“Sympa...” 3 5 étoiles

Options : Déjeuner, Ouvert tard, Sur réservation
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Sur réservation
“Sympa...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

Un peu tristounet. Soir de semaine peu avant Noël. Mais bon accueil. Bonne cuisine mais juste en quantité. Un peu cher mais soirée en amoureux alors quand on aime on ne compte pas.

“Bon chef cuisinier mais patronne radine”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

J'ai pu testé ce 28 janvier le restaurant la baleine sur le port de Hyères. L'accueil est professionnel mais après cela se gâte. Après être installé par la patronne (ou la responsable) un serveur est venu nous voir pour passer la commande mais les cartes ne nous a pas été présentés ! Pas très grave, nous passons commande pour le menu du jour (près de 30€ pour une entrée, plat et dessert et un verre de vin de 12.5 cl). Après notre entrée, le serveur nous présente une bouteille de vin que nous n'avions pas commandé. C'était pour la table d'à côté mais elle nous a été facturée ! La cuisine est de bonne qualité mais mériterait de plus grosses quantités. Il semble que la patronne prend soin du régime de ses clients, dommage ! Le restaurant se veut être assez haut de gamme mais le service est très approximatif, dommage encore une fois !
Nous avons l'impression que le chef cuisinier essaye de présenter une cuisine de qualité mais qu'il est bridé par sa direction pour consommer le moins possible de matières premières.

Hyères, France
“rapport qualité/prix en baisse constante”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Ce restaurant a toujours été plutôt cher pour une qualité standard, avec par contre un cadre agréable et un bon service.
Malheureusement, nous constatons que les prix ne cessent d'augmenter sans que la cuisine suive. Lors de notre dernière visite, nous avons eu dans notre assiette des gambas caoutchouteuses, limite immangeable, pour un prix très exagéré de 32 € par personne. Nous l'avons fait remarquer à la serveuse sans que cela n'émeuve personne.
Conclusion: plus facile d'augmenter les prix que d'améliorer la cuisine.

Grasse, France
“ORIGINAL LA BALEINE !!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

La salle intérieure et centrale est originale car vous êtes sur l'eau et à l'intérieur d'une carcasse de baleine en bois avec un peu d'imagination....
Service agréable avec une cuisine raffinée-
Les poissons grillés (Daurade - Loup) ou les viandes sont à privilégier- Très belle portion -
La dégustation de l'assiette fromage est surprenante
Belle cave à vin
La terrasse donne sur le port de Hyères et la vue dans tout le restaurant est agréable
A faire entre amis mais attention à la note...

Belfort, France
“Moyen mais cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Établissement au décor séduisant bien placé sur le quai à condition d'être sensible à un style branché. Les tables sont installées sur une plateforme dominant une piscine, entourées de mur couverts de mosaïque sur lesquels l'eau s'écoule en permanence.
Cuisine honnête, calamar apprécié, pâtes à l'encre de seiche bien trop cuites mais froides et côtes d'agneau pas assez grillées. Desserts copieux pas vraiment raffinés.
Carte des vins locaux fournie, note salée. Il suffirait de pas grand chose pour que les clients apprécient davantage ce qui se trouve dans leur assiette....oubliant ainsi le décor auquel ils ont l'impression de contribuer en réglant l'addition.

Les voyageurs ayant consulté La Baleine ont aussi consulté

Hyères, Côte d'Azur

Vous connaissez La Baleine ? Partagez vos expériences !