“Brasserie chic sur le port (pas chic) d'Hyères”
Avis sur La Baleine

La Baleine
Classé n° 231 sur 307 Restaurants à Hyères
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 13 janvier 2013

L'hiver le port d'Hyères offre un spectacle peu accueillant: magasins fermés, chaises empilées derrière les vitrines, terrasses abandonnées, façades décrépites, balcons en ruine, etc.. Il faut donc féliciter le propriétaire de la brasserie la Baleine et de sa voisine la Brasserie des Iles de maintenir un peu de vie sur ce port, d'autant plus qu'il le fait avec professionnalisme.
Agréable décor en bois lamellé collé, avec une petite salle en hauteur figurant le ventre de la baleine et une salle plus classique en bas. Larges baies vitrées sur le port et très belle terrasse quand le temps le permet.
La carte est assez étoffée, ce qui permettra à chacun de trouver plat à son gout tant coté poissons que coté viandes. Pas de merveille gastronomique, mais une cuisine en général au point, avec notamment une belle présentation des plats, service impeccable.
Large choix de vins au verre et en bouteille.
Plat du jour tous les midis.
Addition un peu lourde, mais on est dans le Var, en bord de mer !!
Il vaut mieux réserver, de préférence dans la salle du haut, ou une des tables du milieu en bas, sinon odeurs de cuisine d'un coté et courants d'air de l'autre.

190194 avis sur 232

Avis publié : 8 décembre 2012

Première visite dans cet établissement assez chic. Entre la cuisine et le superbe cadre j'ai apprécié, j'y retournerai volontiers , mais un peu cher !!!!

Avis publié : 24 novembre 2012 par mobile

Notre première visite était très agréable en terrasse bien placé un soir d'été rien à dire nous avons pris un menu à 22€ avec une mise en bouche, une bonne soupe de poisson sa rouille,ces croutons et son gruyère en quantité généreuse, en plat poisson(darne de saumon) et petits legumes de saison la cuisson parfaite, et dessert ou fromage pour finir rien à dire.notre deuxième visite 3 semainespérée plus tard a été moins concluante! Nous étions à l'intérieur placé en plein passage à côté des cuisines et c'était moins idyllique car bruyant.
On a repris un menu et on a été malade donc petit problème au niveau de la fraîcheur du produit?on leur laisse le bénéfice du doute et on restera sur notre première impression!

Avis publié : 5 novembre 2012

L'endroit est très sympa, le service aussi.
Nous avions pris du poulpe en salade en entrée. On nous a servit des tentacules énormes coupées en morceaux pas assez cuites, donc du caoutchouc, sans assaisonnement, avec trois feuilles de salades à plus de 20 euros l'assiette c'est rageant. Pour le reste c'était pas mal mais sans plus... c'est donc cher pour ce qu'on y mange ! en fait vous payez le cadre !

Avis publié : 4 novembre 2012

RESTO CHIC MAIS ANBIANCE TRES SPECIAL PERSONNEL PAS ACCUEILLANT PAS SOURIANT NOURITURE SANS PLUS QUEL DOMMAGE ET NEN PARLONS PAS DU RESPONSABLE !!! ki parle tres mal a son personnel vivement le changement de proprietaire !!! de plus tro chere pour ce kil ya dans lasiette par conpte e cadre est toujour agreable bref je ne le recommande pas jen suis desoler

Les voyageurs ayant consulté La Baleine ont aussi consulté

Hyères, Côte d'Azur
Giens, Hyères

Hyères, Côte d'Azur

Vous connaissez La Baleine ?