“Repas du 2.03.2014.”

Classé n° 232 sur 306 Restaurants à Hyères
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 2 mars 2014

Je ne recommanderais pas ce restaurant, une heure et quart d'attente pour avoir le premier plat et c'était le menu du jour que nous avions choisi. Idem pour des gens à côté de nous qui avaient commandé un tartare. Rapport qualité prix laisse à désirer. Calmars durs, soupe de poissons hyper salée. A éviter.

Avis publié : 23 février 2014

Séduite par l'idée de manger au soleil, cette terrasse agréable est parfaite...
Le service correct, nous sert un apéritif choisi : une bouteille de rosé Mas des Borrel, pas frais, rattrapés par quelques glaçons. L'entrée de sepions frits "coriaces", une demi douzaine d'huîtres, ouvertes pieds coupés.... Impardonnable !!!! Poissons uniquement d'élevages, nous nous rabattons sur le porcelet, surprenant plat du jour pour un bord de mer, copieux et délicieux. Par contre addition salée.

Avis publié : 19 février 2014

Ce restaurant a toujours été très réputé, mais manque pourtant à certaines règles simples. En effet, nous y sommes allés dîner le 18 février. Lorsque nous sommes arrivés, la serveuse (qui parle le français avec un très fort accent - difficilement compréhensible) nous a présenté la carte. Il n'y avait que les plats à la carte, sans les menus (seul un menu était disponible sur une ardoise à l'extérieure, que la serveuse arrivait difficilement à lire pour nous la présenter).
Nous avons choisi les plats à la carte. Très décevant et très cher.
Env. 16 € une soupe de poisson avec des lamelles de pain grillé (ce qui fait qu'il n'y avait rien de croustillant, seul du pain ramolli dans l'assiette !!)
En plat, des gambas caoutchouteuses et "pas fraîches du jour" !!! pour quand même 33 €.
Quant aux noix de st jacques (4 petites pour être précis), elles auraient méritées 1mn de plus de cuisson et d'être légèrement dorées, plutôt que quasiment crues.
Décevant également aux niveaux des légumes puisque ces deux plats nous ont été servis avec des pâtes à l'encre de seiche (proposés sur la carte comme des légumes verts ... il n'y a que la couleur. Si vous n'aimez pas vous n'avez pas le choix !!! )
Négatif : Très cher, trop petite quantité, service moyen
Positif : Cadre sympa et original

Avis publié : 9 février 2014 par mobile

Un peu tristounet. Soir de semaine peu avant Noël. Mais bon accueil. Bonne cuisine mais juste en quantité. Un peu cher mais soirée en amoureux alors quand on aime on ne compte pas.

Avis publié : 28 janvier 2014

J'ai pu testé ce 28 janvier le restaurant la baleine sur le port de Hyères. L'accueil est professionnel mais après cela se gâte. Après être installé par la patronne (ou la responsable) un serveur est venu nous voir pour passer la commande mais les cartes ne nous a pas été présentés ! Pas très grave, nous passons commande pour le menu du jour (près de 30€ pour une entrée, plat et dessert et un verre de vin de 12.5 cl). Après notre entrée, le serveur nous présente une bouteille de vin que nous n'avions pas commandé. C'était pour la table d'à côté mais elle nous a été facturée ! La cuisine est de bonne qualité mais mériterait de plus grosses quantités. Il semble que la patronne prend soin du régime de ses clients, dommage ! Le restaurant se veut être assez haut de gamme mais le service est très approximatif, dommage encore une fois !
Nous avons l'impression que le chef cuisinier essaye de présenter une cuisine de qualité mais qu'il est bridé par sa direction pour consommer le moins possible de matières premières.

Les voyageurs ayant consulté La Baleine ont aussi consulté

Giens, Hyères

Hyères, Côte d'Azur

Vous connaissez La Baleine ?