Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Hôtel les pieds dans l'eau !”
Avis sur Club Plein Sud

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Club Plein Sud
N° 23 sur 32 Hôtels à Hyères
Finistère, France
Auteur de niveau
117 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 129 votes utiles
“Hôtel les pieds dans l'eau !”
Avis écrit le 31 août 2014

Je reviens d'un séjour d'une semaine à l’hôtel Le Plein Sud. Bel hôtel au bord d'une lagune mais qui nécessiterai un grand rafraîchissement notamment au niveau des chambres et du bar. Pas de climatisation mais les chambres situées au rez de chaussé possèdent un coffre fort. Je conseille fortement les chambres avec vue sur la mer et la lagune. Il y a deux restaurants, un situé au dernier étage de l’hôtel qui est climatisé et l'autre situé dans les jardins de l’hôtel qui propose des grillades. Le petit déjeuné est copieux et appétissant. Le personnel est très agréable et il y a des animations le soir et dans la journée (nombreux sports). Le ménage est effectué quotidiennement en chambre. Il y a une piscine et un hammam gratuit. On ne capte pas très bien le réseau pour les mobiles ni internet dans les chambres. Il y a des clubs enfants de 3 mois à 17 ans. Location de vélos. Possibilité de réserver une navette pour les arrivées, les départs et les visites en ville. Près de l'aéroport.

Astuce pour la chambre : chambres coté mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Noisette1112
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

323 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    49
    108
    91
    47
    28
Consultez les avis pour
125
117
11
14
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (103)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Blois, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 30 août 2014

pour cette deuxième année je suis très satisfait de tout : animation, repas soirée dansante, spectacle des animateurs très beau !!!! vous êtes une équipe génial l'endroit est super les prix très correctes bon courage a vous tous Mr Michel

  • Séjour du août 2014 - voyage en solo
    • Literie
    • Chambres
    • Service
Utile ?
1 Merci 151michel
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Club Plein Sud, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Bonjour,

Quel plaisir de lire votre avis. Votre satisfaction est la plus belle des récompenses pour les efforts quotidiens de l'ensemble de l'équipe.

Nous vous accueillerons avec plaisir à l'occasion de prochain séjour à Hyères-les-Palmiers.
Cordialement,

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Val-d'Oise, France
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 28 août 2014

J'ai passé 5 nuits dans ce club pour 988 € en pension complète deuxième quinzaine d'aout 2014

Commençons par le positif, le parc est plutôt sympa, arboré, agréable avec un parcours éducatif sur les plantes. Les activités gratuites, pedalo, canoé, paddle, volley sont bien, pour le mini golf on vous prête le club mais il faut acheter la balle, pas terrible. L'aire des jeux pour les enfants et la petite piscine (à l'air libre) sont très biens.
La vue est très belle.

Le lac est artificiel, alimenté par une pompe qui prend l'eau de mer est la déverse dans l'enceinte, il est exploitable pour les activités nautiques, mais beaucoup moins pour la baignade.

La piscine est bien mais totalement couverte, ce qui n'est pas très agréable, mais permet certainement à cet établissement de fonctionner toute l'année, la piscine est chauffée et équipée de mains courantes sur tous ses bords, cela donne l'impression d'être dans un centre de rééducation ou de thermalisme, cela reste très bien pour les personnes âgées. Cependant la piscine n'était pas très propre, au niveau de la ligne d'eau des amas de crèmes solaires et autres s'en vont lorsque l'on frotte avec la main ou l'ongle.

Le restaurant est au 3ème étage il totalement couvert sans aucun échange avec l'extérieur si ce n'est une baie vitrée, pas génial. Vous pouvez aussi aller manger au restaurant extérieur, mais il n'y a que 40 places de distribuées, vous devrez vous lever tôt, 8h30-9h max, si vous voulez avoir la chance d'obtenir des tickets vous permettant l’accès, tout simplement inadmissible.

La restauration est véritablement banale et de qualité moyenne, poisson trop sec, diversité plus que faible, sans caricaturer en dessert sur certains repas vous aurez le choix entre un yaourt ou un fruit, vous n'avez jamais de fromages présentés, il faut demander à en avoir et on vous donne deux morceaux, pas le choix, variétés imposées. Le petit déjeuner est de qualité, on regrettera l'absence d’œufs brouillés.

Le logement, les parties communes ressemblent à celles d'un hôpital, portes battantes avec protection à mi hauteur, angles des murs protégés par des caches métalliques (on pense tout de suite à des protections pour les chocs avec brancards et fauteuils roulants), seul le troisième étage a été refait et est convenable. Des odeurs de canalisations nauséabondes sont souvent perceptibles dans le couloirs.

Le logement, les chambres ne sont pas à la hauteur d'un trois étoiles, vous avec une qualité ici qui est inférieur à un IBIS, les meubles sont vieillots et abimés, les peintures sont à reprendre car elles ont des traces ou sont écaillées, les moquettes sont trouées à plusieurs endroits. Les odeurs de canalisations dans la salle de bain étaient infectes, il fallait faire couler de l'eau régulièrement pour avoir une odeur a peu près potable.

Le personnel, cela dépend de la personne que vous interrogez, certains sont plutôt sympathiques et conviviaux et se rapproche de ce que l'on est en droit d'attendre d'un établissement comme celui-ci, mais ce n'est malheureusement pas la majorité, tout semble insurmontable et on vous laisse entendre que l'on essaiera de satisfaire votre demande mais sans garantie, la plupart du temps les équipes y arrivent, heureusement.
Il ne semble pas y avoir de concertation entre les équipes bar, restaurant et animations, aussi pour une question posée au bar on vous indique que c'est l'équipe animation et que eux ne savent pas, c'est un peu dur à avaler.

La route qui se trouve devant le lac est fortement passante et l'aéroport à 3 min en voiture génère des nuisances sonores non négligeables la journée (notamment les hélicoptères).



Les plages devant l'hôtel sont médiocres

Pas de climatisation dans le chambres, mais du chauffage.

Pas de wifi dans le chambres et la 3G passe difficilement pour ne pas dire pas du tout, pour ce dernier point l'hôtel n'y peut rien.

Astuce pour la chambre : Il faut absolument éviter d'être sous l'aile où il y a le restaurant, nous étions au 2ème ét...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Eric L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Club Plein Sud, a répondu à cet avis, 17 septembre 2014
Cher Eric L,

Merci nous faire part de vos impressions dans le cadre de notre démarche qualité. Sachez que nous avons lu avec beaucoup d'attente votre avis et sommes désolés d'apprendre que votre séjour n'a pas répondu à vos attentes.

PISCINE : La ligne d’eau est nettoyée quotidiennement. Nous en informons immédiatement notre personnel chargé de l’entretien de la piscine.

PLAN D'EAU : L’eau du bassin lagunaire en liaison avec la mer est renouvelée sur 6 jours. Il est donc baignable. Sachez que nous suivons avec attention la pousse des algues selon les saisons. La tonte des algues est faite à leurs floraisons. Le plan d'eau est écologiquement vivant et sans aucun danger.
La 1ère plage de galets trouvant à 50m de l’hôtel et de sable à 500m

RESTAURANT : Nous avons plutôt de très bons retours sur la qualité et la variété des plats servis, libre-service à volonté sur deux restaurants climatisés, 7 choix d’entrées midi et soirs et 2 plats chauds (poisson et viande) un légume vert et un féculant, plus les menus enfants et encore les snacking au bar pizza, pâtes, tourtes.

CLASSEMENT 3 ÉTOILES : Afin d'être classé par ATOUT FRANCE hôtel-club***, le Plein Sud a été audité et devait répondre à plus de 169 critères obligatoires bien définis. Ces critères précis sont établis sur les caractéristiques de l'hôtel (prestation dans la chambre, éclairage, capacité d'accueil, service etc…).

