“La Bastide restaurant: Perplexité...” 3 sur 5 bulles
Avis sur hotel restaurant la bastide

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hyères.
hotel restaurant la bastide
Toulon, France
“La Bastide restaurant: Perplexité...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Quarième essai en deux ans pour se fixer les idées. Conclusion : à la limite du piège...
Un décor et un emplacement génial, un accueil très convivial, mais à la limite de la familiarité, un service sympa mais irrégulier, une carte alléchante, mais des assiettes moyennes en quantité et en qualité. Malgré l'affirmation du patron, les frites n'étaient pas maison et mes moules trop cuites à force d'avoir attendu le client. Les autres plats étaient corrects, mais avec un gpût de trop peu et des acompagnements qui ne semblent pas faits maison.
Dommage...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Toulon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

Très agréablement surpris on est y est allé après avoir lu de très bon commentaires qui se sont avérés justifiés très bonne cuisine entre le gastro et la cuisine traditionnelle sans doute l une des meilleures adresse que nous avons faites voir même peut être la meilleure à faire et à refaire car rapport qualité prix très convenable !!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2012

J'y suis allée avec mon compagnon il y a 3 ans. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais à l'époque, il y avait une discothéque juste à côté , ce qui fait que c'était très bruyant car les jeunes passaient la nuit entière à crier dehors. Nous n'avons pas beaucoup dormi ...
Ce qui m'a aussi choqué ( et ça a moyennement plu à mon conjoint ) , c'est la familiarité avec laquelle l'un des deux gérants me parlait " ça va ma cocotte ? ça va ma chérie ? " et sa main qu'il posait constamment sur mon épaule comme si nous étions proches et ce , devant mon conjoint . Je suis plutôt cool mais ce n'est pas quelque chose qui se fait . C'était limite vulgaire .
Je n'y remettrai plus les pieds, c'est sur !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hyères

Marseille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

En tant que ''webivores'' nous avons lu les éloges sur ce restaurant et nous nous sommes empressés d'y aller. Mais quel déception en arrivant, un accueil déroutant genre ''je me la pète, si tu viens pas, il y en a dix qui viennent''. Du coup ça gache tout, on n'apprécie même pas la cuisine et le cadre. On se fait prendre pour des touristes alors qu'on en est pas, et le touriste est un client à ne pas négliger. Bref le restau au bord de la mer qui m'agace profondément pour ma part et qui ne donne pas envie d'y retourner malheuresement.
D'ailleurs, je vois que le commentaire précédent me conforte sur mon point de vue, car je ne comprenais pourquoi tant d'avis positifs dans l'instant...dans ce restau !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Marseille, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Certes la cuisine y est très copieuse est bonne. Certes l'emplacement est idéal. Mais pour ma part, j'ai eu un "petit" soucis sur l'expression accueil convivial. Pour moi un accueil convivial est un accueil chaleureux, souriant, sans trop de chichis, bref un accueil ou l'on sens que le client y est le bien venu et ou l'on se sent bien. Le problème vient de l'epression accueil convivial. Pour moi l'accueil dans ce resto est TROP convivial,le client n'est plus un client, mais un collègue. Trop de liberté de langage avec la clientèle. Je m'y suis rendue avec deux de mes tantes agées de plus de 65 ans chacune. Oui nous y avons bien mangé. Mais tout le long du repas, je me suis posé la même question. Que faire ? Se lever et partir ou ne rien dire et rester. J'ai décidé de ne rien dire pour ne mettre personne mal à l'aise. Mais le langage envers les clients, du style ma cocotte, et le tutoiement envers mes tantes n'ont vraiment pas été du meilleur goût. Il ne faut pas confondre accueil chaleureux et accueil plus que limite avec le copinage. Il ne manquait plus que la tape sur l'épaule. Vraiment TROP de familiarité pour moi l'humour a ses limites. Nous sommes des clients et non des collègues. Pour moi le repas a été un peu gaché juste à cause cet "accueil soit disant convivial". Nous en avons parlé en sortant du resto, tout le monde était d'accord avec moi. Il est clair que plus jamais je ne mènerais des personnes d'un certain âge dans ce resto. Et nous n'étions pas les seuls, plusieures personnes autour de nous étaient aussi étonnés de cette liberté de langage. Ils souriaient jaune. Dommage car je le répète, à part çà, le repas était très bien.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Évenos, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

c'est en famille que nous avons pu tester cet agreable restaurant . la carte est assez complete et permet a chacun de choisir un repas traditionnel ou plus exotique. les plats sont bien presentes et les quantites plus que suffisantes. seul , le menu enfant est tres restrictif mais reste dans la norme en terme de prix et de choix. la decoration de la salle et de la terrasse est faite de materiaux et objets heteroclites qui forment un cadre tres en rapport avec les iles, la mer.
il est fortement recommande de reserver sa table au prealable.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Meaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

La quantité y est.
Le service convivial.
restaurant à recommander.
le serveur nous a même servi une Nouvelle pièce de bœuf qui était trop cuite.
Les tarifs ne sont pas ceux d'un restaurant de plage, mais au moins on n'y prend pas
Le touriste pour un pigeon !

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis