“L'essence du Japon dans vos assiettes !”
Avis sur Yokoso - FERMÉ

Yokoso
Options : Service de livraison, Réservations
Options : Service de livraison, Réservations
Brignoles, France
“L'essence du Japon dans vos assiettes !”
Avis écrit le 28 juillet 2013

Amateur de la cuisine nippone le Yokoso est le seul restaurant du coin à ma connaissance à proposer des plats japonais intéressant. Les saveurs sont subtiles manié avec dextérité et envoûtante. Les aliments choisis sont à mon goût de bonne qualité.
Le patron qui fait office de serveur se révèle très sympathique, souriant et efficace.
La salle ne paye pas de mine, un peu exigu elle reflète tout de même l'esprit japonais, pensez à réserver en week-end !
La note peut paraître un peu excessif hors menu pour certain, mais le rapport qualité/prix se révèle intéressant au final.
En conclusion ce petit restaurant tenu par un binôme franco-nippons nous transmet très bien leur amour du Japon et ça se sent dans les assiettes et le service !

Toulon
“Très belle découverte”
Avis écrit le 20 juillet 2013

Tout petit restaurant (seulement une quinzaine de places) , mais fait aussi de la vente à emporter. Excellent restaurant japonais, produits fins et très bien préparés, accueil sympa, convivial. Lui en salle, son épouse à la cuisine...rapport qualité prix super (plat plus que complet pour moins de 25 euros).... Bref une vraie bonne adresse pour un vrai japonais!

Reims
“Très bon restaurant japonais”
Avis écrit le 7 juillet 2013

Très bon restaurant japonais qui se démarque par une cuisine traditionnelle et familiale. Le serveur est attentif et disponible. Petit bémol pour le Ramen qui manquait de garniture. En tout cas, nous nous sommes régalés!

Savigny sur Orge
“A ne pas manquer.”
Avis écrit le 30 juin 2013

Très agréable surprise pour ce petit restaurant (qui fait aussi dans la vente à emporter).
A première vue, en arrivant face à la devanture, cela ne paie pas de mine. En pénétrant à l’intérieur, nous avons été surpris par une décoration simple mais soignée, un accueil souriant du patron qui, vous serez surpris, n’a rien de japonais, si ce n’est sa coupe ! A vrai dire, nous nous attendions à trouver une famille chinoise comme beaucoup de ces petits restaurants en région parisienne. Le secret : c’est Madame, qui discrètement dans une cuisine très propre, prépare les plats originaires de son pays, le Japon.
Vous disposez d’une carte avec un nombre de plats restreints, signe d’une qualité et d’une fraîcheur que nous avons pu vérifier. Ce sont des plats très savoureux, très parfumés, présentés avec une petite touche personnelle. Nous avons essayé en apéritif un petit vin de prune, en repas un Yaki Buta Don (tranches de rôti de porc confit à la sauce soja et au saké) et un Poulet Teriyaki (beignets de poulet, mais attention aucun rapport avec une préparation grasse et huileuse, ici tout est raffiné). Le thé vert chaud est agréable, et là aussi surprenant.
Une très bonne note qui pour nous est méritée.
Ce restaurant dispose d’un site Internet sur lequel vous pouvez vous faire une idée sur les plats et leurs prix.
Arrivez tôt si vous voulez avoir le choix de la table, ou bien réservez !

• Visité en juin 2013
Toulon, France
“Excellent”
Avis écrit le 29 janvier 2013

Cadre sympathique et convivial... presque intime. Les mets sont un vrai délice et les "ptites" infos culinaires ou culturelles sont un vrai plus. A faire absolument !

• Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Yokoso ont aussi consulté

Giens, Hyères