“Bon chef cuisinier mais patronne radine”
Avis sur La Baleine

La Baleine
Classé n° 212 sur 297 Restaurants à Hyères
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
“Bon chef cuisinier mais patronne radine”
Avis écrit le 28 janvier 2014

J'ai pu testé ce 28 janvier le restaurant la baleine sur le port de Hyères. L'accueil est professionnel mais après cela se gâte. Après être installé par la patronne (ou la responsable) un serveur est venu nous voir pour passer la commande mais les cartes ne nous a pas été présentés ! Pas très grave, nous passons commande pour le menu du jour (près de 30€ pour une entrée, plat et dessert et un verre de vin de 12.5 cl). Après notre entrée, le serveur nous présente une bouteille de vin que nous n'avions pas commandé. C'était pour la table d'à côté mais elle nous a été facturée ! La cuisine est de bonne qualité mais mériterait de plus grosses quantités. Il semble que la patronne prend soin du régime de ses clients, dommage ! Le restaurant se veut être assez haut de gamme mais le service est très approximatif, dommage encore une fois !
Nous avons l'impression que le chef cuisinier essaye de présenter une cuisine de qualité mais qu'il est bridé par sa direction pour consommer le moins possible de matières premières.

Hyères, France
“rapport qualité/prix en baisse constante”
Avis écrit le 15 janvier 2014

Ce restaurant a toujours été plutôt cher pour une qualité standard, avec par contre un cadre agréable et un bon service.
Malheureusement, nous constatons que les prix ne cessent d'augmenter sans que la cuisine suive. Lors de notre dernière visite, nous avons eu dans notre assiette des gambas caoutchouteuses, limite immangeable, pour un prix très exagéré de 32 € par personne. Nous l'avons fait remarquer à la serveuse sans que cela n'émeuve personne.
Conclusion: plus facile d'augmenter les prix que d'améliorer la cuisine.

Grasse, France
“ORIGINAL LA BALEINE !!!!!”
Avis écrit le 13 janvier 2014

La salle intérieure et centrale est originale car vous êtes sur l'eau et à l'intérieur d'une carcasse de baleine en bois avec un peu d'imagination....
Service agréable avec une cuisine raffinée-
Les poissons grillés (Daurade - Loup) ou les viandes sont à privilégier- Très belle portion -
La dégustation de l'assiette fromage est surprenante
Belle cave à vin
La terrasse donne sur le port de Hyères et la vue dans tout le restaurant est agréable
A faire entre amis mais attention à la note...

Belfort, France
“Moyen mais cher”
Avis écrit le 12 janvier 2014

Établissement au décor séduisant bien placé sur le quai à condition d'être sensible à un style branché. Les tables sont installées sur une plateforme dominant une piscine, entourées de mur couverts de mosaïque sur lesquels l'eau s'écoule en permanence.
Cuisine honnête, calamar apprécié, pâtes à l'encre de seiche bien trop cuites mais froides et côtes d'agneau pas assez grillées. Desserts copieux pas vraiment raffinés.
Carte des vins locaux fournie, note salée. Il suffirait de pas grand chose pour que les clients apprécient davantage ce qui se trouve dans leur assiette....oubliant ainsi le décor auquel ils ont l'impression de contribuer en réglant l'addition.

• Visité en janvier 2014
“Bon choix , à découvrir”
Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Tombée par hasard sur ce restaurant, nous avions décidée de réserver une table pour y déjeuner un midi. Bel accueil, serveurs/serveuses très aimable, souriant(e)s , et efficaces.

Petit amuse bouche pour commencer c'était très sympa.

Nous avions prit chacun entrée + plat + bouteille de rosé + eau pétillante .. Pour un montant d'environ 100€. Les prix sont abordables. Il y a de la qualité dans les produits proposés. Hors l'entrée de moules à la marinière m'a faut peur .. Les moules et les frites ont été excellente mais j'avais juste l'impression que cela était mon plat principal . C'est copieux.

Le seul point négatif est qu''en fin de service, tout le monde se regroupe et vous regarde comme s'ils étaient pressés de vous voir partir ..

Je vous conseille malgré ce petit Hic qui n.,est pas grand chose, d'y aller faire un tour, pour y déjeuner en terrasse au soleil car c'est juste super !
Nous n'avions pas été déçu, nous y retournerons en août .

[Anny L. vous laisse ses impressions]

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Baleine ont aussi consulté

Hyères, Côte d'Azur

Vous connaissez La Baleine ?