“Très bien il y a 40 ans !”

Hotel Le Provencal
N° 12 sur 32 Hôtels à Hyères
“Très bien il y a 40 ans !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2011

Bien pour les personnes d un certain âge ! Ou si vous aimer le style rétro ! Le personnel est bien ! Mais tous sent la naphtaline, même si les chambres sont refaite, presque tout rappelle les années 70, de la petite baignoire au meuble user par le temps. Quant au super buffet du matin, franchement celui d'ibis le bat largement autant par la diversité propose que la qualité !
La piscine au top ! Mais loin et la remonter dur ! Et 9€ par jour pour le parking s est vraiment exagère !
Pour conclure ! Hôtel bien mais 40€ trop cher !

• Séjour du septembre 2011

Rodez
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2011

Bon à savoir : Piscine à distance fermée à 18 h
Site avec des photos flatteuses, l’hôtel a besoin de rafraichissement.

Notre chambre au 1er étage :
Une salle de bain dans un placard de 1 m de profondeur, fermée par un rideau accordéon coulissant.
Une décoration (moquette, peinture, mobilier, dessus de lit) et système électrique vieux de 40 ans.
Volets avec la peinture écaillée, mécanisme rouillé.

A la réservation une hôtesse nous avait conseillé cette chambre pour la vue (pour sûre, imprenable) sans mentionner l’état de la chambre. Apparemment toutes les chambres n’ont pas le même standing (certaines semblent avoir été restaurées) mais toutes sont au même tarif.
A la réception, malgré nos revendications, nos hôtes n’ont pas cherché à nous reloger. Nous avons annulé la nuit suivante avec l’impression de s’être fait avoir dans une usine à touristes où la défense des réceptionnistes est bien rôdée.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hyères

1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

204€, c'est du vol!
2 choses à retenir : le petit déj pas trop mal et la vue (pour les chambres avec vue mer).
a part ça, le personnel trés désagréable, limite bonjour, on se demande ce qu'ils font dans le commerce, la chambre immonde pour un tarif à 204€...vieillot au possible, avec des pastilles de tapisserie sur les murs, honteux de louer une chambre pareille. Heureusement que la vue adoucie la déco horrible de la chambre.
la piscine est loin, tout comme le parking qui est payant il faut compter 9€ de plus. Il vaut mieux stationner dans la rue.
le restaurant de l'hotel proche de la piscine est absolument immonde et vous propose un buffet à 25€, hors dessert, hors boisson. une honte.
en gros, n'allez pas dans cet hotel gaspiller votre argent. Un boycotte de la clientèle serait nécessaire pour 'secouer, réveiller' les propriétaires.
pour que ceux qui souhaite faire une étape afin de visiter porquerolles, il vaut mieux aller directement dormir sur l'ile de porquerolles.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2011

Je viens de séjourner dans cet Hotel. J avais des a priori négatifs après avoir lu les avis précédents. Certes la patronne est peu cordiale mais efficace. J avais une chambre coté rue. Il y a un peu de bruit le matin mais il y a un double vitrage et comme la chambre est CLIMATISEE, on dort fenêtre fermée . Ma chambre était très propre et rénovée je pense depuis peu. Le petit déjeuner était varié et copieux avec une vue magnifique,unique, sur la méditerranée et les îles. Le gros point fort de cet Hotel n'est pas l Hotel lui même, mais son jardin. Extraordinaire!! Incroyable! On ne peut juger cet Hotel qu en ayant vue toutes ses annexes. Pour toutes ses prestations le Provencal est d un bon rapport qualité prix. Je n ai pas testé le restaurant mais le menu m'a semblé cher.

• Séjour du juillet 2011
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2011

ne venez pas pour la chaleur humaine. a part le bon rapport qualite prix de la brasserie le reste est disproportionne ! surtout ne comptez pas vous en tirer a moins de 50 euro le midi a lacarte avec les boissons. 200 euro pour 3 enfants et 2 adultes au petit bar du soleil c est le minimum

• Séjour du juillet 2011
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2011

Belle vue et positionnement dans le petit village donc sympa
Petit dej assez complet
Diner ok mais services pompeux pour une nourriture assez quelconque
Insonorisation des chambres (2eme etage) nulle - reveille a 3 du mat par des voisins qui parlaient doucement pourtant: on aurait dit qu ils etaient ds ma chambre. Idem sur leurs toilettes: que ce soit les voisins d a cote ou au dessus, impression de vivre ce moment prive ensemble
Acceuil sympa pour les jeunes: le garcon m a trouve une autre chambre le lendemain. Mais la dame plus agee vraisemblablement proprio voulait dire non tt de suite et bien sur pas d excuse
Idem jour d apres, je demande s il y a un bus sur la presque ile car j ai une valise lourde. Reponse: "rien faut avoir sa voiture". Et pas de aurevoir. Tout ca apres une note a 300 euros
Passez votre chemin et donnez votre argent a des gens qui le meritent

• Séjour du mai 2011
Saint-Julien-en-Genevois, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2011

Belle hôtel, décoration un peu kitch salle de bain balneo au top, petit déjeuner très copieux et de bonne qualité

• Séjour du mai 2011