Pierre & Vacances Résidence Le Hameau de la Pinède
Le Mans, France
“à éviter !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012

Je soutiens les propos d'Elodie car, sans la connaître, nous étions sur les lieux à la même période ; emplacement isolé, hébergement décevant, transats datant de 1900... 4 parasols usés pour l'ensemble ; SVP lisez-nous et surtout croyez-nous pour vous éviter des vacances gâchées...
et n'oublions pas les chers moustiques qui sont légions et qui s'amusent plus que nous dans les logements.... pour cette Résidence il faudrait le label OBLIGATOIRE "satisfait ou remboursé" please remboursez-moi pour que j'oublie cette semaine décevante.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avermes, Auvergne, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2012

Mon ami et moi avons réservé une semaine à la résidence "Hameau de la Pinède" du groupe Pierre et Vacance en juin 2012 (du 16 au 23). Personnellement, nous avons été plus que déçus des services et de l'emplacement de la résidence!
en effet, l'emplacement reste isolé puisque il n'y a rien aux alentours que l'on puisse faire à pied, et les vacances c'est avant tout fait pour éviter la voiture !!! Bref, à pied vous ne pourrez accéder que à la piscine (placée au centre de la résidence) et à la plage de sable fin (seul réconfort du séjour). La région est jolie à visiter mais nous déconseillons vraiment cette résidence si vous souhaitez aller vers cet endroit !
Ensuite, concernant l'hébergement (nous avions un appartement 5 personnes avec une chambre), nous avons été énormément décus dès l'ouverture de la porte d'entrée. L'appartement était vétuste et sale : peinture des portes écaillées, fissures autour des portes, certaines portes ne se fermaient pas, taches sur les murs les rideaux les couvertures et j'en passe... Rien à voir avec l'appartement si joli qu'ils exposent sur leur site car la réalité est dramatique pour le prix payé !!!! La décoration est très ancienne et moche ! Le mobilier n'est pas fonctionnel, abimé (table rayée , écaillée etc) et la vaisselle de cuisine est très limité (un seul couteau qui coupe vraiment !!!!). Il n'y a que l'extérieur de la résidence qui reste entretenu car les intérieurs sont inadmissibles et je ne suis pas une personne maniaque !
Pour information, la piscine n'est pas chauffée et leurs bains de soleil sont vraiment inconfortables donc ne comptez pas sur ca pour passer du bon temps !!
Je n'expose pas tout ce qui m'a décue ici mais vraiment éviter cette résidence je vous le déconseille totalement vu le prix investi !
BREF NE RESERVEZ PAS LA BAS

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hyères

3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Un seul mot Déception pour cette résidence P&V après avoir été par le passé très agréablement surpris par d'autres résidences P&V (Soulac notamment) plus de 1200 Euros pour 9 nuits ! Résidence de petite taille constituée essentiellement de maisons mitoyennes de 1 étage autour de la piscine et d'un parc arboré, située sur la presqu'île de Giens en face des marais salins. Et là commencent les problèmes. La résidence est infestée de moustiques à toute heure de la journée et ayant passé toutes mes vacances d'enfance dans le Sud je peux confirmer que leur nombre est sans commune mesure avec le reste de la côte (contrairement à ce que peuvent dire les autres commentaires) du fait de la proximité des marais. En conséquence, quasiment impossible de manger le soir dehors. Deuxième problème est la proximité de la route qui par vent d'ouest peut s'avérer extrêmement bruyante (la route étant par ailleurs très passagère même hors saison en Mai lors de notre séjour) alors même que nous étions à l'autre extrémité de la résidence côté accès plage. L'autre route longeant la résidence pour l'accès à l'autre résidence P&V peut s'avérer également bruyante pour les maisons en bordure de résidence. En conclusion, impossible de profiter de votre terrasse, et de la piscine sans votre baladeur sur les oreilles. Côté hébergement, les maisons 4 étoiles ont en effet été repeintes mais leur surface demeure très limitée, ayant réservé par anticipation une maison 6 pers pour un couple et 1 bb (car il nous avait été précisé par la réception lors de la réservation qu'un lit parapluie ne pourrait pas tenir ni dans la cabine lits superposés, ni dans la chambre double!), nous avons été plus que déçus par la taille de l'unique salle de bain, dans laquelle il est plus que difficile de tenir à plus d'une personne (en longueur taille de la baignoire, en largeur taille de la vasque, pas de patères, sèche serviettes en panne) ce qui est un peu compliqué lorsque vous devez baigner un enfant en bas âge. Les rangements seront également insuffisants pour 6 pers. Bonne literie. Les meubles étaient enfin également largement ébréchés et non repeints.
Point également plus que décevant était la présence de seulement 3 parasols pour la piscine. Renseignement pris à la réception, on me répondit plus que vertement que ce point n'était pas "le problème" de la réception et que la direction régionale avait dû décider de ne fournir que 3 parasols hors saison (en Mai) quelque soit le temps et le taux de remplissage de la résidence. Résultat pas de possibilité pour les familles présentes (qui étaient bien évidemment plus que 3) d'emmener leurs petits à la piscine même en fin d'apm.
L'accès à la plage (5 minutes de marche mais difficile avec une poussette) est lui aussi pittoresque, passant sur le côté d'un parking de plage entre des plans de maïs par un chemin non entretenu. La plage reste néanmoins belle.
Pas de commerces à proximité à part une supérette d’appoint. Marchés aux alentours sans intérêt.
Mais les points positifs demeurent l'environnement sublime de la presqu’île, ses balades sur le sentier du littoral, avec un départ à partir de la plage de la Badine accessible depuis la résidence, l'île paradisiaque de Porquerolles à ne pas manquer.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Annecy, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

Pour quelques jours de vacances au mois d'avril, nous avons choisi une résidence avec piscine chauffée, pour nos trois enfants avides de baignades .
A la commande, pas de problème, on nous assure que la piscine est chauffée, on arrive sur place et constatons qu'elle est tout simplement glaciale, grosse déception des enfants....et des parents qui vont demander ce qui se passe à la réception.
On leur explique tout simplement que la piscine chauffe quand il fait beau et que depuis quelques jours, il fait pas très chaud donc elle ne chauffe pas beaucoup , la géothermie quoi !!
Le comble de la plaisanterie, l'eau de mer était plus accueillante que leur piscine chauffée.
Bref, zéro pointé, et publicité totalement mensongère !!
A éviter !!

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
grasse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

Les matelas sont hyper durs : nous avons très mal dormi et les deux enfants ( 7 et 8 ans) sont tombés de leur lit 3 fois !!! A l'accueil on m' a dit que la literie était neuve et expliquait cela!!
Le reste était correct . Mais nous n'irons plus . Trop de fatigue par manque de sommeil .
En Avril la piscine ,non chauffée,était glacée,donc impraticable .

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille