“beau dehors moyen dedans”

Pierre & Vacances Résidence Le Hameau de la Pinède
Bourg La Reine
“beau dehors moyen dedans”
Avis écrit le 18 septembre 2013

cadre et résidences satisfaisants, hébergement moyen appartement spacieux et lumineux, couchage correct, mais coin cuisine très moyen : vaisselle dépareillée et incomplète, ustensiles vétustes et électroménager catastrophique

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bordeaux, France
Avis écrit le 17 septembre 2013

Résidence agréable. Le personnel a été à notre écoute.
Nous étions en maison.
Pour la piscine, la propreté est moyenne et des plaques autour de la piscine s'enlevaient souvent.
Il n'y a pas assez de transat et parasols.
P&V n'y peut rien mais nous étions envahis par les moustiques

Astuce pour la chambre : La literie est de bonne qualité en maison. Mais nous avons passé une nuit en appartement et là impos...

Saint-maur-des-fosses, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

cf mes observations sus-visées :
le + : cadre paysager de la résidence, proximité de la mer, environnement,
le - : prestations à améliorer (prix, qualité de service, réactivité du personnel et satisfaction du client)

Astuce pour la chambre : des chambres un peu plus spacieuse équipées de moustiquaires,

Marseille, France
Avis écrit le 7 septembre 2013

séjour durant la première semaine de septembre.
Location d'une maison 6/8 personnes... on avait donc de la place.
Pour être pragmatique car on peut lire de tout, je vais classer les points forts et les points faibles observés et les relativiser en fonction de ma période de séjour.

Points forts :
belle résidence, propre et bien entretenue. Bien située (5 minutes à pieds de la plage, 5 minutes en voiture du village de Giens et du port d'Hyènes, 3 minutes de la tour fondue pour aller à Porquerolles).
Piscine sympa et très agréable. Logement très bien. Spacieux (forcément vu le type de logement choisi) et on a eu la chance d'être très bien situé (pas de passage devant la terrasse).

Points faibles :
Cher même en septembre.
La piscine est annoncée chauffée... peut être mais alors naturellement par le soleil, car elle ne l'était pas du tout. Plus fraiche que l'eau de mer (23° environ, ce qui est peu pour une piscine).
Equipement manquant dans les logements. Dans la cuisine, il manque beaucoup d'ustensiles comme un louche, une cuillère pour servir, un dessous de plat, un écumoire... A ce prix, ça devrait y être.
Tapis de bain payant... C'est un peu abusif pour le prix.
Wifi payant et très cher... ça devrait être gratuit.

Voilà en gros mes remarques. pour relativiser le tout, et aussi ce que j'ai pu lire sur d'autres avis, en positif comme négatif, je dirais qu'en partant en septembre, la piscine est bien. En Juillet/Août, ça doit être l'enfer car elle est assez petite.
J'ai lu plein de choses sur les moustiques. On a eu de la chance, on n'en n'a pas vu un de la semaine. Venant de marseille, et étant originaire de la région toulonnaise, je connaissait le lieu, et m'attendait aussi à me faire dévorer. Rien du tout, moins qu'à Marseille. Peut être la chance.
Enfin sur le bruit des avions, c'est très relatif. L'aéroport est proche, mais il est petit, et le trafic n'est pas celui de CDG. De plus, selon le vent, les avion sen passent pas au dessus du site. En une semaine, on en a eu 3 ou 4 le dernier jour. Les autres jours ils passaient loin vers le port.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Angouleme, France
Avis écrit le 4 septembre 2013

complexe parfait pour des vacances en famille
la piscine est magnifique, le personnel est a votre écoute
le logements est bien équipé et propre
une tranquillité pour passer de vacances pour se reposer
très bien situé entre les îles de porquerolles et bormes/lavandou

Poissy, France
Avis écrit le 29 août 2013

la residence est tres sympa pour des vacances en famille. piscine très agréable et plage magnifique et idéale pour les enfants.
par contre beaucoup de bouchons sur la presqu ile car il y a les départs pour porquerolles

Linthes, France
Avis écrit le 26 août 2013

plutôt satisfait dans l'ensemble le cadre est magnifique mais les locaux sont bons a rafraichir et les parties communes sont sales belle piscine plutôt prêt de la mer l'appartement propre et bien aménage