Sachez que l’ensemble de vos remarques sont prises en compte et qu’elles rejoignent la volonté de l’hôtel dans l’envie de proposer des prestations de qualité.

Recevez nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hyères

Paris, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 25 août 2014

hôtel sans caractère coincé entre la route très passante et l'aéroport très fréquenté ( en plus la patrouille de France). pas de climatisation, pas de coffre personnel, pas de minibar, pas de serviette de plage même avec caution, pour un 3 étoiles ...
le linge de toilette changé une seul fois en 15 jours ( même si demande), la chambre non faite une fois : signalée- réponse "ça arrive " ....
plage minuscule, de galets et bois, non aménagée de l'autre coté de la route.
restaurant type self d'entreprise.( certains débarrassent les plateaux en se levant de table ... dans un 3 étoiles !!

Astuce pour la chambre : les chambres coté mer sont les seules a avoir un balcon. le rez de chaussée est au niveau de l'e...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Chambres
    • Service
Utile ?
Merci MARTINEA326
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
Avis écrit le 25 août 2014

Hotel très bien située. le personnel est très aimable et serviable. l'équipe d'animation est bonne. Neanmoins, la chambre attribuée pour 2 personnes et un bébé était petite. la chambre est très ancienne et merite d'être rénovée.La moquette est tachée. La douche est petite et pleine de moissisures et le contour des fenêtres pleines d'araignées. Il n'y pas de climatisation, ni de ventilateur à disposition, en plein mois d'aout ce n'est pas pratique surtout qu'il y a beaucoup de moustiques qui rentrent dans la chambre. Le jardin et les activités proposés sont très bien. le restaurant la pinède est également très bien.

Astuce pour la chambre : Demander des chambres avec baignoire et vu sur la mer. elles sont plus grande. Moins abimées par le...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Utile ?
Merci ANNIETH2014
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Club Plein Sud, a répondu à cet avis, 17 septembre 2014
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre contribution sur Tripadvisor et pour les compliments apportés auprès de notre personnel. Nous regrettons d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Sachez que pour les chambres, nous réalisons sur place des travaux et vérifions toutes les chambres pendant la fermeture du site. Nous rénovons chaque année 25 chambres en moquette et peinture .Nos clients ont la possibilité au quotidien de nous informer de tout dysfonctionnement, nous intervenons immédiatement. Nous allons en informer le service technique afin de redoubler d'attention sur les points d'insatisfaction évoqués.

Recevez nos sincères salutations
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Je viens depuis toute petite à Hyeres , une première dans cet hôtel, mais surtout ma dernière!
Un personnel qui fait de son mieux, mais l'établissement est loin de mériter ses étoiles!
Une nuit à 130€ pour une chambre standard!
En prime: draps tachés, puces de lit, odeur vieillotte dans la chambre et cuvette super limite.
Bref je ne suis pas du genre à démonter mais franchement le rapport qualité/prix est loin d'être bon.
Un établissement qui a mal vieilli et ça se voit!!!

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci Lise A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Club Plein Sud, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Chère Lise A,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous relater vos impressions.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié l’accueil de nos équipes.
Notre personnel d’hébergement porte une attention particulière à la détection d’éventuelles punaises de lit en plus du contrôle hebdomadaire par notre gouvernante et sa seconde de ménage. Nous informons immédiatement notre gouvernante sur la propreté du linge.

Nous nous efforçons chaque année de maintenir et de rafraichir 25 chambres. Les clients ont la possibilité de signaler immédiatement tout dysfonctionnement pendant le séjour auprès de l’accueil du site.


