“séjour à ne pas renouveler”
Avis sur Club Plein Sud

Club Plein Sud
N° 23 sur 32 Hôtels à Hyères
Villefranque, France
“séjour à ne pas renouveler”
Avis écrit le 14 juillet 2014

J'ai séjourné une semaine à la Résidence Plein sud du 28 juin 2014 au 5 juillet. Très grosse déception pour la chambre qui était très vétuste, une moquette tellement sale que j'hésitais d'y marcher pieds nus, le rebord de la baignoire était rouillé si bien qu'au premier abord, j'ai cru qu'il n'avait pas été nettoyé, le sommier était noir, des petits insectes se baladaient dans la salle de bains et après en avoir récupéré quelques exemplaires pour les apporter à l'accueil, personne n'est intervenu. Les serviettes de toilette ne sont changées qu'une seule fois dans la semaine, sauf demande particulière, je n'ai jamais vu cela dans aucun hôtel ! Le buffet d'entrée est quasiment identique chaque jour avec un assaisonnement insipide, pas de fruits de saisons. Je pense aussi qu'il est anormal que le bar soit fermé une partie de l'après-midi. C'est la troisième fois que je réserve avec Vacances bleues (La Baule et Saint Jean Cap Ferrat) mais jamais je ne retournerai à Hyeres.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Club Plein Sud, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Chère Annie A,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre avis sur le Plein Sud. Nous vous remercions de nous relater vos impressions pour l’amélioration du service.

Nous sommes désolés d'apprendre que la qualité des prestations n'a pas été à la hauteur de vos espérances et avons pris bonne note des points d'insatisfaction évoqués dans votre avis. Sachez que nous sommes, depuis 3 ans, en train de renouveler les moquettes et peintures des chambres. Sachez que nous avons sur place la possibilité de changer de chambre, sur demande.

L’information sur les insectes et la propreté de la chambre sera transmise à notre gouvernante pour une attention particulière. Quant au renouvellement des serviettes, une communication est transmise sur les télévisions des chambres vous informant que, dans un soucis écologique, nous ne renouvelons pas systématiquement les serviettes. Ce dispositif est mis en place dans l'ensemble des établissements Vacances Bleues. Bien évidemment, les serviettes peuvent être changées à la demande.

Concernant la restauration, un choix de 7 entrées est proposé avec 4 renouvellements midi et soir. Le Plein Sud respecte le cahier des prestations. Les fruits de saison sont aussi proposés en dessert (contrôlés par un client mystère 3 fois par an). Le bar est, quant à lui, ouvert en journée en continue, uniquement pendant les vacances scolaires, mais il y aussi un distributeur de boisson et café à disposition 24/24.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Plein Sud ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Recevez toutes nos sincères salutations.

Gréoux les Bains, France
Avis écrit le 10 juillet 2014

nous avons passez 3 jours en famille ma femme et mes 2 filles.
l equipe d animation au top entre leurs spectacles et petit jeux qui nous divertis toutes la journee.
seul bémols les moustiques mais bon faut si attendre au bord de mer cela fait parti du charme de ce site merveilleux.
les chambres 161 et 163 sont tres propres et bien equipe.

Astuce pour la chambre : quand on est dans un village club comme plein sud on ne vit pas dans les chambres c est si agreable...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Club Plein Sud, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014

Nous vous remercions d'avoir choisi Le Plein Sud pour vos vacances en famille et sommes heureux d'apprendre que vous avez pleinement profité de l'ensemble des services proposés par notre village-club***.

Nous ne manquerons pas de partager vos compliments à l'ensemble de l'équipe et tout particulièrement aux animateurs qui seront ravis d'entendre que vous avez apprécié leurs spectacles et les jeux.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Plein Sud ou dans l'un des établissements Vacances Bleues.

Toulouse
Avis écrit le 4 juillet 2014

+ Le personnel de l'accueil est souriant et agréable

- La qualité des chambres laisse à désirer, des moustiques morts au plafond, des murs un peu sales, le tout fait un peu vieillot
- Les repas du soirs servis jusqu'à 20h30 uniquement...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Club Plein Sud, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014

Nous vous remercions d'avoir choisi le Plein Sud pour votre séjour et d'avoir pris le temps de nous relater vos impressions dans une démarche d’amélioration de nos services.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié le personnel de l’accueil. Nous ne manquerons pas de leur transmettre vos compliments.

Vous évoquez quelques regrets concernant les chambres et les repas. Nous nous efforçons de maintenir et de rafraichir 25 chambres par an. Nous porterons une attention particulière aux différents points évoqués et en informerons notre gouvernante. Les clients ont la possibilité de signaler immédiatement tout dysfonctionnement pendant le séjour auprès de l’accueil du site.
Concernant la restauration, en été, le service est en contenu pendant une plage horaire de 1 h à 2h (comme indiqué dans le catalogue Vacances Bleues).

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hyères

Fontaine-lès-Dijon, France
Avis écrit le 15 juin 2014

Hotel très bien situé dans un environnement verdoyant bien entretenu et juste au bord de mer. La restauration est très bien avec des buffets forts bien garnis, des produits frais et des plats très bien cuisinés. Le personnel est efficace, agréable et professionnel. Cet établissement n'est pas sale (en tout cas notre chambre et les communs ainsi que le restaurant étaient parfaitement propres) comme nous avons pu le lire sur d'autres commentaires.
Néanmoins, il est vrai que cet établissement aurait besoins 'une remise au goût du jour.
En conclusions, nous sommes prêts à y retourner.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Annecy, France
Avis écrit le 14 juin 2014

Un bel endroit! Bien situé, très beau parc, beaucoup d'activités, restaurant panoramique de qualité avec mets variés et équilibrés, personnel très souriant. Seul petit bémol : déco un peu vieillotte à mon goût!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Club Plein Sud, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Chère Marlène S.,

Merci d'avoir choisi le Plein Sud pour votre voyage en famille et d'avoir pris le temps de rédiger cet avis à votre retour à Annecy.

Nous avons lu avec plaisir que vous avez pleinement profité des prestations proposées par notre hôtel-club*** et espérons avoir le plaisir de vous y accueillir de nouveau lors de prochaines vacances.

Nous allons partager vos compliments avec l'ensemble de l'équipe. Votre satisfaction est la plus belle des récompenses pour le travail quotidien que fourni toute l'équipe.

SAINT HERBLAIN
Avis écrit le 6 juin 2014

Hotel bien situé au bord de la mer.Si vous avez la chance d'avoir une chambra avec vue sur la mer ,vous aurez une terasse et un beau lever de soleil(en fonction de la météo).mais le confort et les services ne sont pas dignes d'un trois étoiles!!! la chambre n'est pas spacieuse comme sur les dépliants,il il a 4 couchages(dont deux superposés)
Le ménage est limite !!! serviettes changées une fois par semaine(sauf sur demande)
Les télephones portables ne passent pas et la wifi encore moins (on peut se connecter difficilement à l'accueil)
Le personnel aimable sans plus.
La restauration il faut mieux oublier (une cantine)
je n'y retournerais pas

Astuce pour la chambre : avec supplément demander chambre vue sur mer !!!
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Club Plein Sud, a répondu à cet avis, 10 juin 2014

Merci nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au Plein Sud. Nous avons lu avec attention vos commentaires et sommes désolés que ce séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Vous avez apprécié la situation géographique et la superbe vue sur la mer et les iles d’Or, nous vous en remercions.

Permettez-nous de vous apporter quelques précisions sur vos impressions.
CHAMBRE : Vous évoquez quelques regrets concernant la chambre que vous avez occupé, notamment sur le ménage et le linge de toilette. Toutes les chambres sont contrôlées par notre gouvernante afin d’assurer une prestation de qualité. Pour information, chaque année, nous rénovons 25 chambres pour maintenir notre site en bon état.
Pour respecter l’environnement selon notre charte de Responsabilité Sociétal de l’entreprise, nous avons mis en place le non remplacement systématique du linge de Salle de Bain (mais possible sur demande).

TRÈS HAUT DÉBIT : Nous aurons fin juin 2014 une connexion fibre à très haut débit pour le wifi, qui sera gratuit pour nos clients (d'abord disponible au rez-de-chaussée, puis plus tard dans l’ensemble des chambres). Quant au problème de réseau, il s'agit là d'un souci lié à l'opérateur téléphonique.

RESTAURANT : Nous avons été surpris d'apprendre votre déception concernant la restauration. Nous avons plutôt de très bons retours clients sur la restauration proposée au petit-déjeuner et en pension complète; information issue des fiches d’appréciation clients remplies en fin de séjour.
Quant à la classification du Plein Sud comme hôtel-club***, notre établissement doit remplir plus de 100 critères bien définis, factuels, caractéristiques à l'hôtel. Permettez-nous de préciser que cette classification est propre aux services et prestations de l'hôtel-club. Il ne s'agit pas de restaurant étoilé 3 étoiles.

Nous serions heureux de vous accueillir de nouveau au Plein Sud et vous remercions pour le temps que vous avez pris pour rédiger votre avis sur Tripadvisor

Hyères, France
Avis écrit le 1 juin 2014

Hôtel situé dans un cadre calme et verdoyant au bord de mer.Vous serez accueillis par des hôtesses souriantes et très serviables. Beaucoup d'activités y sont proposées aquagym,aquabike, tir a l'arc, pétanque, tennis, mini golf, karaoké...vous pouvez même faire du pédalos sur la lagune.Une équipe d'animateurs au top!!! Le restaurant situé au 3émé étage de l'hotel nous permet de manger avec une vue magnifique sur la lagune, la mer et les îles de Porquerolles et du Levant.L'équipe y est très accueillante et serviable. Le petit déjeuner est en buffet, le déjeuner et le diner sont en buffet aussi plusieurs plats vous sont proposés c'est très varié et c'est un vrai régal !!! Mes enfants ont adoré leur séjour ping-pong, jeux dans le parc et piscine (couverte) ont fait leur joie.Tout est fait pour que vous puissiez passer un excellent séjour. Les chambres sont propres mais une déco plus moderne serait la bienvenue.

Astuce pour la chambre : notre chambre était située côté parc donc très calme
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille