bussy
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Pendant les vacances d'avril:
A l'arrivée odeur de maison de retraite.
Chambre très moyenne et 2 ème à éviter. La nuit bruit permanent de moteur (ventilation ou appareils au 3ème au niveau des cuisines).
Pourtant pas grand chose à faire pour améliorer les chambres (changements des rideaux et couvres lits années 80 par exemple)
Restauration : le premier jour catastrophique : riz non cuit, plats en sauce inmangeable. Le pire était à craindre mais la restauration s'est améliorée pendant la semaine. Cependant peu de choix, trop de plats en sauce ( pas de grillades, ni steack hachés simple pour les enfants). Desserts très moyens.
Concernant le plan d'eau : rempli d'algues et attention aux erruptions : un nettoyage s'impose ! Pédaleau cassés.
Le Sauna : Hygiene à revoir, chaises en plastiques, sol noir sous la porte d'entrée.
Piscine bien mais pas de vestiaire obligeant les personnes à se changer dans leur chambre puis se baladent en maillot de bains et pieds nus sur les moquettes de l'hotel.
Animation enfant : très bien.
En famille nous ne nous sommes pas senti très à l'aise car trop de personnes agées.... Et pourtant nous étions en zone de vacances scolaires.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 12 mai 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous relater vos impressions. Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié l’animation enfants. Nous accueillons pendant les vacances scolaires des familles mais aussi des grands parents avec leurs petits enfants ; c’est aussi cela la force de Vacances Bleues.

CHAMBRE : Nous informons l’équipe technique au sujet de la nuisance sonore probable de ventilation VMC aspiration d’air de la chambre, vous aviez la possibilité de signaler cette nuisance à l’accueil de l’hôtel.
Nous réalisons sur place des travaux de peinture dans les chambres pour faire propre déjà 50 chambres de faites avec moquettes et rideaux. Il est prévu un programme de rénovation de l’ensemble des chambres.

RESTAURATION : Nous proposons une variété dans nos plats : 7 entrées et 2 plats chauds pour convenir aux petits comme aux grands.

ESPACES AQUATIQUES : Nous traitons le bassin lagunaire chaque année en juin pour enlèvement des algues. Concernant vos remarques sur le sauna, nous allons redoubler de vigilance et en informer le service technique.

Recevez nos sincères salutations
Asnieres-sur-Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

A part l' animation/enfants , suis décue par cet hôtel surclassé. Chambre petite et sonore, des odeurs peu agréables dans les sanitaires, pas de plage au bord de la mer sauf à marcher 1/2h, très isolé sauf navette payante. Tout est payant même la balle de golf, 2,70E!!!!
Le must: l'aéroport civil et militaire , bruits et odeurs de kérosène selon les vents!!!
TB pour les enfants , alors faites un centre de vacances MRS de Vacances Bleues.

Astuce pour la chambre : peut être vue sur mer....
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 14 mai 2014

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre avis faisant suite à votre séjour au Plein Sud et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de ce retour.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'animation proposée aux enfants et que votre petit-fils ait pu pleinement profiter des activités. Nous partagerons votre satisfaction avec l'équipe.

Toutefois, vous évoquez certains points d'insatisfaction tel que des odeurs désagréables. Nous allons en informer l'équipe d'hébergement afin d'y apporter des améliorations. Concernant les plages environnantes, vous avez, à 150 mètres de l'hôtel, une plage de galets ; quant à la navette pour Hyères, elle est en effet payante pour 3€. Sachez que l'aéroport militaire est fermé depuis 15 ans et qu' il n'y a que 5 vols Air France par jour, sans grande nuisance.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Plein Sud ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hyères

Neuilly-sur-Marne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Avons séjourné dans cet hôtel en juillet 2010
Les points positifs
Aucun
Les points négatifs
Pas de clim dans les chambres dignes d'un formule 1
Nourriture comme a la cantine
Pas de piscine extérieure on est quand même dans le sud, même en Bretagne nous avons été dans un hôtel avec une piscine extérieure
Bref un bilan très bof
Nous n'y retournerons pas à ce prix la nous allons à l'étranger avec des prestations autres que celles du plein sud

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Nous vous remercions d'apporter votre contribution dans une démarche d'amélioration de nos prestations à travers ce commentaire.

Nous regrettons d'apprendre que votre séjour au Plein Sud ait été une expérience décevante. Nous en sommes également étonnés car 97% de nos clients ont jugé l'hôtel comme satisfaisant, voire très satisfaisant. Quant à l'offre proposée en restaurant, plus de 86% en sont satisfaits. Il est dommage que nous n'ayons pas eu l'opportunité d'échanger à ce sujet lors de votre séjour. Tous les retours sont pris en considération et nous en sommes très sensibles.

Concernant l'espace aquatique, une très belle piscine couverte est à votre disposition. Celle-ci est située face à la mer et ouverte sur les jardins; avec un accès libre au hammam et à la salle de fitness.

Nous vous remercions, une nouvelle fois, pour avoir pris le temps de rédiger cet avis.

Prices are for 1 room, 2 adults