Recevez nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Sierentz, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis écrit le 20 août 2014

De l extérieur on s attendrait a un palace. Puis on découvre la chambre ... petite, vieillote, sans clim (on est quand même dans une region où il fait chaud ...), pas de wifi, sans mini bar ne serait ce que pour garder de l eau au frais, sans bouilloire, sans mouchoir dans la salle de bain ... bref, au prix de la chambre (environ 140 € la nuit), c est assez incroyable .... ne parlons pas de l ambiance dans la salle de restaurant et encore moins de la nourriture servie ... et il vous faudra une voiture pour aller a la plage ...

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
Utile ?
Merci milou b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Club Plein Sud, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Cher milou b,

Nous avons lu avec attention votre avis Tripadvisor. Merci nous faire part de vos impressions dans le cadre de notre démarche qualité.

CHAMBRE : Nous réalisons sur place des travaux de peintures, moquettes, voilages, remplacement de matelas ; soit 25 chambres par an, ainsi qu’une visite de toutes les chambres pendant la fermeture du site. Notre personnel de ménage ou nos clients ont la possibilité, au quotidien, de nous informer de tout dysfonctionnement et essayons d'intervenir immédiatement. Nous ne vendons pas, dans notre catalogue, la climatisation ou le mini-bar et précisons que nous sommes un club de vacances.

RESTAURANT : Nous sommes désolés d'apprendre que la restauration n'ait pas répondu à vos attentes. Nous en sommes également surpris car nous avons plutôt de très bons retours sur la qualité et les plats servis (libre-service à volonté sur deux restaurants climatisés, 7 choix d’entrées midi et soirs et 2 plats chauds -poisson et viande, légume vert et féculant, plus les menus enfants avec encore 2 autres choix plus la grilladerie au restaurant du Parc avec une multitude de choix de grillades et friteries et encore les snacking au bar pizza, pâtes, tourtes).

Quant à la plage, la première se trouve à 50m de l’hôtel et celle de sable est à 500m.

Nous serions heureux de vous accueillir de nouveau au Plein Sud et vous remercions pour le temps que vous avez pris pour rédiger votre avis
Cordialement

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Hyères
À 3.2 km
Mercure Hyeres Centre Hotel
Mercure Hyeres Centre Hotel
N° 15 sur 32 à Hyères
3.5 sur 5 bulles 438 avis
À 4.5 km
Ibis Hyeres Plage Thalassa
Ibis Hyeres Plage Thalassa
N° 17 sur 32 à Hyères
3.5 sur 5 bulles 609 avis
À 6.6 km
Le Domaine de la Mer
Le Domaine de la Mer
N° 11 sur 32 à Hyères
4.0 sur 5 bulles 172 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2.2 km
Hôtel La Potinière
Hôtel La Potinière
N° 6 sur 32 à Hyères
4.0 sur 5 bulles 242 avis
À 6.4 km
Pierre & Vacances Residence La Pinède
Pierre & Vacances Residence La P...
N° 2 sur 32 à Hyères
4.0 sur 5 bulles 472 avis
À 2.7 km
Hotel Lido Beach
Hotel Lido Beach
N° 13 sur 32 à Hyères
4.0 sur 5 bulles 233 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Club Plein Sud ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Club Plein Sud

Établissement : Club Plein Sud
Adresse: 2049 boulevard de la Marine, 83400, Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels en bord de mer à Hyères
Fourchette de prix (par nuit): 66 € - 103 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Plein Sud 3*
Nombre de chambres: 180
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Larguez les amarres... Face aux îles de Porquerolles, Port-Cros et du Levant, Plein Sud se déploie tel un bateau sur un plan d'eau privé avec base nautique et plage réservées aux clients de l'hôtel. Pour des vacances actives ou ludiques sous le plus beau ciel de la côte varoise. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, ACCOR, Expedia, Ebookers, Odigeo, Hotels.com, Priceline, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Plein Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Plein Sud Hyeres
Hotel Club Le Plein Sud
Plein Sud Hotel Hyeres
Hotel Le Plein Sud

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page